Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:21

Rahma Sadek :

"C'est quoi cette mode des alexandrins au fait ?"


Evangelos Papadopoulos :

"Moi j'aime bien. C'est musical."


Evangelos Papadopoulos :

*Hésitant, il observe Rahma un long moment avant de se tourner vers Peter.*

"C'est... Difficile à dire. Techniquement ça ne doit pas être impossible. Si un excellent mage de l'eau en possession d'un schéma se penchait dessus pour tenter de déchiffrer le code... Mais il faut savoir que les bols de magie de combats sont écrits en hiéroglyphes. Ou dans un langage dérivé des hiéroglyphes. Donc un expert dans une magie déjà très peu répandue, capable de lire ces signes... Si des tentatives ont été réalisées elles n'ont jamais porté leurs fruits. On en aurait entendu parler."

*Il regarde les techniciens passer pour relever le présentateur dans les vappes sur une chaise.*

"Mais laissez le donc prendre ses aises voyons !"


Rahma Sadek :

"C'est mieux. Sinon, il va être archi courbaturé en se réveillant."

*repère Guennola dans la salle et lui fait un sourire de fauve*

"C'était chargé ton truc, non ?"

*puis elle se tourne vers le petit qui leur a posé une question.*

"Ceci dit, blondinet, ce serait pas mal qu'on trouve quelqu'un qui puisse faire tout ça. Parce que décoder les schémas des bols, ben ça nous permettrait d'en savoir beaucoup plus sur le fonctionnement de la magie de combat. Et même si on arrive plutôt bien à s'en servir, ce serait quand même pas du luxe. Parce qu'on a aucune idée de comment ça peut fonctionner, en vrai."


Guennola Heffernan :

*sourire d'excuse* "Je ne lui ai pas donné la moins forte mais il avait l'air d'en avoir besoin... Néanmoins personne n'avait encore jamais réagi de cette façon ! A moins que j'aie confondu les étiquettes ? Je ne crois pas pourtant..."


Rahma Sadek :

"On dirait pas comme ça mais t'es joueuse, en fait !"


Guennola Heffernan :

"Je n'ai pas fait exprès... et je ne mens jamais !" *sourire étendu*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:46

Une capuche se baisse au milieu de la salle et révèle un visage d'ange à la chevelure de feu éclatante. A proximité tous tourne la tête vers l'apparition et on comprend aisément que le tissus avait pour but premier d'éviter la dite réaction. Maebh se révèle, belle et sa trace est impérieuse comme toujours. Le lutin n'a pas tord sur une chose à ses yeux il se trompe juste sur qui doit sonner le branle-bas. Pourtant elle le regarde en coin avec un petit sourire d’approbation.

Elle ne regarde aucuns des deux sorciers en particulier lorsqu'elle se lève pour prendre la parole. Sa voix est polie et son regard doux.

« Cette magie est si puissante que même vous n'êtes pas certain de vous en sortir indem quand vous en usez. Cela pourrait-il signifier qu'elle fût créer par d'autre créature plus puissantes que les wiccans ? »

Elle fait une pause et regarde Rahma d'un air mystérieux.

« J'ai connue l'Egypte il y a fort longtemps, c'est une belle région. Un peut sèche à mon goût. »

Et pour qu'il ne soit pas mis à l’écart de la conversation elle se tourne vers le deuxième avec un sourire malicieux.

« Quand est-il des autres créature non mortelles ? Que se passerait-il si un faë tentait l'expérience ? »

Cette perspective, rend curieuse la kelpie.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:12

Rahma Sadek :

"Eh ben ! Ca en fait des faës réunis dans une même pièce. "


Evangelos Papadopoulos :

"J'ai envie de dire normal. La magie attire la magie."


Rahma Sadek :

Elle se tourne vers la kelpie et soupire à sa question, vraisemblablement un peu agacée de devoir s'exprimer sur ce thème.

"Des magies si puissantes qu'on est pas sûr de s'en sortir indemne quand on les utilise. Tu sais, cette phrase résume bien la magie wiccane dans son ensemble. La magie de combat est certes un peu plus imprévisible mais bah... C'est pas une raison pour penser que les wiccans n'auraient pas été capables de la concevoir. D'ailleurs on a une preuve assez formelle qu'ils en sont responsables puisque c'est un dérivé direct de la magie minérale."

Elle marque une longue pause, puis se sent obligée de rajouter, le nez légèrement froncé.

"... Après, depuis la Grande Révélation on en entend des vertes et des pas mûres. Comme on comprend pas comment le fait d'infuser des lignes dans de l'eau puis de les boire peut provoquer une réaction telle que celle qu'on obtient avec les bols de magie de combat, on a tendance à se dire qu'il y a 'autre chose'. Mais ce sont des superstitions, simplement destinées à combler le vide de ce qu'on comprend pas."


Evangelos Papadopoulos :

"Ou bien, éventuellement, ça pourrait avoir une part de vérité."


Rahma Sadek :

*a les yeux qui deviennent opaques puis d'un bond elle attrape le col d'Evangelos et le menace avec son poing*


Evangelos Papadopoulos :

"Eh voilà qu'elle recommence." *prend le poing dans sa poigne pour éloigner la menace, comme si il était habitué* "Sadek ! Tu as entendu ? Elle est allée en Egypte il y a très longtemps."


Rahma Sadek :

*semble se réveiller*"... Très longt... Qu'est-ce que je fais là. Attend. Y a très longtemps. Tu as vu des utilisateurs de magie de combat à l'action à une époque où elle était encore courante ?" *se tourne vers la faë avec des étoiles dans les yeux*


Evangelos Papadopoulos :

Evangelos est plutôt fier de son esquive et il le fait comprendre en tirant une moue satisfaite. Ce faisant il entend la seconde question de Maebh, et il y réfléchit quelques secondes.

"Ma foi comme on l'a dit plus tôt la magie de combat ne fonctionne que sur les wiccans. Cela dit je ne pense pas que ça ait déjà été tenté sur un faë... Et comme vous êtes des créatures gorgées de magie... Je ne sais pas. Je ne sais pas si ça ferait quelque chose. Ca pourrait vous faire aussi peu d'effet qu'aux normes tout comme ça pourrait être encore plus explosif que pour nous. Dans tous les cas je ne vous conseille pas d'essayer. Cette connaissance ne vaut pas le risque couru."

Il pointe Rahma du doigt.

"Si elle vous propose, dites non."


Rahma Sadek :

"blablabla je suis un vieux rabat-joie... Bon. Faudrait peut-être songer à réveiller le présentateur non ? Pas que je vous aime pas mais j'aimerais bien retourner à mon entraînement."


Hfffffffmmbllllngmatin ? Hgnmfgggginvité ! AurvnmiiiiiiiuRahma. JvdmdsaluSiiiimliiiiin... ATCHA !

Rahma Sadek :

"... Ok j'ai compris je me lève et je vais le chercher." *se redresse énergiquement et sort par la porte après un petit geste de salut en direction du public*


Jeune homme étrange :

Un jeune homme à l'air très nuageux entre. Ses yeux grand ouverts semblent perpétuellement hagards et émerveillés. Il s'avance en observant le public et va s'asseoir sur la chaise laissée libre par Rahma.

"Alors.. On m'a dit que le présentateur avait quelques soucis et que j'allais devoir m'introduire seul."

Il tourne la tête en direction du dit présentateur sans changer d'expression.

"... Je vois."

Il retourne au public, toujours imperturbable.

"Je m'appelle Simalin Undeerwood et je viens de Melbourne en Australie. Pour faire simple disons que je suis archéologue. En vérité c'est un peu plus compliqué que ça mais ça n'aura pas d'intérêt d'en parler avant demain. Aujourd'hui nous sommes censés vous parler de la magie runique. C'est une magie que j'ai apprise très aisément puisque mon aura étherique est rose."

Il regarde Evangelos.

"Et je suppose que c'est votre astrale qui est rose ? Si j'ai bien compris la manière dont ils ont choisi leurs invités ?"


Evangelos Papadopoulos :

"C'est exact !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:23

Plutôt fière d'avoir semé la pagaille, la kelpie sourie de plus belle.

« Ce sera avec plaisir que j'échangerais avec vous mes souvenirs d’Égypte, quand le moment sera plus propice. Je vous remercie d'avoir répondue à mes questions. »

Non pas qu'elle veut se lancer dans ce genre d'expérience, elle n'est pas une combattante et ne cherche donc pas ce genre de puissance. Mais c'est quelque chose qui pourrait plaire à certains mâles de la harde. Elle reprend donc sa place et regarde pleine de curiosité le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Luz-Descalzo
Vamps
Esteban Luz-Descalzo

Identification
Emploi: Etudiant
Age apparent: 18 (ou moins)
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap14/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (14/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:22

Esteban était là depuis le début. Oui, c'était étonnant de le voir participer à ce genre de conférences mais comprenons bien qu'il n'était venu que parce qu'il pensait avoir fait erreur jusqu'à présent en ne se renseignant pas assez et qu'il comprenait maintenant l'importance de connaître un ennemi pour pouvoir mieux s'en défendre. C'était l'occasion pour lui d'en apprendre plus sur ces magies impies qu'employaient les wiccans pour se protéger. Dans son coin il avait passé son temps à soupirer et à rouler des yeux face aux réactions inconvenables du public comme des invités. Ils n'avaient même pas l'air de se rendre compte qu'ils péchaient comme ils respiraient - pour ceux qui respiraient du moins. Certains semblaient même se penser croyants. Des offrandes ! A des divinités païennes ! C'était blasphématoire. Nul doute que la magie wiccane était l'oeuvre du malin et que ces créatures qui en dictaient les règles étaient simplement des démons. Quoi de plus normal alors que cet "art" (comme ils osaient l'appeler, sans gêne) soit aussi dangereux ? Puis alors ces horribles faës n'avaient vraiment AUCUN sens de la tenue. Leurs jeux irritants n'avaient rien à faire sur un plateau et l'une d'entre eux osait même se montrer NUE devant un public entier. Pour une fois il était content de ne plus être capable de rougir.

Et ce présentateur était ignoblement ridicule. Où l'avait-on dégoté ? Il n'était même pas capable de faire son travail correctement et il avait des goûts vestimentaires déplorables. Le prochain invité allait devoir s'inviter tout seul. Qui allait-ce être cette fois... Le roi de Babylone ? Le jeune vampire tourna les yeux vers la porte... Et se retrouva inopinément interdit. Sa mâchoire tomba, laissant ses crocs bien visibles. Il avait face à lui un sosie perturbant, à cela près qu'on voyait que leurs origines ethniques n'étaient pas vraiment les mêmes. Il s'était attendu à tout, mais certainement pas à se voir dans un miroir. Il émit un son qu'il jugea très peu poli, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. C'était déjà suffisamment gênant d'être un vampire. Avoir l'impression de se voir en wiccan était un surplus fort peu nécessaire de contrariété. Il fronça clairement le nez et hocha une tête hallucinée lorsqu'il remarqua que le jeune homme portait tout un tas de babioles autour du cou... Dont une croix catholique qui ressemblait un peu trop à celle qu'il ne pouvait plus mettre, parce qu'elle était en argent. C'était injuste ! Enfin peut-être pas. En attendant c'était impertinent. Ce sataniste souillait les symboles les plus purs en les portant de la sorte. Se pensait-il vraiment croyant ?

"... Je peux savoir pourquoi vous vous croyez permis de porter une croix ?"

Il se rendit compte qu'il avait parlé tout haut et qu'on était en train de lui apporter le micro. Esteban ouvrit grand les yeux et se tassa, effrayé. Il avait vu le vampire de la dernière fois dans la salle et il ne voulait pas qu'elle le remarque. De plus d'autres connaissances à lui pouvaient être dans le public... Elles non plus, il ne voulait pas les confronter.

"J.. je..Non merci je n'ai rien à.. enfin..."

La main était insistante et il dut prendre le micro quand même car il se rendait compte qu'il attirait l'attention sur lui plus qu'autre chose. Les épaules voûtées, à contrecœur, il chercha une question.

".. .Il n'y a vraiment aucun moyen d'obtenir un résultat peu plaisant et imprévu avec cette... magie. Comme avec le reste de vos pratiques abomin... de vos pratiques ?"

Les yeux hagards du mort vivant en herbe cherchèrent dans le public. Il avait peur qu'on l'ait reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3587-esteban-luz-descalzo
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:15

Simalin Underwood :

Il relève la tête vers le jeune homme qui a pris la parole, ne paraissant pas le moins du monde troublé par leur ressemblance. Ses yeux clairs plongent dans leurs semblables, mais toujours avec cette pointe de rêverie.

"Je me crois permis de porter une croix parce que je crois. Je crois en l'Homme, en la Vie, au Monde et aux Entités. Je crois en Dieu, quelle que soit sa forme. Car Dieu est partout, le même, le seul... C'est toutes les religions qui l'ont façonné chacune à leur manière, vous savez ?"


Evangelos Papadopoulos :

"Mais quand même, la Triple Déesse et le Dieu Cornu ça reste les meilleurs !"


Simalin Underwood :

*tourne son regard vers le ciel* "Un point de vue d'Occidental... On ne les appelle pas ainsi chez moi."


Evangelos Papadopoulos :

*absolument pas vexé, mais au contraire souriant et enthousiaste* "Oui enfin ça reste les mêmes ! Chez moi aussi certains leur donnent des noms spécifiques."


Simalin Underwood :

*baisse les yeux sur Evangelos cette fois, une lueur intéressée dans le regard* "Ah oui ? Vous venez de Grèce, c'est ça ? Quels sont les noms qu'ils leur donnent ? Ont-ils des liens avec les déités passées ? A-t-on trouvé des vestiges de cultes leur étant dédiés à travers les âges ?"


Evangelos Papadopoulos :

*derrière les lunettes rouges se yeux se mettent à luire d'un intérêt presque démoniaque* "Alors oui ! Vous voyez ce sont des questions très intéressantes car..."


SSssssTTtttttOOOOP ! C'p.. pas. Vous. ATCHA ! Hm. Pas à vous de poser.. Bref. Répondre.

Simalin Underwood :

*cligne des yeux en direction du présentateur* " Oh, il semble reprendre conscience..."


Evangelos Papadopoulos :

"Oui, bientôt, il pourra de nouveau nous dire de nous asseoir et répondre aux questions, ha ha ! Ceci dit, il n'a pas tort..." *cherche des yeux Esteban pour lui répondre et ses sourcils se lèvent sous ses lunettes* "Wahou, c'est que la génétique fait des trucs dingues, vous avez vu comme ce gamin vous ressemble ?!"


Simalin Underwood :

*son regard rêveur parcourt la salle* "Hum ?"


Evangelos Papadopoulos :

"Ouais, faites comme si j'avais rien dit. Bref ! Les répercussions, en magie runique, sont bien moindres que dans toutes les autres magies. Une gravure de rune qui ne fonctionne pas, ça ne fait rien, alors on a tendance à penser que ce n'est pas dangereux. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir des, comment vous dites ? Ah oui, des "résultats peu plaisants"."

Son sourire amusé en dit long sur ce qu'il pense de la formulation.


Simalin Underwood :

"Oui, on a beau vouloir que les runes agissent pour notre bénéfice, ou celui de nos proches, pour la personne pour laquelle le talisman a été conçu, il est toujours possible que le Serpent Arc-en-Ciel ne soit pas de cet avis. La Nature alors se charge de détourner l'objectif du talisman sur celui qu'elle pense méritant, et c'est à nous de nous plier à la volonté de Dieu."

Il manipule une sorte de chapelet en bougeant les lèvres sans sortir le moindre son.


Evangelos Papadopoulos :

Il  hôche la tête avec vigueur.

"Exact ! Parfois, bien que ça soit très rare, les sortilèges peuvent aussi avoir des effets secondaires imprévus : un sort destiné à vous éviter les mauvaises rencontres qui vous fait rater tous vos entretiens d'embauche par exemple."

Son rire tonitruant lui donne un air de père noël original.

"Mais c'est vraiment exceptionnel car la magie runique est plutôt précise. Puis il y a les malédictions. Les malédictions détournent l'objectif initial des runes et forcément, c'est pas bon pour l'aura. Puis alors il faut faire bien gaffe à ce que le sort touche uniquement les cibles auxquelles vous le destinez et c'est pas tout le temps évident d'être aussi précis... Certains se sont même déjà pris leur propre maléfice dans la figure !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:07

Un jeune mystérieux et un homme mature et brillant? Bess n’était pas vraiment du genre à sauter sur ce qui bouge, mais un homme qui fait dans le danger, qui était mature et … potentiellement riche ? Ma foi, le croquer et en profiter en même temps… Soudain une question lui vint a la tête, elle n’allait pas demander de but en blanc ce qui lui traversait par l’esprit, elle était bien trop Britannique pour ça. Elle écoutait les diverse questions poses, le jeune religieux lui retournait l’estomac ; cela faisait tout de même très longtemps qu’elle n’eut pas à faire à des fanatiques vu que la religion elle-même était presque à sa fin… dans son entourage. Winruna et Peter etaient ici… quel douleure...

- Hm…Cette question peut être applicable pour vous deux, mais je suis surtout curieuse, ou intéressé, par ce que Evangelos aurait à dire. – elle se tourna plus vers lui du coup et d’un air un peu coquin elle posa sa question – Étant donné que la magie du combat a recours à des potions et les personnes l’utilisant se voient leur prouesse accroitre… Est-ce qu’elle peut être utilisée pour des fins… plus intimes? Ou est-ce plus dans le domaine des alchimistes ?

Elle pouvait totalement dire « voulez-vous me nourrir et coucher avec moi ce soir en utilisant des potions pour pimenter la situation? », mais ça ne serait surtout pas très convenable venant d'une Anglaise. Ekhm...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:59

Simalin Underwood :

Simalin sourit en jouant avec son chapelet

"Beltaine approche-t-il, de votre côté du globe ? Je ne pensais pas que les vampires étaient si sensibles, mais la Nature a des voies qui sont impénétrables, n'est-ce pas ?"

Son regard se pose brièvement sur Guennola, et une lueur amusée passe dans ses yeux clairs.

"Enfin... presque. Il existe des moyens de communiquer avec Dieu, mais ce n'est pas pour aujourd'hui"


D... Hey. Vous parlez... magie combat ? Hier ça ! Non mais... Devient pas possible là ! Restez... sujet... Ok ? *a un sourire pâteux* Presque... phrases !

Guennola Heffernan :

"Clairement, pour notre ami auralecteur ça ne sera pas pour aujourd'hui non !"


Evangelos Papadopoulos :

"Ha ! C'est qu'elle a de l'humour quand elle veut notre sorcière de la plaine."


Cheshire Cat :

"J'en tomberais des nues si ça n'avait pas déjà été fait !"


Katarina Novacic :

"Des nues ? C'est fort à propos."


Simalin Underwood :

"La nudité est-elle propice à l'efficacité de la magie de combat ?"


Evangelos Papadopoulos :

Evangelos part dans un nouveau rire, presque hystérique, qui ne semble pas vouloir se calmer. Tant et si bien que Guennola lui apporte quelque chose qu'il avale. Vingt secondes plus tard, ça va mieux.

"Donc... La... Magie de combat. La magie de combat est réservée au combat. Et sauf si vous vous battez avec vos organes génitaux, ou bien que le plus grand fantasme de votre partenaire c'est de se faire mettre en charpie en copulant avec un vampire - quoique c'est mal avisé de vous dire ça à vous - ben... C'est pas... très utile ni adapté."

Quelques éclats de rire lui échappent encore.

"... Non puis comme vous l'avez bien deviné, pour les prouesses conjugales l'alchimie fait bien l'affaire. D'autant qu'elle est mille fois moins dangereuse. On ne coupe pas du pain avec une tronçonneuse !"


Je fais... des ...  PHRASES ! *aux anges*
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Carter
Métamorphes
Stephan Carter

Identification
Emploi: Barman aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 25
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap11/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (11/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:03

Stephan se faisait discret depuis qu'il était arrivé, le plus discrètement possible. Il avait assisté aux allées et venues, et ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là. Bien sûr, Précieuse était là; il ne doutait pas qu'elle profitait de la moindre occasion pour en prendre de la graine grâce à des maîtres de tous les domaines de magie... Lui-même ne savait pas dans quoi elle se spécifiait, mais avait vu les spots pendant la Thriller Night, et savait qu'elle était capable de quelques magies diverses... Mais elle devait sans doute avoir une grande admiration pour les individus présents! Ils avaient l'air sûrs d'eux, confiants pour la plupart, bien qu'assez étrange il fallait l'admettre.

Il avait noté avec un certain malaise l'apparition des faës qui semblaient se multiplier comme des gerbilles... Il y en avait même une qui était nue; c'était gênant tout de même. Il retint sa pulsion d'accourir mettre son manteau sur ses épaules, et écouta plutôt leur étrange façon de parler en poèmes... Peter fit de même. Voilà un aspect de lui qu'il ne connaissait pas. Il avait l'air d'être avec de la famille, c'était curieux.

Les questions défilèrent, et il dressa une oreille, ainsi qu'un sourcil, à la discussion entre les deux intervenants par rapport à la religion, aux divers noms des divinités... Ou de la divinité? Il ne savait même plus de quoi il s'agissait! Il avait peu étudié dans sa jeunesse, mais avait assisté à des exposés sur la mythologie ancienne, grecque, scandinave... Il se permit de réclamer le micro.

"Je vous écoutais parler de religion auparavant... Vous semblez dire que les révérances aux dieux seraient les mêmes, seulement, sous des noms différents. Sous quels noms sont donc présentées ces divinités aux quatre coins du monde?"

Bon, il n'allait peut-être pas en rester là, autant montrer qu'il avait quand même un peu suivit le sujet en question.

"Et si je pour en revenir à la magie, si je puis me permettre, vous même dites que vous venez de Grèce; les runes apprises là-bas sont-elles les mêmes que l'on peut trouver aux Etats-Unis ou en Islande? Ou y a-t-il un "alphabet" différent selon les régions?"

Montre que tu suis, montre que tu es intéressé... Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait été si déterminé à poser ces questions, mais espérait que Précieuse avait remarqué sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3646-stephan-carter-fini
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:09

Simalin Underwood :

Les yeux verts de Simalin se mettent à briller alors qu'il écoute parler le métamorphe.

"Il faudrait voyager et rencontrer des religieux du monde entier pour le savoir de source sûre... et il y a aussi le fait que les religions ont évolué dans le temps, dans l'histoire... c'est un sujet passionnant, vraiment. Sachez cependant que dans toute religion existe la notion de Trinité, d'Obscurité et de Lumière. Elle n'a pas toujours la même signification, mais vous savez, l'absence de lumière n'est pas toujours associée au Diable, mais surtout à la vie humaine. La lumière est céleste, ceci dit. Chez les Mayas, les Incas, les Aztèques, les Celtes, les grecs de l'Antiquité, les hindous, les..."


Mer.. ci ! Simalin. Mais je crois... Peut-être... Evangelos ? Quelque chose à dire sur dieux wiccans et... mythologie grecque ?

Evangelos Papadopoulos :

Evangelos esquisse un grand sourire et se frotte les mains, ce qui laisse penser qu'il ne va pas être beaucoup moins bavard que son collègue.

"Mais bien sûr ! J'étais frustré de ne pas avoir terminé tout à l'heure. Chez moi, de nombreux wiccans se réfèrent à notre mythologie pour parler des Dieux wiccans. Par exemple plutôt que de parler de Triple Déesse, on parle de la Triade Lunaire. Vous le savez peut-être, elle est composée des divinités Hécate, Séléné et Artémis. Justement d'ailleurs tandis qu'Hécate représente la nouvelle lune, l'ombre, la mort, Séléné est la pleine lune, la naissance, la lumière. Tandis qu'Artémis est le croissant de lune qui gagne en maturité au cours du cycle de la vie. D'autres considèrent qu'Hécate à elle seule représente la Triple Déesse car elle est déesse de la fertilité et des magiciens dont elle est la maîtresse absolue et il arrive même qu'il y ait quelques disputes, entre ces deux courants de pensée."

Il redresse ses lunettes lentement, l'air de vouloir faire durer le suspens.

"... Puis il y a le Dieu Cornu. Evidemment chez nous, il s'agit du Dieu pan de la fertilité. Ce dieu mi-homme mi-bouc qui, comme vous le savez peut-être encore, est à l'origine des mots "païen", "paganisme"."


Simalin Underwood :

Initialement frustré d'avoir été coupé, il s'est vite pris aux explications d'Evangelos qui ont l'air de le passionner. Mais ça ne lui fait pas oublier ce qu'il comptait dire, tant il tient à s'exprimer sur le sujet.

"Comme je vous l'ai dit plus tôt, chez les aborigènes, celle que vous nommez Triple Déesse est représentée par un serpent. Le Serpent Arc-en-Ciel. Le parallèle avec le serpent du jardin d'Eden qui a fait pécher Eve est inévitable... toutes les religions ont la même base, et s'il faut plus pour vous convaincre je tâcherai de contacter d'autres experts qui seraient ravis de participer à des conférences telles que celle-ci..."


Evangelos Papadopoulos :

"J'ai l'impression qu'il leur faudrait beaucoup d'eau ! C'est un sujet qui fait parler."


Cheshire Cat :

"On compte sur eux pour en avoir apporté, et bénite de surcroît !"


Katarina Novacic :

"On va se mettre à compter les points c'est ça ?"


Evangelos Papadopoulos :

Evangelos pointe le Cheshire Cat et Katarina du doigt, sans pouvoir se départir de son sourire banane. Et il parle un peu trop fort, au point qu'on craint que les murs se mettent à trembler.

"Vous deux je vous aime bien ! Vous êtes drôles. Ca vous dirait de passer à Rhodes un de ces jours, que je vous fasse visiter mes galeries ?"

Suite à l'approbation des deux jeunes gens ils se reprend vite.

"Bon et les runes... Alors disons que bon, la magie runique est directement déviée de la magie de l'eau et ça a dû vous être expliqué dans le fascicule... La magie de l'eau s'est presque uniquement développée en Scandinavie. La magie runique s'est certes répandue un peu partout dans le monde mais reste que.. ben. La plupart du temps, on utilise des runes scandinaves. Après dans les îles il doit bien y avoir quelques systèmes alternatifs peu usités... Puis bien sûr il y avait une magie runique égyptienne. C'est logique puisqu'ils avaient la magie de l'eau et qu'elle a permis à créer la magie de combat aussi. Néanmoins il semblerait qu'il y ait eu une période de l'histoire où ces talismans ont été cherchés et détruits à grande échelle, car on n'en a retrouvé que des fragments."


Simalin Underwood :

Il hoche la tête, fixant du regard un point dans la salle.

"Le pays d'où je viens a beau être grand, il n'en est pas moins une île... on a retrouvé des traces de récits traitant de magie minérale, et de ses dérivés pratiqués par différentes tribus aborigènes. Cependant, il s'agissait de récits oraux, dans la tradition de mes ancêtres... Ces derniers ayant été sauvagement décimés par ce que les Occidentaux appellent "colonisation", et les survivants forcés à s'assimiler à la civilisation dominante, les récits ont disparus, et je doute que nous puissions les retrouver, à moins d'accéder à nouveau au Temps des Rêves..."

Son regard se fait moins lointain et il a un petit sourire amusé en direction du présentateur.

"...Mais je crois que ce sujet n'est pas pour aujourd'hui."


*sourire radieux de reconnaissance* ... Merci. ATCHA !

Simalin Underwood :

"De rien. Que Dieu vous garde"


... je sens que ça va être BIEN, demain. Je vais... ATCHA, pouvoir me reposer.

Evangelos Papadopoulos :

"Je dois prendre ça comment ? En plus, vous avez dormi toute la journée !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:28

Peter ne se départit pas une seconde de son sourire et sort un yoyo à ficelle courte de sa poche pour pouvoir jouer avec tout en étant assis. Il faut dire que le spectacle ne manquait pas de mordant et que ça allait dans tous les sens. La wiccane a ses côtés était décidément des plus charmantes et au fur et à mesure que le temps passait au plus il l'appréciait. Et il aurait vraiment adoré faire connaissance avec son fils si celui-ci était Faë comme l'avait précisé son cher et tendre parrain chapeauté. Après tout elle était presque lutine dans ses faits et gestes c'était trop pour être une coïncidence... Regardant le présentateur il ricana encore une fois avant de se concentrer sur les invités... Et de sortir trois autres yoyos à ficelle courtes avec lesquels il se mit à jongler tout en yoyotant. Sans regarder ce qu'il faisait et en regardant les invités, il ouvrit la bouche.

-Galeries, vous avez dit ? Qu'exposez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:00

Cheshire Cat :

"Laissez moi deviner... Votre collection de lunettes ? Les photos des pires têtes désabusées de vos collègues de la Trinité ?"


Evangelos Papadopoulos :

"Non pas exactement ! Je sculpte. Mais je dois avouer avoir déjà sculpté l'un de mes collègues arborant ce type d'expressions. J'ai recouvert la peau de la statue de runes maudites d'ailleurs. Oh rien de méchant ! C'est juste histoire de créer une.. ambiance autour d'elle. Ca fait partie de l'oeuvre."


Cheshire Cat :

"Ah je vois. Impressionnant ! Vous donnez l'air d'être un colosse."


Katarina Novacic :

*frappe Cheshire derrière la tête* "Je savais que tu allais finir par la faire !"


Simalin Underwood :

*sourire en coin* "... Eh bien je ne peux pas me battre contre ça."


*grogne un peu mais pas trop parce que bon, il s'agit quand même de son idole* ... La scène vous manque, semblerait-il !

Cheshire Cat :

"Que nenni ! A trop répondre aux questions, on ne trouve plus le temps de blaguer."


Evangelos Papadopoulos :

Le rire caractéristique d'Evangelos s'éteint enfin et il reprend.

"Notez que lorsque je suis revenu de chez Rahma, en plus de me piquer d'intérêt pour la sculpture j'ai eu envie de me mettre à l'architecture. Certains bâtiments ne peuvent pas être vendus à des particuliers, il paraît qu'ils sont trop... originaux. Alors je les expose aussi ! Je crée des maisons, je sculpte des runes à l'intérieur. Là aussi c'est de l'art et puis ça peut être vraiment pratique. Parfois la forme même du bâtiment comprend des runes. J'adore mêler art et magie. "


Katarina Novacic :

Oh ! Vous aussi ! *ultra enthousiaste* " Mais c'est GENIAL ! Il faut ABSOLUMENT que je réserve un créneau pour venir voir ça !"


Evangelos Papadopoulos :

"C'est quand tu veux mon amie !"
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:27

Eh bien il semblerait que j'ai regagné la faculté de m'exprimer normalement, et ça tombe plutôt bien puisqu'il semblerait que nous devions dire au revoir à Evangelos pour accueillir une nouvelle invitée à sa place !

Evangelos Papadopoulos :

"Laissez moi juste prendre les adresses des deux petiots et j'arrive..."


Non mais si y a que ça on peut vous les envoyer par mail hein...

Evangelos Papadopoulos :

"Mais non mais non..." *il finit de gribouiller sur un papier et en récupère un autre des mains de Katarina* " Voilà ! Et je me rends compte que Rahma a esquivé la danse..."


Simalin Underwood :

"Vous trouverez bien un partenaire décent dans le couloir !"


Evangelos Papadopoulos :

"Tiens oui. Pourquoi pas tenter d'aller égayer ce grand type toujours grognon par exemple..."


Augustin ? Houlà...

Evangelos Papadopoulos :

"C'est son nom ? D'accord. Parfait je m'en vais !" *passe la porte en riant bruyamment une dernière fois*


Et sans plus attendre nous allons faire entrer Jun Jie-ae ! Jun Jie-ae est coréenne mais vit en Inde depuis un long moment. D'ailleurs, elle est instructrice en chef à Varanasi. A l'instar de Simalin elle a fait de nombreuses recherches sur la magie des rêves, et c'est de ce sujet qu'ils vont nous parler aujourd'hui !

Jeune personne :

Ce qui ressemble à une gamine entre, toute timide. Elle rougit en tournant le visage vers le public qu'elle salue d'un bref signe de tête. Ensuite elle fait un sourire gêné au présentateur et s'approche de la chaise d'un pas un peu hésitant.

"Bonjour, enchantée..."


Euh... Excusez-moi ? Je ne crois pas que vous ayez été invitée ?

Jeune personne :

"Je... je suis Jun Jie-ae."


... Pardon ? *vérifie sa fiche* mais vous avez quel âge exactement ?

Jun Jie-ae :

"Euh... Quarante trois ans ?"


... *mâchoire qui manque de se décrocher* Ah, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:49

La magie des rêves était fascinante, elle voulait en savoir plus, mais la jeune femme (ou pas si jeune que ça au final) semblait totalement ailleurs. Les runes et les rêves… Y’avait-il plus de connections que ce qu’on ne laissait croire? Izolda réalisait qu’elle n’était pas au point avec la Wicca, ayant vécu un passe assez négatif avec les représentants de la magie. Cependant, ces deux-la l’intriguaient énormément. Elle avait attendue assez longtemps avant que le micro ne vienne vers elle.

- Quelques questions générales, si je peux me le permettre. Vous semblez très posés, comparés aux confrères d’avant, c’est fascinant, mais suivez-vous des rituels réguliers afin de rester au point avec votre magie spécialisée? Pour les rêves, avez-vous des méthodes spéciales pour vous endormir ? Est-ce que des œuvres d’arts ou autres formes artistiques peuvent avoir une influence sur vos rêves? Pour les runes comme pour les rêves, dans les contes et autres histoires qui les incluent, on parle de divination et des sorciers ou sorcières qui peuvent lire dans le futur et le passé. Est-ce bien le cas, ou ce ne sont que des balivernes ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:42

Dites donc vous allez arrêter de poser des questions sur les magies de la veille ? C'était hier qu'il fallait parler des runes ! *semble en avoir marre que ça soit la foire, entre les faës nus et les sorciers déchaînés*

Simalin Underwood :

Il sourit en faisant signe à Jun Jie-ae de s'asseoir sur la chaise libre à ses côtés.

"Ravi de vous revoir, Jun."

Il se tourne vers le présentateur.

"Ne vous inquiétez pas, nous pouvons encore répondre. Vous savez, si vous pouviez regarder votre aura en cet instant précis, je suis certain que Dieu en profiterait pour vous envoyer un message selon lequel vous avez besoin de repos. Cette anxiété n'est bonne pour aucun être."


Guennola Heffernan :

"Quand je le disais !"


.. D'accord ! J'ai compris, ça va !

Simalin Underwood :

Finalement, Simalin plonge son regard dans la foule, fixant Izolda sans donner l'impression de la regarder vraiment.

"Vous savez, le caractère n'a rien à voir avec les magies que nous pratiquons... Même si elles sont parfois facilitées par notre aura astrale, et donc notre caractère. N'importe quel wiccan peut être un génie des rêves, d'autant que c'est un art aujourd'hui disparu, les bons théoriciens font foison, la passion de l'art, par contre... Mais une sorcière comme Katarina pourrait faire une excellente rêveuse, d'autant qu'avec son affinité pour les lignes, le travail lui serait facilité."


Jun Jie-ae :

Jun se râcle la gorge plusieurs fois et observe le présentateur un bon moment avec l'air d'avoir envie de parler. Lorsqu'il s'impatiente et l'invite à le faire d'un geste, elle ouvre enfin la bouche. Sa voix sourde et fébrile au premier abord prend lentement en assurance jusqu'à ce que chacun de ses mots paraisse aussi subtil et précis qu'un geste d'orfèvre.

"Il faut voir que la magie des rêves a entièrement disparu de nos jours et même si il est vrai qu'on tente, tant bien que mal, de retrouver les conditions adéquates à la réouverture des portes du Temps du Rêve, nous sommes moins des pratiquants que des.. théoriciens, comme le disait si bien Simalin."

Elle esquisse un sourire désolé.

"Nos recherches nous ont effectivement poussés à retrouver les mélodies qu'écoutaient les anciens rêveurs pour faciliter le départ. Demain je pourrai aussi vous par.. l... .. . zz..zzzzzzzzz..."


Euh... Qu'est-ce qu'il se passe ? Je... On doit appeler une ambulance ?

Simalin Underwood :

Les yeux rêveurs, il prend la bouteille d'eau non loin de lui et l'ouvre pour s'en mettre sur les mains et les approcher du visage de l'endormie.

"Vous vous inquiétez trop, c'est une simple crise. Jun... Jun, vous m'entendez ? Il ne faut pas vous endormir maintenant..."

Il remet un peu d'eau pour continuer à lui tapoter les joues tout en parlant.

"Effectivement, le Temps du Rêve n'est accessible que par un pentacle et une musique particuliers. Ce n'est pas un endroit où l'on peut aller comme bon nous semble lorsque nous rêvons, on n'ouvre pas les portes par inadvertance. C'est un acte conscient, parfois atteignable à certains stades du sommeil, certes, mais Jun Jie-ae en parlera mieux que moi."


Jun Jie-ae :

*a les sourcils qui tremblent et soupire. Sa main tréssaute mais elle n'est pas encore totalement éveillée*


Simalin Underwood :

Il remarque le geste et continue ses soins, parlant toujours sur un ton laissant à penser qu'il est partiellement ailleurs.

""Il existe des récits parlant de chants aborigènes qui favoriseraient la transe permettant d'accéder au Temps des Rêves. On suppose que ce serait un moyen d'atteindre une méditation permettant à l'aura astrale de passer les portes. Malheureusement, toutes ces hypothèses sont ce qu'elles sont... des hypothèses. Mais le qualificatif "rêves" est attribué plus en références aux légendes et religions aborigènes dont cette magie est issue qu'à l'état de l'être humain lorsqu'il dort, en réalité."

Il avise la bouteille de Jun à côté de sa chaise et s'en empare avant de continuer.

"Pour ce qui est de la divination par les runes, c'était en réalité le premier usage de la magie minérale, de ce que j'en sais. Mais peut-être Noah saura-t-il vous en dire plus ?"


Cheshire Cat :

*heureux qu'on lui pose la question* "C'est effectivement le cas ! Avant qu'on invente les schémas et qu'on en fasse une magie cérémoniale très complète la magie de l'eau n'était qu'un outil de divination par les runes. On les gravait sur des galets qu'on jetait ensuite dans l'eau. Il y a une manière de lire les ridules... Vous savez ? Un peu comme les feuilles de thé ou le marc de café."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:11

Sans pour autant lâcher les yoyos qui lui servaient de passe temps Peter observa vaguement les invités avant de réfléchir à quelques questions qui le tracassaient...

-Mais d'où vous connaissez-vous donc ? Racontez nous!
Cela à l'air d'une histoire intéressante!
Mais dans cette histoire il y a quelques trous...
La Magie pourrait-elle subir une renaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap26/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (26/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:40

Skyler ricana lorsqu'il vit et sentit Précieuse lui atterrir sur les genoux. En voilà une qui ne savait pas ce qui l'attendait... Ou plutôt qui, au contraire, devait parfaitement le savoir. C'était un point qu'ils avaient en commun et qu'il appréciait chez la sorcière : lorsqu'il s'agissait d'échanger les fourberies elle n'avait pas froid aux yeux et se fichait plus ou moins des conséquences, tant qu'elle s'était amusée et avait obtenu ce qu'elle souhaitait. Ça lui rappelait une histoire d'arbre qu'elle lui avait raconté ça, tiens...

Il ouvrit les genoux sans prévenir et la sorcière dégringola par terre. Peu soucieux de son sort, il se pencha en avant pour tendre la main vers le micro qu'il avait demandé juste après l'intervention de Peter. Il n'attendit d'ailleurs pas qu'on lui réponde pour rajouter ses questions. Oui, une invité était endormie et le seul "survivant" allait galérer à donner satisfaction à tout le monde mais il n'en avait rien à foutre. Tellement rien à foutre en fait qu'il n'allait même pas demander ce qui lui arrivait. De toute façon il semblait plutôt évident qu'elle devait être narcoleptique ou une connerie du genre...

"Et je me demandais aussi... On dit que les rêveurs rencontraient des divinités wiccanes dans le Temps du Rêve mais de ce que je sais on en a pas non plus un panthéon entier, même si selon les cultures et les interprétations ça peut varier. Alors ces entités c'était quoi ? Elles ressemblaient à quoi aussi ? Il reste des récits qui en parlent ?"

Il garda le micro, conscient que Précieuse allait certainement bientôt en avoir besoin. Voire qu'elle aurait éventuellement envie de l'utiliser dans le cadre d'une sale plaisanterie, car il était à peu près certain qu'elle ne le laisserait pas s'en sortir si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:09

Simalin Underwood :

Toujours en train de tenter de réveiller sa compatriote, il ne se tourne même pas vers Peter pour répondre

"En tant qu'experts de la même magie, il n'est pas rare de communiquer. Jun Jie-ae est une figure reconnue parmi les rêveurs, et vous remarquerez bien assez tôt que sa parole est faite d'or pur. Une wiccane éminente, dans son pays d'adoption comme dans ses spécialités."

Il lui met à nouveau un peu d'eau sur la figure avant de lever les yeux vers le plafond, faisant jouer son chapelet entre ses doigts.

"Une renaissance... c'est ce que nous espérons tous. C'est bien avec cet objectif que nous poursuivons nos recherches, car parvenir à contacter à nouveau les déités, quelles qu'elles soient, serait un grand honneur. Beaucoup de mes collègues ont l'espoir que la rumeur de cette Source de Pouvoir qui s'est soudainement développée dans vos jardins abrite cette nouvelle naissance du Rêve soit vraie. Personnellement, je ne sais que penser, mais je suppose que la Triple Déesse m'a certainement guidé ici pour une bonne raison..."


Jun Jie-ae :

*remue vaguement*


Simalin Underwood :

Se relevant, il se place derrière Jun et pose une main sur son épaule. L'autre tient toujours son chapelet.

"Pourquoi ne pourrions-nous contacter que les déités de notre propre religion ? Elles ont toutes la même source, cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne sont pas multiples. Pour les aborigènes, le Temps du Rêve est non seulement le Domaine des Dieux, mais aussi leur vision du Paradis. Peut-être est-il possible que les différents rêveurs aient croisé les âmes des leurs défunts... Sans compter les corps astraux des cauchemars, qu'il vaut cependant mieux éviter."

Il se penche pour glisser un mot à l'oreille de sa collègue, comme pour réveiller une enfant, avant de reprendre.

"Il reste très peu de récits. Et ceux qui ont été conservés sont considérés par les colonialistes comme des histoires abracadabrantes, créés par des indigènes peu éduqués mais à l'imagination fertile. "

Ses sourcils se froncent légèrement. Cela semble être un sujet qui le contrarie.

"Mais dans tous ces récits les mêmes figures reviennent : le Serpent Arc-en-Ciel. Dharramaalan, l'unijambiste à corps d'oiseau. Bamapana, le profanateur. Et d'autres, qui vous feraient tourner la tête si je les énonçais."

Son regard clair virevolte dans la salle avant de se poser sur la fenêtre avec un sourire mystique.


Jun Jie-ae :

*cligne des yeux et se réveille doucement* "Qu'est-ce que..." *semble prendre conscience d'où elle est.* "Oh ! Pardon je suis désolée, ça arrive toujours aux mauvais moments..."


Simalin Underwood :

*sourit gentiment* "Ne vous inquiétez pas Jun. Le public va être ravi de profiter à nouveau de votre talent et de votre expertise."


Jun Jie-ae :

*salut empressé de la tête* "Je ferai de mon mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:34

Elle le savait pertinemment. Et pourtant elle continuait de jouer. Parce que c'était amusant. Et puis, c'était ainsi qu'ils fonctionnaient, tous les deux : à coup de fourberies et de relation un peu gluantes, mais appétissantes... Oh, bon sang, elle devenait aussi crûe que lui...

C'est cette réflexion qu'elle se faisait quand il écarta les jambes, et ce fut la raison pour laquelle son rire clair, si différent de celui travaillé qu'elle avait en temps normal, résonna dans le micro du wiccan qui essayait également de poser une question. Si la narcoleptique ne finissait pas par se réveiller avec tout ça...

Avec un nouveau ricanement amusé, Précieuse nota que son camarade avait gardé le micro à la main. (Pas si) Étrangement (que ça), elle savait exactement à quoi il pensait, si l'on en croyait la lueur maléfico-malicieuse qui perçait dans son regard clair. Précieuse se trouvait face à un choix cornélien : faire chier Skyler (au risque de continuer leur petite guéguerre), ou répondre à ses attentes, quitte à lui donner raison et voir une lueur victorieuse allumer ses yeux dérangeants. Ceci dit... ce serait DRÔLE. Elle lui accorderait la victoire pour cette fois. Et se vengerait plus tard.

Posant sa main sur le bras de Skyler qui tenait le micro, elle s'agenouilla face à lui -entre ses genoux maintenant écartés- avant de lui prendre le micro de la main et de le placer à un endroit stratégique. Son autre main glissait habilement sur l'intérieur de la cuisse du wiccan (celle qui était à côté de Cooper, tant qu'à faire). Balançant la tête d'avant en arrière dans un geste qui n'avait rien d'équivoque pour quiconque tournait le regard vers eux, une grand sourire amusé aux lèvres, Précieuse avait les yeux fixés dans ceux de son collègue mafieux tandis qu'elle prenait la parole.


"Avez-vous entendu parler de Rêveurs se rendant intégralement dans le Temps des Rêves ? Avant la mort, bien entendu. Pensez-vous que cela serait possible, où est-ce uniquement une porte astrale ?"

Si si, elle s'intéressait vraiment à la réponse. Mais jouer avec Skyler était toujours beaucoup plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:25

Simalin Underwood :

*retourne s'asseoir à sa place et tourne les yeux sur sa voisine* "Jun, vous souhaitez répondre à cette question ?"


Jun Jie-ae :

Pleine de bonne volonté, elle se redresse sur sa chaise et acquièsce vivement.

"Avec plaisir ! Donc pour ce qui est de passer dans le Temps du Rêve physiquement.. C'est une question intéressante. Certains récits parlent de héros de légendes qui s'y seraient essayés, mais il semblerait qu'on ne les ai jamais revus."


Elle marque une pause. Elle réfléchit à la meilleure façon de formuler les choses, soucieuse de ne pas laisser place aux fausses interprétations.

"Leur existence n'est évidemment pas prouvée. Mais à condition qu'elle ait été réelle, le fait que les ancêtres n'aient jamais retrouvé leurs corps laisse à penser qu'un passage physique serait possible."


Katarina Novacic :

"C'est fascinant ! Je me demande si il existe des lignes dans le Temps du Rêve, et si elles sont similaires aux nôtres..."


Simalin Underwood :

Simalin approuve les explications de Jun en silence et continue :

"... Bien qu'on n'ait aucune idée de comment ça serait possible, mais après tout ce n'est pas la seule magie qui nous laisse perplexe et dont certains mystères nous échappent, comme Evangelos a dû vous le dire."

Son expression devient plus sérieuse et plus "proche du sol" qu'à l'accoutumée.

"Mais si une telle chose était réellement possible elle resterait déconseillée. C'est certes plus simple de se protéger des cauchemars avec un corps complet, mais c'est aussi plus facile de se perdre. Après tout, si on a le corps et l'esprit dans le Rêve, on a plus aucune réelle attache au monde réel. Comment y retourner, dans ce cas ?"


Jun Jie-ae :

"Ces héros dont je parlais ne semblent en tous les cas pas y être arrivés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:45

Les yoyos tournaient sans jamais s'arrêter, sorte de parc d'attractions accroché aux doigts du Lutin. Qui ressentait une sorte d'attraction pour la magie décrite sans savoir pourquoi. Même si en bon drogué qu'il était il ressentait une sorte d'attraction pour la magie en général! En parlant d'addiction il apercevait sa patronne assise devant Skyler, très pieuse d'un coup dans son attitude. Son rire cristallin retentit, faisant écho à celui de la chapeautée.

-Quant à ce corps astral perdu dans l'autre monde,
N'est-ce donc pas gênant que sa faiblesse abonde ?
N'avait-on pas pensé, en gens bien avisés,
A trouver des moyens, et à le protéger ?


Sans s'en rendre compte il avait effectué les rimes parfaites de son parrain. Et autant dire qu'un de ses yoyos en tomba sur le sol tandis qu'il serrait les dents de dépit. L'influence du Lorialet avait frappé et ce n'était pas sans lui avoir échappé. D'ailleurs...

-N'est-ce pas merveilleux ? , dit Winruna en regardant Esteban, voilà que ses aïeux
Ont enfin su toucher le filleul mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:48

Jun Jie-ae :

*fronce les sourcils* "... Nous allons devoir rester très hypothétiques."


Simalin Underwood :

Il acquièsce et se perd dans ses pensées qui semblent très lointaines. Hésitant tout d'abord, il dresse le pouce et l'index.

"Je pense qu'on peut traiter ce sujet en deux points. D'abord, toute bénédiction destinée à protéger l'utilisateur des mauvaises rencontres pourra éventuellement avoir une sorte d'effet. A compter qu'elle ne reste pas "attachée" au corps physique. Comme nous n'avons nous même jamais pu tenter l'expérience, il est difficile de dire si elle serait possible ou non. Dans tous les cas ce ne serait qu'un petit bonus. C'est se donner une chance de plus... Mais c'est tout."

Ensuite, il devient encore plus circonspect.

"Après... Puisqu'il est possible de lire l'aura par les rituels, il est probablement possible d'y.. attacher des sorts. Par exemple, pour fuir plus vite. Pour rendre sa présence moins palpable. Mais c'est une expérience qui doit sans doute être encore plus dangereuse que la lecture qui déjà doit être réalisée par des experts. Si on a jugé bon d'affaiblir artificiellement son aura pour paraître plus discret, il n'est pas dit que le retour se passe sans heurts. Bref... on en parle très peu dans les récits qui nous restent. Mais ce qu'on retrouve à chaque fois, c'est une volonté d'équilibrer les dangers des protections comme du voyage afin de minimiser les risques, au maximum. Des risques qui restent très élevés."


Jun Jie-ae :

"Puis le plus on pratiquait la magie des rêves, le plus on était prompt à... glisser hors de soi. De mauvaises attaches rendaient plus difficile de retrouver le chemin vers soi. Ces rituels devaient probablement contribuer à les réduire durablement. Notez que ma narcolepsie vient avec des courantes paralysies du sommeil et des sorties du corps, et il serait a priori possible que mes problèmes soient liés à mon corps étherique violet."

Elle termine sur un sourire d'excuse.


Eh bien voilà un sujet passionnant ! Mais malheureusement il va déjà être temps de passer à la suite. Simalin, nous vous remercions pour votre présence éclairée.

Simalin Underwood :

"Je vous remercie, et prie pour que votre journée soit plus calme que les précédentes." *sort après un bref salut a priori destiné au public*


Eh bien ça ne serait pas de trop et c'est très gentil de votre part ! Bon alors du coup nous arrivons à la dernière des magies, et pas la moindre puisqu'elle est très mal connu dans nos contrées, si bien que nous allons sans doute apprendre plein de choses encore une fois. Il s'agit du mélange entre feu et air, lignes et mots. Jun va pouvoir nous en parler dans le détail puisqu'il s'agit de sa spécialité ! Il s'agit des mantras. Jun sera notre seule experte pour cett...

Wiccan à l'air étourdi :

"Ah non ! AH NON ! Laissez cette chaise où elle est cette fois, elle est pour moi. Non mais oh !"

Le prof est de retour et est en train de se battre avec les techniciens - non sans renverser du thé bouillant à tort et à travers faute à la bouteille mal fermée qu'il tient sous le bras - pour les empêcher de retirer le siège laissé vide par Simalin.


... Ah. Harold. Je ne sais pas si c'est vraiment utile que je me décarcasse à vous le dire mais... Vous n'êtes pas invité aujourd'hui NON PLUS, en fait.

Harold :

"Pardon ? Je ne comprends pas ce que vous essayez de dire, parlez plus clairement ! Vous voulez du thé ?"


... J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:58

On aurait pu penser que Précieuse aurait profité du fait que le micro ait changé de mains (ce qui était bien dommage d'ailleurs) pour retrouver une place assise sur un siège, comme tout être humain normalement constitué. C'était bien méconnaître la sorcière, qui avait décidé que sa place serait à présent entre les jambes écartées qui l'avaient si bien faite tomber à terre. Elle s'était néanmoins tournée vers la scène, cette fois, accueillant avec amusement l'entrée du professeur d'histoire. On avait du mal à croire que cet homme en savait autant. Et pourtant, elle avait assisté à certains de ses séminaires, particulièrement intéressants, d'ailleurs.

La tête posée contre la cuisse de Skyler (qu'il la vire donc, si elle dérangeait !), Précieuse demanda le micro, avant de tourner son regard chapeauté vers les deux (presque) invités.


"On dit que les mantras n'ont pas été créés par les wiccans. Je suis donc curieuse : connaissez-vous l'histoire qui a fait passer cette pratique d'art spirituel à art magique ?"

Quand il s'agissait d'en savoir plus sur la magie qu'elle utilisait comme elle respirait, l'impitoyable wiccane pouvait donner l'impression d'être aussi curieuse qu'une enfant. L'influence de sa défunte mère, sans doute. Ceci dit, il était bon de ne pas oublier qu'il ne s'agissait toujours que d'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:28

Jun Jie-ae :

Jun semble subitement emplie de vie. Ce thème a l'air de la passionner, ou peut-être est-ce parce qu'elle le connaît "mieux" dans le sens où les mantras sont une magie qu'elle a eu l'occasion de pratiquer en long et en large ?

"Au premier abord la réponse à cette question n'est pas très passionnante : parmi les normes il y avait des wiccans cachés, et ces wiccans ont découvert que la pratique des mantras leur permettait de faire bien plus que leurs collègues sans don magique. Qu'il leur permettait d'agir sur la réalité de façon très directe et concrète. Bien sûr ils se sont bien gardés de le dire aux normes à qui ils cachaient encore leur existence. C'est une connaissance orale qui s'est ensuite transmise de maîtres en élèves et il a fallu du temps avant que de véritables règles apparaissent. D'ailleurs elles restent encore très succinctes de nos jours."

Ses yeux brillent et un sourire sucré apparaît sur ses lèvres.

"Beaucoup de sâdhus sont en réalité des wiccans en Inde. Et d'ailleurs il serait tout de même intéressant de citer le yogi Gorakshanath."


Harold Cooper :

après avoir servi une tasse de thé à leur hôte, Harold se redresse dans sa chaise durement acquise et écoute sa collègue avec intérêt. Il donne l'impression de vouloir bondir de son siège à la mention du yogi

"Ah, Gorakhnath ! Un être extraordinaire. Vous savez que personne n'est capable de réellement savoir l'époque dans laquelle il a vécu ? On s'accorde à dire qu'il est né au huitième siècle, mais beaucoup de légendes le placent à travers multiples époques ! Un wiccan de talent, sans le moindre doute... Il aurait parcouru des milliers de kilomètres, de l'Afghanistan au Sri Lanka en passant par le Népal, pour enseigner son art... Il est clairement celui à qui on doit la démocratisation de la magie des mantras telle qu'on la connaît aujourd'hui... Même si certains d'entre nous ne la connaissent pas vraiment."

Il se tourne vers Jun avec un grand sourire.

"Un thé au jasmin ? C'est un de mes étudiants qui me l'a offert, il est absolument délicieux ! Et Augustin a fait des beignets !"


Jun Jie-ae :

*étonnée mais accepte avec joie* "Merci beaucoup !" *goûte* "... C'est vrai qu'il est délicieux !" *lorgne avec avidité sur le parapluie d'Harold accroché à sa ceinture, d'un style des plus singuliers*


Harold :

*grand sourire* "N'est-ce pas ! J'ai des étudiants très gentils. Un peu dissipés, ils rient beaucoup sans que je ne sache pourquoi mais... " *remarque le regard de Jun* "Oh, oui, c'est une de mes dernières expériences : un repousse-pluie télescopique ! C'est un parapluie, en réalité, mais j'ai pris le soin d'ajouter quelques sorts de magie rituelle dans l'armature..." *il le détache de sa ceinture*


Jun Jie-ae :

"Le motif licornes est adorable ! Je voudrais le même..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:13

Sous l'impulsion de Monomen, Andele s'était rendue à cette nouvelle conférence. Son frère semblait curieux, et la lorialet n'y voyait aucun inconvénient. Au contraire, elle se souvenait de pareil événement un peu plus tôt, elle y avait beaucoup goûté, et même s'il ne s'agissait cette fois point de faë, la magie restait. Et puis, il était toujours intéressant de voir le bétail dans la foule : on ne savait jamais où se trouvait l'humain de compagnie tant attendu !

Ils étaient entrés dans la salle suivant une de leurs techniques de dissimulations les plus usitées au fil des siècles : même en l'an 1200, on ne se méfiait point d'une femme-enfant tenant dans ses bras une peluche à l'aspect plus vrai que nature. Et pourtant, ils avaient régulièrement profité de cet avantage pour réduire à néant quiconque se trouvait sur leurs ordres de mission. Observant les réactions de la foule quand Monomen avait fait venir le micro à lui, Andele eut beaucoup de mal à ne pas rire. L'énorme sourire fou qu'elle avait esquissé aurait rappelé son A'kiilainen à plus d'un, Grand Frère qui n'avait d'ailleurs pas mis longtemps à se manifester à son tour. C'est le pas sautillant, après avoir prudemment posé son Brownie préféré sur le siège, que l’Éveillée s'était rendue à la fenêtre pour l'ouvrir, accueillant à la fois sont Tuteur, la petite pixie qui lui sautait dessus sous forme humaine et le lutin malin qui s'était joint à la partie. L'éclat de rire mélodieux qui passa les lèvres de la lorialet avait ces teintes inimitables qui ne peuvent être induites que par le bonheur de retrouver sa famille.

Le présentateur avait frôlé la syncope et, inquiète comme toujours, la lunatique s'en était retournée auprès de son ami pelucheux. Puis elle avait suivi de ses yeux avides de connaissance la suite de la conférence. L'arrivée d'un homme, et l'intervention d'un autre qui ne lui était pas inconnu. Le sourire amusé, l'étincelle de malice montrant qu'elle n'avait en rien volé sa place parmi les Feux Follets, elle s'était approchée, et lui avait glissé quelques mots qui aurait eu tôt fait de faire rougir le vampire de gêne en eut-il encore été capable. Puis ce fut Winruna lui-même qui intervint dans leur direction, et Andele lui coula un regard papillonnant de joie. Elle avait bien fait de venir.

L'homme rêveur s'en allait, et Andele se désolait de le voir partir, elle qui était restée fascinée. Voilà un humain qu'elle aurait voulu pour Compagnie ! Monomen, certainement, lui aurait dit oui. Mais voilà qu'il partait pour sommeiller ailleurs, remplacé par un autre type de rêveur, un peu plus querelleur. Andele l'observait non sans moins d'intérêt, d'autant qu'il avait au côté un attrait bien particulier, comme sa collègue le lui fit remarquer. Tirant sur la manche d'Esteban (oh, il allait certainement lui faire une remarque en y plaçant ses mots préférés, "convenable" et "savoir-vivre", mais qu'importe, elle aimait l'embêter), elle lui pointa d'un doigt discret le motif déjà cité.


"Des licooooooornes !"

Ca y était, cet intervenant serait son second préféré. Mais déjà, la conférence touchait à sa fin, et elle qui s'attristait de voir le tout se terminer, décida pour la première fois depuis le début d'ouvrir la bouche pour que sa voix chantante atteigne les invités dans un but précis.

"Mantras chantants, wiccans chanteurs ? Maîtriser et moduler la moindre parole est donc obligatoire ? Se peut-il que parfois, une fausse note soit problématique ? Un chanteur chantant faux faussera donc le sort ? Cela rend la magie bien moins accessible au commun des mortels, non ?"

Evidemment, en tant que lorialet d'Ida, si elle savait reconnaître le talent musical de certains et la beauté des tonalités d'autres, il n'en était pas moins que les voix wiccanes qu'elle avait entendues depuis le début de cette conférence ne seraient pas toutes propices à l'usage des mantras tel qu'elle y songeait. Comme cet homme sombre ou cette femme si sanguine, par exemple... Dodelinant de la tête au rythmes d'une musique qu'elle paraissait être la seule à entendre, elle attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: Télévision-