Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:40

Izolda écoutait attentivement les questions et les réponses des interlocuteurs ainsi que des Wiccans. C’était absolument fascinant et la blonde avait la possibilité de polir sa connaissance des sorciers et sorcières, la nouvelle venue et l’homme au chat l’intriguaient. La femme glaçait le sang, même avec son allure polie. Quelque chose l’échappait.
Elle laissait les autres s’exprimer avant de parler elle-même. Quand finalement l’on avait répondu à la question sur les métamorphoses, la psy fut curieuse d’en savoir plus. Mais d’abord…Elle leva sa main afin d’avoir le micro devant soi et s’adressa aux deux individus.

- Je n’ai pas beaucoup entendu parler de la magie minérale, donc j’espère que vous me pardonnerez si ma question semble non-informée. Est-ce que la qualité du sort dépend de la qualité de l’eau? Si par exemple l’eau utilisée est celle du robinet d’un pays ou l’eau n’est pas filtré, y’aurait-il un impact? Ou la qualité de l’eau n’a rien à voir avec la qualité du sort? Quant aux transformations...Je comprends que les transformations en vampires ne pourraient pas marcher car en étant mort on n’a plus d’aura donc pas de possibilité d’utiliser la magie, non? Mais si vous décidez d’avoir une transformation partielle afin de ressembler à une créature mythique telle qu’une sirène ou un centaure? Serait-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:32

ATCHAAAAAAAA !!!

Cheshire Cat :

"Ca devient agaçant ! Attendez voir j'ai quelque chose qui devrait vous aider..." *fouille l'intérieur de son sac bandoulière*


Xin Qian Zhuang :

*elle tourne son regard vers la jeune femme qui pose la question avec un sourire aimable.*

"Pour toute magie de façon générale, ce qui est pur et naturel fonctionne mieux. C'est également le cas de l'eau, même si vous n'avez pas besoin de faire autant attention qu'avec le choix du sel en magie rituelle, par exemple. Mais tout de même, il vaut mieux éviter les impuretés ou l'eau des marais, même si le minéral ne fait pas de mal, ou cette magie porterait bien mal son nom..."

*elle lève un doigt délicat*

"Par exemple, j'utilise moi-même des services à thé pour pratiquer... et l'usage de certaines herbes est particulièrement adapté selon les sorts qui sont gravés."


Cheshire Cat :

"Ah !! Je l'ai trouvé. Tenez on va mettre en pratique, Emmet Brown m'a passé ça avant que j'arrive..." *il verse le thé d'une bouteille en plastique dans ce qui ressemble à un bol en pierre à l'intérieur duquel des symboles sont gravés qui ne ressemblent pas aux traditionnels motifs islandais*


Katarina Novačić :

*frétille sur son siège* "Ooooh je veux voir ! C'est lequel ? Le château de la reine ? Le jardin des fleurs ? C'est pour faire quoi, il est sur le site ? On peut l'acheter ou bien c'est un bol inédit ?" *a les yeux exorbités par l'enthousiasme*


*Il prend le bol remplit qu'on lui tend avec curiosité* ... Je suis censé boire ça ? Ca va faire quoi ?

Cheshire Cat :

"Disons que ma logeuse est aussi allergique aux chats alors j'avais prévu ça avant de venir en guise de cadeau de remerciement ! Et par chance vous pouvez en profiter aussi. Bon ça ne vous guérira pas de votre allergie hein il faudrait recommencer le traitement une bonne dizaine de fois pour qu'il soit définitif, mais vous devirez avoir un peu moins envie d'éternuer."

*Après avoir recueilli les remerciements émerveillés du présentateur avec un hochement de tête, il se tourne vers l'humaine pour répondre au reste de ses questions.*

"Alors de ce que j'ai compris, cette histoire d'absence d'aura des vampires n'a pas vraiment de rapport avec le schmilblick. Enfin si mais pas comme vous l'entendez ! Ce wiccan semble avoir essayé de créer une espèce hybride entre le vampire et le sorcier. Autrement dit un vampire encore vivant et disposant encore d'une aura mais, je suppose, fort, rapide, et immortel comme les vampires habituels. Je ne peux que supposer que son entreprise a raté car il n'a pas réussi à créer quelque chose de viable... Mélanger le mort et le vivant, il faut avoir un sacré toupet ! C'est l'un des plus grands interdits de la Wicca. C'est contraire aux lois naturelles."

*Son sourire s'étend.*

"Eh bien tant que ce qu'on cherche à faire est biologiquement correct, j'imagine qu'à la longue c'est possible. Mais il faut vraiment être sûr qu'on ne fait pas de bêtise et qu'on ne va pas fâcher Dame Nature, sinon on finit comme monsieur Nécrose. Puis c'est un processus long, fastidieux, dangereux... Franchement la magie minérale est si peu répandue que les experts capables d'un tel exploit sont rares et aucun d'entre eux ne semble avoir jamais eu une obsession suffisamment forte pour sacrifier des années de sa vie - voire pire dans le cas d'un échec - à se faire pousser une queue de poisson et des branchies... Tout ça, ça reste théorique, donc. On ne boit pas l'océan et on ne chante pas non plus en dessous de lui en tapant sur des coquillages !"


Xin Qian Zhuang :

*sourire fin*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:46

Précieuse avait assisté à chaque journée depuis son commencement. Bien entendu, elle avait toujours un business à faire tourner et il lui arrivait de s'éclipser plus tôt que la majeure partie des autres membres du public, mais elle s'était mise dans un coin, de façon à ne pas déranger (ni se faire remarquer). Elle avait senti Skyler dès qu'il avait passé l'entrée et avait souri, amusée, en n'ayant aucun doute sur la cible finale de la dissimulation. La curiosité de Peter l'avait également amusée : c'était étrange qu'un faë comme lui ait autant d'interrogations face à la magie wiccane, mais elle n'y voyait personnellement aucun intérêt tant qu'il la laissait tranquille.

Elle avait regardé avec un haussement de sourcil intrigué la peluche dans les bras de la femme-enfant chiper le micro par télékinésie et se mettre à parler malgré sa forme de boule de poils. Voir des faës en pleine action était toujours particulièrement éducatif...

Après que la petite psy ait posé sa question, Précieuse fit à son tour signe au personnel, avant de prendre l'appareil dans un mouvement de main aussi délicat qu'évocateur.


"Merci, mon joli."

Après un clin d'oeil amusé et un sourire qui en disait long, la sorcière se tourna vers ses collègues sur la petite scène.

"Je me demandais s'il était possible de faire de la magie de l'eau avec la glace. Cela aurait-il un impact sur le sort ? Et, par exemple, en prévoyant la façon dont il fondrait, pourrait-on graver les signes sur la glace pour une utilisation particulière ?"

Puis elle se tourna plus spécifiquement vers le jeune homme.

"J'ai cru comprendre que vous personnalisiez vos schémas... Y'a-t-il une raison particulière d'un point de vue d'efficacité, ou est-ce simplement un choix personnel ?"

Connaissant Skyler et ses incantations à la Harry Potter, elle avait sa petite idée sur la question, mais cela ne coûtait rien de demander. Et puis, la thésarde aux cheveux bleus avait l'air de trouver cela particulièrement... GENIAL. Peut-être y avait-il une raison.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:38

Ah mais c'est vrai qu'il était pas mauvais ce thé ! ... ATC... .. . . Ah. Ah dis donc c'est efficace, vous avez vu ça ?

Cheshire Cat :

"Je n'arrive pas à décider si c'est moi qui suis doué à ce point ou bien si c'est surtout l'effet placebo qui est efficace... Oui Katarina il est sur le site !"


Xin Qian Zhuang :

*elle se tourne vers la femme au chapeau et lui fait un léger signe de tête poli avant de faire une petite moue*

"Malheureusement, c'est impossible. Vous voyez, l'essence de la magie minérale est qu'elle n'agit efficacement que si elle possède un socle ferme, et immuable. La roche est généralement le matériau privilégié, même si cela n'empêche pas les meilleurs d'entres nous d'user de porcelaine."

*elle a un sourire faussement aimable en direction du jeune homme à ses côtés*

"De plus, la glace n'est que de l'eau solidifiée. On se sert du récipient et de l'intention gravée à l'intérieur pour faire un circuit qui guide l'énergie magique... Si le récipient est lui aussi empli de ce même type d'énergie, il n'y a plus de circuit, c'est chaotique, ça ne peut pas fonctionner."


Cheshire Cat :

*pince le nez, l'air affecté et désolé, comme si Xin Qian avait dit une absurdité douloureuse* "Dans la porcelaine, quelle horreur... C'est lisse, mort, artificiel, comment l'énergie est-elle censée s'accrocher convenablement ?"


Xin Qian Zhuang :

"Elle y parvient. Suffisamment". *sourire associé à une lueur mauvaise dans le regard qu'elle tourne sur lui*


Cheshire Cat :

*Il est tout content qu'on lui pose des questions sur le produit de son travail en magie minérale. Il est assez courant qu'on l'apprécie mais moins qu'on lui donne l'occasion d'exprimer ce que ça signifie pour lui.*

"Il n'y a aucune différence d'efficacité avec la magie de l'eau standard. Seulement vous devez savoir que la magie islandaise n'est qu'une version de la magie minérale et qu'il en a existé plein d'autres par le passé, même si la plupart d'entre elles sont désormais perdues. J'ai voulu mettre cette théorie à l'épreuve et j'ai passé un certain temps, à transcrire la magie islandaise dans un alphabet de symboles et de runes qui m'est propre."

*Il récupère le bol vide et en montre l'intérieur au public. Un labyrinthe d'arbres stylisé, et des symboles saupoudrés à l'intérieur : ici une carte, ici l'image d'un petit personnage aux longs cheveux...*

"J'ai choisi le thème d'Alice au pays des merveilles. Bien sûr c'est pour ça que j'ai ce pseudonyme sur internet... Notez qu'il existe un avantage non négligeable : comment mon alphabet est très différent de celui que les autres mages de l'eau utilisent, on ne peut pas me voler mes sorts si facilement, parce qu'il faudrait déjà décoder mes schémas !"


Xin Qian Zhuang :

"La petite fille a l'air ridicule.".


Cheshire Cat :

"Dit celle qui grave de la porcelaine !"


Xin Qian Zhuang :

"Dit celui qui voudrait bien en être capable."


Cheshire Cat :

"Mais bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap26/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (26/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:29

Son tibia commençait à l'élancer un peu moins. Cooper n'y avait pas été mollo, mais Skyler n'avait pourtant pas bronché quand le coup avait porté. Il s'y était attendu puis c'était bien plus drôle "d'oublier" de réagir histoire de faire rager encore un peu plus son norme d'ami. Norme d'ami qui était en train de se pencher pour faire des messes basses à son intention. On allait bientôt les disputer et leur demander d'arrêter de bavarder en cours.

"Hm.. ? Depuis le début je dirais ?"

Le provocation aurait dû le laisser de marbre : Skyler savait qui il était et insinuer qu'il put être dissuadé de montrer le bout de son nez parce que quelqu'un l'intimidait aurait fait hurler de rire à peu près toutes ses connaissances underground. Néanmoins c'était trop tentant :

"Peur d'un pauvre type même pas capable d'empêcher son aura de virer au noir, et dôté d'une capacité médiocre à préserver sa couverture ? Tu rigoles j'espère ?"

Puis... Le temps passa. La peintre des lignes se transmuta en membre du public, la vedette de l'internet gagna une... oh oh oh. Une... "personne très innocente" comme nouvelle voisine, une boule de poil fit voler un micro, pour la plus grande fascination du wiccan qui n'avait jamais vu un brownie en vrai, et ça se mit à parler magie de l'eau. Il leva un sourcil à plusieurs reprises - il n'aurait pas formulé les choses de la sorte - mais dans l'ensemble les deux "experts" se démerdaient plutôt bien, même si ils ne lui apprenaient pas grand chose. Il dut s'avouer impressionné par l'alphabet wonderlandesque de l'étudiant tout de même, car ça représentait une masse de travail impressionnante, et c'était la preuve d'un talent pointu pour un si jeune âge. Précieuse qui était un peu plus loin se mit à poser des questions, et il se demanda pourquoi ils n'en avaient jamais discuté avant. Puis les deux gugusses du milieu se mirent à piquer une crise de jalousie l'un envers l'autre et il se frotta les mains sur les genoux : il lui manquait les pop-corns, ça devenait tordant. Il tendit la main pour qu'on lui passe le micro. En vrai, il n'avait rien à demander. Il maîtrisait son sujet. Non, il voulait juste les faire chier :

"Hey, dites voir... Vous avez déjà lancé un sort de sang ?"

Un gloussement sombre et inaudible suivit sa question, tandis qu'il rendait le micro au présentateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:03

Est-ce qu'on pourrait avoir des questions sérieuses s'il vous plaît ? Non parce que je vous connais vous en plus, vous en proposez des traitements par magie de l'eau... Pis alors merci pour l'accueil hein !

Cheshire Cat :

"On dérive pas un peu du sujet ?"


Hmm si pardon... ATCH.. ! Je vous laisse parler.

Cheshire Cat :

*Ses yeux rieurs lancent des éclairs entendus à Skyler*

"Bon alors je suppose que tu sais de quoi tu parles et que tu sais pertinemment ce que je vais répondre aussi hein..? Bien sûr que non, je n'ai jamais fait une chose pareille. Franchement je n'en vois pas l'intérêt de toute façon. Il suffit d'être patient pour obtenir un résultat cohérent. Pourquoi risquer sa peau et sa réputation à pratiquer des magies interdites ?"

*Il croise les jambes et pointe Xin Qiang avec le pouce en jetant nonchalamment sa main sur le côté. Le chat miaule et tente de lui monter sur la tête*

"Par contre son pote le wampire raté... Déjà pour tenter de faire un truc pareil et en plus pour arriver à un tel résultat... Comment dire que ça m'étonnerait pas."


Xin Qian Zhuang :

*elle hausse un sourcil délicat en direction du jeune homme*

"Chacun place ses limites où il le souhaite... Mais il en existe tout de même qui sont quasi-universelles. Les sorts de sang sont une pratique si honnie que ses possibilités elles-mêmes tiennent de la légende. Veut-on vraiment prendre le risque pour une simple possibilité ? Non merci. Contrairement à certains, je tiens au joli vert de mon aura. Entre autres."


Cheshire Cat :

"Vous avez vraiment invité une aura noire au fait ?"


Il a bien fallu...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:52

Nous entâmons notre cinquième jour et nous allons devoir dire au revoir au Cheshire Cat ! *air déçu* ... Dites avant de partir vous ne pourriez pas...? Ici j'ai acheté ça sur votre site, est-ce que je peux avoir un autographe sur le socle derrière, là ? S'il vous plaît ?

Xin Qian Zhuang :

*sourire crispé, se retient de rouler des yeux*


Cheshire Cat :

"Ah euh bah... Pas de souci ! Voilà !" *le fait puis récupère le chat qui était encore perché sur sa tête. Le prend dans ses bras puis s'éloigne en direction de la porte* "Salut tout le monde ! .. Oh ! Bonjour."


Femme à l'air gentil :

"Bonjour..." *sourire aéré*


ATCH... Oh chouette c'est bientôt fini ça au moins. Ah ! Je vois que mon invitée a été plus rapide que moi. Je vous présente Guennola Heffernan ! Elle nous vient directement d'Irlande où elle a été mage de la Trinité à Limerick durant un moment avant de se retirer à une vie plus calme à la campagne dans une euh... maison traditionnelle, qui lui a valu un... sobriquet.. pas très.. très... g...

Guennola Heffernan :

*Elle prend la place libérée par le départ du norvégien. Ses yeux rieurs se tournent sur le présentateur qui semble avoir bien du mal à finir sa phrase.*

"Inutile de vous retenir avec moi, vous ne faites rien de mal... Je sais pertinemment ce que les gens pensent de moi en Irlande. Ils m'appellent la sorcière de la plaine, parce que j'ai décidé de vivre au plus près de la nature et que mon logement est des plus humbles et des plus rudimentaires."

*Elle se tourne vers sa voisine pour tenter de la jauger du regard. Son sourire aimable ne sait plus si il doit rester ou au contraire s'estomper.*


Xin Qian Zhuang :

*lui retourne un sourire tout aussi aimable, mais rigide*


Ah ! Je suis désolé c'était écrit sur ma fiche mais je ne savais pas si il fallait vraiment le dire... Mais j'en oublie mes fonctions depuis un moment ! C'est le passage du Cheshire Cat qui m'a mis en émoi probablement... J'ai oublié de vous dire les auras de nos participants. Celle de madame Zhuang est indigo en étherique, ce qui lui donne des capacités innées pour la magie minérale, et elle est verte en astrale. Notre chat avait quand à lui une étherique jaune (magie des mots) et une astrale indigo. Enfin Guennola possède une étherique verte et une astrale turquoise. De bien jolies couleurs pour une belle âme !

Guennola Heffernan :

"Vous êtes trop aimable..." *sourire reconnaissant*


Cheshire Cat :

*Revient par la porte par laquelle il était sorti un peu plus tôt* "En fait j'ai changé d'avis ! Je peux m'asseoir dans le public moi aussi ?"


ATCH... Ah. Euh... *marmonne vaguement* ... Oui bien sûr aucun problème.. ! ATCH... Regardez il reste une place à côté de Katarina.

Katarina et Cheshire Cat :

*High five, et ils se réinstallent*


*gros yeux dans leur direction* Bon alors... Nous avons fini de parler des magies dites pures ! A savoir celles qui correspondent aux quatre éléments : la terre pour la rituelle, le feu pour les lignes, l'air pour les mots, l'eau pour la minérale. Nous allons maintenant étudier les pratiques magiques qui sont nées de l'hybridation de ces énergies. Aujourd'hui, nous nous intéressons au mélange entre la magie de l'air et la magie de la terre, plus communément appelé "Incantations". La parole est au public ! ATCH..... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:55

Bess voyait les gens défiler les uns après les autres. Depuis le dépeceur, elle n'a pas vraiment eu envie de poser des questions. Entre temps elle vit Précieuse avec son pote Skyler... Décidemment, quelle paire. Puis ce micro qui lui est passé tout juste devant le nez en levitant... Elle trouvait l'homme au chat quelque peu irritant et voilà qu'il a rejoint la nana surexcité... Urgh. Maintenant la jeune femme au visage doux et attentionné était presque comme un clash avec la vipère d'à côté. Les magies hybrides? Intéressant. Elle se demandait s'il y avait une rivalité entre les puristes et les hybrides, mais une question idiote lui pressait la tempe et elle se lança, sans trop se prendre au sérieux cette fois.

- Faut-il être bon chanteur ou avoir une bonne oreille pour ne pas se louper, ou peut-on être une Florence Jenkins quand elle chante du Mozart quand on pratique les incantations?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:53

Xin Qian Zhuang :

"Oui."


Guennola Heffernan :

"Ca dépend."


Xin Qian Zhuang :

*regard pincé sur sa consoeur*


Guennola Heffernan :

*geste lui indiquant de donner son avis en premier*


Xin Qian Zhuang :

*Ses lèvres s'étirent doucement et elle incline la tête en signe de remerciement, mais quelque chose dans son attitude reste froid et prudent*

"Peut-être n'êtes vous pas de la même école que moi. J'ai appris les incantations latines lorsque je vivais encore en Europe du Nord. Depuis j'ai rajouté à mes connaissances quelques variantes chinoises moins connues. Mais oui, avoir une bonne oreille est un atout non négligeable lorsqu'on incante. Pour les mélopées c'est une évidence mais c'est même important pour les formules puisqu'il faut pénétrer dans le sort en navigant au travers grâce à la hauteur du son - plus grave, plus aigu... Un bon chanteur sera de base plus précis. Je pense que tous les bons incantateurs savent chanter. Même si ils disent le contraire ou préfèrent ne pas le prouver."

*Elle passe le public au peigne fin, puis s'arrête sur Skyler, une lueur de malice perfide dans les yeux.*


Guennola Heffernan :

*L'air indulgent elle cherche à voir ce que fixe Xin Qiang, puis semble se rendre compte que c'est à son tour de s'exprimer.*

"Ah. Et donc je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit mais comme je suis moi-même de l'école celte, il y a quelques nuances que je peux apporter et qui ne concernent que cette discipline spécifique. Pour les dissipations il n'est pas nécessaire d'être très bon chanteur car même si les notes permettent de trouver un rythme qui favorise la méditation, c'est uniquement l'aspiration du son qui compte, et la nature des syllabes prononcées à chaque souffle. Bien sûr pour les mélopées, c'est une autre affaire."


Xin Qian Zhuang :

*rassurée* "Je n'ai que rarement entendu parler de ces dissipations. Ca semble intéressant."


Guennola Heffernan :

"Voudriez-vous que je vous apprenne ?"


Xin Qian Zhuang :

"Je serais ravie de partager mes connaissances avec une collègue."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:12

Izolda allait prendre la parole, mais la Vampire la precéda. Sa cliente d'une seule fois, d'ailleurs depuis l'autre ne peut plus la regarder dans les yeux. Dommage.
Elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait demander, la jeune femme à l'allure douce était là, sa présence était calmante et en levant sa main elle attendit que le micro lui fasse face une fois de plus.

- Est-ce qu'il y a une once de rivalité entre ceux qui pratiquent la magie dite pure et ceux qui font dans les hybrides? Je veux bien comprendre que l'on ne choisit pas ses capacités et ses auras, mais connaissez-vous des divisions à ce sujet?

Elle fit une petite pause avant de reprendre:

- Socialement, madame Heffernan, avez vous des difficultés à nouer des liens avec les pratiquants de la magie rituelle si c'est bien la seule que vous pouvez contrer? Ou était-ce un acte prémédité se s'éloigner des gens pour être plus près de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:00

Xin Qian Zhuang :

*Elle retient un sourire de renard de se développer sur son visage de poupée, éclairé par une lueur qu'on pourrait presque qualifier de moqueuse. Sa main trace un geste de négation gracieux.*

"Non, il n'y a pas de rivalités entre magies pures et magies hybrides. Je ne connais pas un seul wiccan qui ne pratique pas des deux. Les alchimistes sont par exemples très nombreux, et ça ne les empêche pas d'être aussi de très bons mages rituels. Par contre il existe une rivalité farouche entre les mages de terre et d'eau et c'est ce qui a d'ailleurs empêché à la minérale de se développer comme elle l'aurait pu. Les pratiquants de la magie de la terre l'ont farouchement empêchée de se répandre car ils voulaient être les seuls à savoir faire de la magie cérémoniale. C'est plus sur ce genre de critères qu'il existe des tensions."

*Elle marque une brève pause.*

"Par ailleurs, vous noterez que ce n'est pas forcément l'aura qui choisit les magies qu'un wiccan étudiera. Certes, ça peut lui donner un avantage car il est plus "doué" naturellement dans certaines, mais au final c'est le travail qui définit le talent. En grande partie du moins."


Guennola Heffernan :

"C'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont des facilités dans des magies disparues ou méconnues."


Guennola Heffernan :

*Les yeux grand ouverts, elle se tourne vers l'humaine, cligne lentement des cils et répond avec un rire dans la voix*

"Non, j'ai décidé de vivre plus près de la nature de mon plein gré car la vie citadine ne me convenait pas, ni les responsabilités, et encore moins les intrigues liées au pouvoir. Mais ce n'est pas la maîtrise des incantations qui m'a éloignée de cette existence ! Vous savez, c'est une discipline noble. Elle donne du panache plus que le contraire... Même si je trouve ça très artificiel, et peu pertinent."

*Elle fixe un point dans le public et reste silencieuse un long moment.*

"Tiens donc... C'est fascinant."

*Sans cesser d'observer le fameux point fixe, elle termine sur un ton absent*

"... Même si il est vrai que les pratiquants de la magie rituelle ont tendance à se méfier de ceux qui peuvent contrer leurs sortilèges... Mais pas à ce point, tout de même... Généralement."


Xin Qian Zhuang :

"Pardonnez moi de vous déranger mais... Qu'est-ce que vous regardez, comme ça ?"


Guennola Heffernan :

"Pardon ? Que disiez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:40

Les questions étaient amusantes. Le comportement des deux invitées aussi. Précieuse avait suivi le mage minéral du regard et le voyait échanger vivement à voix basse avec la thésarde : ces deux-là semblaient vraiment s'être trouvé de nombreux points communs.

Et puis son attention revint sur les deux expertes du moment. Elle nota le regard dirigé vers Skyler et eut ce sourire amusé qui lui était si caractéristique : oh, elle voyait très bien ce que la chinoise essayait de faire comprendre.

Après que la Norme ait posé une nouvelle question (décidément, pour une spécialiste des Outres, elle ne semblait pas très informée...), Précieuse fit un signe pour récupérer le micro avant de concentrer à nouveau son regard à demi-caché par les bords de son Borsalino (aujourd'hui bleu roi) sur les deux jeunes femmes (...d'apparence du moins).


"Par pure curiosité... J'ai cru donc comprendre que vous aviez chacune choisi une école différente... Y a-t-il une raison personnelle, au-delà de l'éventuel manque de renseignements ?"

Elle aimait bien comprendre les raisons pour lesquelles ses camarades wiccans faisaient tel ou tel choix. Cela en disait toujours long sur leurs caractères.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:27

Une fois de plus, il est temps de répondre à une dernière question puis de dire au revoir à Xin Qian Zhuang et à... ses mystères !

Xin Qian Zhuang :

"Quelle drôle de façon de dire les choses." *sourire perlé*


Guennola Heffernan :

*Guennola se tourne vers Xin, l'observe un moment pour chercher son approbation silencieuse, puis elle se tourne à nouveau vers le public pour répondre à la question de la femme au chapeau.*

"Dans mon cas... Et j'imagine que c'est le cas d'une majorité d'entre nous, disons que ce n'est pas vraiment un choix conscient. J'ai été au contact de maîtres incantateurs qui avaient appris la version celte de cette magie et j'ai moi-même tout appris d'eux. Mai je dois avouer la préférer si bien que je n'ai jamais cherché à me renseigner plus que cela sur la version latine. J'aime les dissipations. Elles sont.. "

*Elle cherche ses mots, et reprend avec une lueur vivace dans les yeux.*

"Franches. Pures. Ce n'est pas toujours le cas de la prose. Les dissipations... ne mentent jamais !"


Xin Qian Zhuang :

*Après avoir observé le changement de comportement de Guennola avec une certaine forme de perplexité discrète; elle approuve d'un signe de tête précis.*

"C'est de cette même manière que j'ai appris les incantations latines et quelques variantes pratiquées dans mon pays. Au contact des maîtres. Je sais qu'il en existe certains qui pratiquent la magie celte en Scandinavie - où j'ai vécu mon enfance - mais elle reste moins répandue. Il est possible que dans des pays où les deux variantes sont pratiquées de façon égale, certains élèves puissent en arriver à en choisir une au profit d'une autre... Ou bien à apprendre les deux. Mais il semblerait que ça ne soit le cas ni de moi ni de ma collègue."


Eh bien merci pour cette réponse... éclairée ! Nous sommes un peu en retard sur l'heure il va falloir qu'on se dépêche de dire au revoir, notre prochaine invitée attend probablement derrière la porte. Tiens... On ne vient pas d'entendre quelqu'un frapper le mur ? Ah.. Si. Oh. Et ce juron n'était pas très poli...

Xin Qian Zhuang :

"... Il y a un autre accès ou je dois vraiment sortir par là ?"


Désolé mais c'est la seule issue... Avec la fenêtre. Je m'étonne que personne ne soit encore entré par là d'ailleurs.

Xin Qian Zhuang :

"Bon eh bien souhaitez moi bonne chance..." *Elle se lève et s'éclipse après un dernier sourire charmeur. On entend une vague dispute dans le couloir, puis une femme a l'air agacé la remplace*


Femme agacée :

*Elle s'avance d'un pas rageur vers le siège libre, puis elle s'y installe et fronce les sourcils dans la direction du présentateur.*

"Dites donc vous savez depuis combien de temps j'attends ici ? On m'avait dit le matin, pas l'après-midi !"


Oui bah on fait ce qu'on peut hein... Bon, je vous présente Rahma Sadek qui avec Guennola va aujourd'hui nous parler de l'alchimie. C'est sans grand étonnement que vous apprendrez que son aura astrale est rouge... Et l'étherique est turquoise.

Rahma Sadek :

"Dit-il comme si c'était moi qui abusait alors que c'et lui qui m'a fait poireauter !"


Guennola Heffernan :

"Je suis enchantée de faire votre connaissance, Rahma !"


Rahma Sadek :

"Ah." *se calme subitement* "Moi aussi. Salut !"


Dernière édition par John Doe le Lun 22 Fév - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:06

Cooper s'était tenu plus ou moins tranquille en présence des autres invités, sans doute parce qu'il s'agissait là de personnalités qu'il préférait observer que questionner, s'amusant d'ailleurs de voir le duo assit au premier rang se faisant un highfive enjoué, mais surtout parce que Précieuse s'était de nouveau manifesté et que, étrangement, il avait semblé au Norme que plusieurs choses lui échappaient. Se sentant passablement perdu, il avait donc appliqué pour une fois l'adage disant qu'il valait mieux rester silencieux que passer pour un con, ou quelque chose du genre. L'arrivée de la nouvelle invitée, en revanche, ne manqua pas de faire naitre un large sourire sur ses lèvres. Le caractère, ça, il comprenait et, voyant sa capacité à se calmer d'un coup, entreprit de demander le micro.

- Faites pas attention à ce présentateur miss, il est trop dans son truc pour se rendre compte du bordel ambiant.

Et vas-y que ça décoche un large sourire amusé au présentateur en question, quoique un rien carnassier sur les bords tant devoir rester assit tout ce temps lui tapait un peu sur le système, puis enfin vinrent les vraies questions.

- L'Alchimie a l'air d'être quelque chose d'aussi complexe que passionnant. Combien de temps cela prend à un Wiccan pour parfaire au minimum ses connaissances ? Est-ce que les expérimentations ratées ont toutes de graves conséquences ou bien cela dépend-t-il de ce que vous tentez de produire ? Y'a eu pas mal d'ouvrages qui affirmaient, avant la Grande Révélation, que ce genre de magie pouvait être accessible à un Norme pourvu qu'il s'implique à fond dans l'apprentissage de cette discipline, pourvu que cela ne demande que des ingrédients et pas de magie pure, comme avec un Wiccan né. Est-ce que c'est vrai ou bien c'était juste des recueils pour troubler la frontière entre Outres et Normes et brouiller les pistes en cas de chasse aux sorcières ?

Cooper rendit le micro et se pencha légèrement en avant, les avant-bras en appuis sur ses genoux, prêt à écouter avec la plus grande des attentions les réponses qu'on allait lui donner. Il avait lu pas mal de livres parlant de la magie Alchimique, que ce soit pour des questions de potions et de transmutations et, bien qu'il n'ai jamais tenté quoi que ce soit de concret, sa curiosité à ce sujet était quasi illimitée. Pas étonnant qu'il fréquente des Wiccans.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:30

Rahma Sadek :

*ricane avec un sourire aussi acide que celui du norme qui l'a interpellée* "Je vois qu'il y a au moins une personne censée dans cette pièce ! J'te le fais pas dire l'ami..."


Non mais ça va aller deux minutes oui ? *grimace de mécontentement*

Guennola Heffernan :

"Les énergies s'ébranlent... C'est mauvais pour votre karma !"


Rahma Sadek :

"...Mon kar quoi ? T'as bouffé un mystique avant de venir ou bien ?"


Guennola Heffernan :

*Elle émet un rire chantant.*

"Oh Rahma je vous en prie, quelle idée..."

*Les yeux rieurs, elle se tourne vers Cooper*

"L'alchimie n'est guère différente des autres magies. Vous savez, la rituelle et la minérale plus encore sont des disciplines rigoureuses qui demandent un apprentissage long, difficile et très précis. L'alchimie étant l'hybride des deux, elle ne fait certes pas partie des plus simples à maîtriser. Mais elle n'est pas une exception. C'est plutôt le contraire : les disciplines magiques faciles et rapides à apprendre sont rares."

*Elle marque une pause tandis qu'elle semble réfléchir*

"A vrai dire, tout dépend du wiccan. Si il est doué, si il a des affinités avec l'alchimie, il lui sera plus rapide d'aller au maximum de ses capacités. Mais dans tous les cas, ça prend des années. Et ça se maintient par une pratique régulière. J'ai personnellement mis une dizaine d'années à me parfaire. Et vous, Rahma ?"


Rahma Sadek :

"Hmm je sais plus. Cinq ou six ans je crois. Mais je m'en sers surtout pour faire des fortifiants pour mes élèves et moi. J'ai pas cherché à explorer toutes les possibilités. Même si ça serait pas bien difficile d'essayer..."


Guennola Heffernan :

"C'est impressionnant ce que peut faire un don inné !"


Rahma Sadek :

"Ben disons que c'est jamais anodin... Le Triple Retour dépend de la potion produite, mais après les conséquences d'une expérimentation foirée peuvent être d'autant plus douloureuses que c'est un hybride de la magie de l'eau : c'est facile de tuer quelqu'un en lui refilant une potion ratée, mal dosée. Il faut avoir un bon grimoire et avoir été bien instruit. Après pour ce qui est des conséquences d'un foirage rituel... Disons qu'un familier solide peut aider. En tous les cas en cas d'erreur tout le monde prend cher. Le mieux c'est encore d'éviter de se rater."

*Elle fait rouler les muscles d'une épaule douloureuse. Tenir en place durant deux jours risque d'être difficile pour elle*

"Et.. Désolée de te décevoir, mais tu as lu des conneries ! L'alchimie n'est pas plus accessible aux normes que la magie de la terre. Ca reste une pratique rituelle tu sais... Donc tu peux essayer de faire joujou, mais la magie n'opérera sans doute pas. Et tu risques de te bouffer le triple retour quand même. Et de tout faire péter si t'es pas un as en chimie."

*Son sourire pointu a quelque chose d'inquiétant.*
Revenir en haut Aller en bas
Winruna
Faës
Winruna

Identification
Emploi: Compositeur des Feux Follets
Age apparent: 26
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap29/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (29/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:26

Le faë était d'humeur à la répétition. Pas celle des instruments, juste des rires en boîte. C'est pourquoi subitement la fenêtre tapa. Les gens se retournèrent et on le regarda. Grand sourire à tout le monde, avant qu'il recommence : le pommeau de sa canne tapa sur le carreau. "Ouvrez-moi !", mimaient ses lèvres silencieuses. Son doigt pointait éloquemment la poignée. Avait-il osé parler en prose ? Double-vitrage faisant, on ne le saurait pas.

Andele s'agita. Elle quitta le public et son pas sautillant vint égayer la scène. Quant au petit brownie, il n'allait pas vomir : consciencieuse elle l'avait gentiment déposé. Restait à espérer que des fesses étourdies n'allaient pas l'écraser en croyant le siège vide. Le vent frais s'engouffra, le lorialet aussi. Partiellement, cela dit : ses coudes entrecroisés pesaient sur le muret. Une mine ahurie s'agaçait à l'arrière : le narrateur, perdu, ne comprenait plus rien. Il voulait qu'il s'incline et rentre pour de bon, mais le faë, lunatique, n'en avait pas envie.

"Quelle belle ouverture ! J'en perdrais mon chapeau."

Couvre-chef qui d'un geste arrondi s'en alla. Une lueur mignonne, soudain, s'en échappa. La pixie voleta, et ne se posa pas.

"Andeeeeeele !"

Une forme bien nue se matérialisa dans les bras éveillés, pour un câlin volé. Winruna quant à lui regarnit vite sa tête, puis ses yeux prirent pour cible des cheveux enflammés. La voilà ! Guennola. L'humaine qui parfois laissait presque oublier qu'elle l'était vraiment.

"Enchanté ! Oui, vraiment. J'ai eu vent de vos vies.
Cette rencontre, un temps, eut été plus musclée.
Ce n'est plus nécessaire ! Vous m'en voyez ravi.
Comment va lutinet ? Lutine t-il, l'aimé ?"

Les yeux asymétriques se portèrent sur Peter. Son sourire étourdi se gorgea de folie.

"Dites moi, ces potions, fonctionnent-elles sur tous ?
Sur les vivants, les morts, voire bien plus encore ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3674-winruna
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:15

Peter s'était laissé aller à ses pensées sur la magie après ses premières questions et avait totalement la tête ailleurs, écoutant toujours d'une oreille les invités qui se succédaient à une vitesse qui semblait folle, rythmée par les éternuements du présentateur/auralecteur, les questions et les réponses alimentant son imagination fertile (quand rien n'est impossible, les possibilités étaient plus qu'infinies). La fenêtre l'avait appelé à lui, comme s'il s'agissait d'une pièce d'or lutine. Et le ciel qui se laissait voir à travers dispensait ses nuages aux formes les plus intéressantes. Quand un nuage en forme de chapeau passa dans le ciel, un frisson d'horreur lui parcourut l'échine, comme un mauvais présage qui lui était personnellement adressé...

Et là... ce fut le drame, le pommeau d'une canne commença à toquer à la fenêtre, et quelle canne, entre des milliards il la reconnaîtrait sans l'ombre d'une hésitation en moins d'une seconde. Et puis il vit Andele, sa sœur de cœur qui se déplaçait sur la scène de son pas gracile. Il ne l'avait pas remarquée honte à lui.

Se téléportant aussi vite qu'il le pouvait il arriva sur scène quand Mareti se matérialisait sous sa forme humaine. Il sauta sur Andele aussi créant un "burger" comme les humains l'avaient appelés. Il ne se rappelerait que trop tard de la présence de sa patronne dans la salle, mais au diable ce que les gens pouvaient bien penser, sa famille Faë importait plus que tout.

Riant aux éclats il se ressaisit et répondit à son parrain tout en posant une nouvelle question sur l'alchimie.

-Parrain,parrain, vil coquin, je vais fort fort bien
D'autant plus maintenant que vous êtes ici...
, ajouta-t-il son regard couvant Mareti et Andele.
Si l'alchimie est sujette au Triple Retour,
Est-il vrai de penser que quelques offrandes,
Offertes aux Dieux qui sont des plus Malicieux,
Donnent à vos potions de plus jolis atours ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:42

... C'est une plaisanterie ? Est-ce que tout le monde pourrait retourner S'ASSEOIR ? Et rentrer pour ceux qui sont encore dehors aussi. Et s'habiller pour ceux qui sont à poil. Et... *gestes nerveux* ... Et arrêter de me mettre votre absence d'aura sous le nez, c'est perturbant !

Rahma Sadek :

"Ben dis donc, on s'éclate ! J'arrive au bon moment."


Guennola Heffernan :

*L'irruption des faës a tant perturbé l'ensemble des personnes présentes qu'elles ont laissé les questions fuser sans y répondre. Guennola tourne un visage radieux en direction du faë au chapeau, après avoir fait la navette plusieurs fois entre lui et Peter. Elle semble étonnée, un peu perdue.*

"Oh ? Vous ne parliez pas de... Ah ! Mais c'est que vous êtes difficile à ne pas reconnaître et si j'en crois les histoire que m'a raconté mon fils sur vous, la question m'était probablement destinée à moi aussi, n'est-ce pas ?"

*Elle accueille le double-sens avec un gloussement approbateur.*

"Il va bien ! Toujours aussi joueur. On devrait peut-être lui présenter votre filleul ?"


Rahma Sadek :

*grogne, subitement d'humeur moins conciliante* "Vous n'avez pas un autre moment pour les réunions de famille ?"


Guennola Heffernan :

"Eh bien, je croyais qu'on s'éclatait et que vous pensiez être arrivée au bon moment ?"


Rahma Sadek :


"Peut-être, mais on a mieux à faire que de parler des neveux ! Et donc pour répondre à la question du chapelier fou, ça dépend. Sur des gens comme vous, il y a parfois des effets inattendus. Ceci dit c'est votre problème, pas celui du concepteur de la potion. Je suppose que votre magie interfère avec la nôtre. Pour les Vamps, c'est aussi un peu compliqué : ces morts-vivants acceptent rarement de boire autre chose que du sang, et même pour des êtres consentants, faut encore qu'ils ne se purgent pas avant que le sort fasse effet. Parfois, c'est franchement pas gagné."

*Elle hausse les épaules et remue un peu sur sa chaise. Elle semble avoir envie de faire des mouvements plus amples.*

"Puis bon. Y a toujours des potions dont l'usage est spécifique à une espèce en particulier. Des trucs qui marchent que sur les métas. D'autres que sur les vamps... Mais niveau triple retour c'est pas toujours très glop. Par exemple on peut relancer les battements du coeur d'un macchabée provisoirement. Mais c'est pas super super naturel. Le résultat peu un peu piquer pour le wiccan qui s'y est essayé. Du coup ça se trouve hein... Mais c'est super cher."


Guennola Heffernan :

*Pensive, elle pose un doigt sur sa tempe.*

"Avec les bonnes protections, un peu de ruse... Je me demande si il est possible d'arriver à ce genre de résultat sans risquer trop gros."

*Elle médite un moment, puis se rend compte que tout le monde la regarde car elle a gardé la bouche entreouverte comme si elle comptait s'exprimer.*

"Les offrandes. Eh bien c'est sensiblement pareil qu'avec la magie rituelle. Des offrandes peuvent faire du bien à l'aura et rendre le triple retour plus clément, mais attention ! Car il y a des limites, et elles sont vite atteintes."


Rahma Sadek :

"Cette phrase me parle."


BON. Tout le monde RETOURNE. S'ASSEOIR. Main.te.NANT !

Rahma Sadek :

"Cette phrase lui parle à lui aussi visiblement."


Guennola Heffernan :

"Regardez Rahma ! Il est plus rouge que vous !" *rire chantant*


...Je vous déteste tous.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:35

Ok. Bon je sais que c'est le chantier et que tout le monde s'éclate à la queue leu leu (ou n'en est pas loin), mais c'est à nouveau le matin et il est TEMPS de mettre un peu d'ordre ici... à commencer par demander à notre plus ancienne invitée de partir et de laisser sa place à l"expert suivant. Guennola..?

Guennola Heffernan :

"Oh... Juste quand nos amis faës se manifestent ?" *air attristé*


N'hésitez SURTOUT PAS à les emmener avec vous !

Guennola Heffernan :

"Que d'acidité ! Est-ce que vous voulez une potion relaxante ? J'en ai justement amené plusieurs."


N.. ! ... . Ma foi c'est gratuit ? Auquel cas je dirais pas non...

Guennola Heffernan :

*lui fourre une flacon dans les mains avec un clin d'oeil malicieux, puis s'éloigne vers la porte, le pas léger*


Merci ! *il avale la potion d'une traite* ... Bieeen ! Nous allons donc faire entrer Evangelos Papadopoulos, qui n'est autre que le Grand Mage de Rhodes, au grand dam de ses mages de la Trinité qui visiblement ont un peu de mal à le supporter depuis qu'il s'est essayé à la magie de combat. C'est d'ailleurs de cette magie que Rahma et lui vont nous parler aujourd'hui !

Rahma Sadek :

"Oooh vous avez invité Evan ! Trop bien. On va pas s'ennuyer."


J'en hyperventile d'avance.

Evangelos Papadopoulos :

*Il entre avec un grand sourire sur les lèvres, la démarche au moins aussi étrange que son style vestimentaire est décalé. Il redresse ses lunettes sur son nez et se tourne vers le public en ouvrant les bras*

"Heyheeey ! Une vision des plus inspirantes. Attendez voir, ça vient de me donner une idée. Je reviens dans deux minutes."

*Il prend le chemin inverse et va pour sortir.*


Que.. Pardon..? QUOI ?

Rahma Sadek :

"Evaaaan... Arrête tes bêtises et viens me dire bonjour."


Evangelos Papadopoulos :

*surpris il se retourne et émet un rire tonitruant en voyant Rahma*"Sadek ! Ton immobilité m'emeut... Tu viens danser ?"


Rahma Sadek :

"J'ai rien contre, mais on va perdre le présentateur. Laisse le temps au truc que Guennola lui a donné de faire effet !"


A cet instant précis je me demande si ça va vraiment ma.. ATCH.. rcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:13

Une nouvelle journée qui commence et un nouvel invité qui vient prendre la place de la précédente, Cooper avait cette fois l'air passablement plus grave et moins surexcité tandis qu'il scrutait avec attention les deux personnes sur scène en compagnie du présentateur. Penché légèrement vers l'avant, les yeux légèrement plissés dans un état de profonde concentration, il semblait tendu, aux aguets, retournant plusieurs fois dans sa tête ses questions avant de finalement demander le micro. Pas de sourire amusé ou provoquant cette fois, pas de plaisanteries ni de railleries inutiles, rien qu'une gravité dans la voix et un état alerte, comme avant un combat d'importance.

- On raconte beaucoup de choses sur cette magie et notamment sa dangerosité et le fait qu'une bonne partie de son art s'est perdu. Est-ce qu'on a pu déjà clairement établir les personnes capables de l'utiliser sans plonger dans des états irréversibles et incontrôlables, en-dehors de vous deux ici présents ? Est-ce qu'il est possible d'être piégé par un Wiccan qui pourrait faire boire à quelqu'un, à son insu, ce genre de préparation dans un but quelconque ? Et si la personne s'en rend compte, quels sont ses recours pour échapper aux effets ainsi qu'au Triple Retour, si tant est qu'elle y soit également soumise en ignorant les faits. Pour finir, est-ce que ce genre de préparation à une incidence différente selon qui l'ingère et est-ce qu'il faut user de moyens différents pour s'en prémunir ?

Rendant le micro, Cooper reprit sa position légèrement penchée vers l'avant, ses avant-bras secs en appui sur ses genoux tandis qu'il fixait les deux invités avec un regard brillant d'intensité et de concentration. Était-ce un trop-plein d'immobilité qui le rendait si nerveux, si tendu ? Il l'ignorait, mais son regard était irrévocablement attiré vers la scène, son corps se crispant comme s'il était dans une situation à risque, bien que rien en apparences n'eut pu donner la moindre impression en ce sens. Le Norme, pourtant, n'était plus du tout tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:35

Rahma Sadek :

*tape Evangelos du coude et pointe Cooper* "Regarde, je crois qu'on lui fait peur au p'tit..."


Evangelos Papadopoulos :

*rit grassement*"Qui ne serait pas impressionné en même temps ?!"


Rahma Sadek :

*Elle secoue la tête en souriant.*

"T'en as pas marre de raconter des conneries ?"

*Elle se concentre ensuite sur le jeune homme pour lui répondre.*

"Bref, non, il y a pas de règles. En fait c'est un peu la loterie. On sait pas trop sur quoi on va tomber avant d'essayer. Mais généralement le prix en vaut largement la chandelle même si, certes, faut apprendre à vivre avec quelques... changements. D'autres te diront que même en tirant les bons numéros les taxes peuvent te donner envie d'avoir perdu, mais c'est des poules mouillées. La puissance que tu acquières vaut bien quelques sacrifices... Même une maison en pièces détachées !"


Evangelos Papadopoulos :

*Subitement, Evangelos est droit sur sa chaise. Il arbore un air sérieux qu'il n'avait pas il y a quelques secondes. On dirait entièrement une autre personne. Lorsqu'il s'exprime c'est sur un ton grave et posé qui donne enfin l'impression qu'on s'adresse à un grand mage.*

"Je t'arrête tout de suite, Rahma. Je sais que c'est notre plus grand point de désaccord, mais comme tu l'as souligné auparavant - et je suis déjà étonné que tu en aies eu la lucidité - les conséquences de la magie de combat ne peuvent pas être maîtrisées. Peu importe que vous soyez un sorcier débutant ou expert, peu importe votre expérience... C'est la roulette russe. Et même ! Ceux qui ont des affinités avec cet art pourraient être les plus exposés à ses aléas."

*Il se pointe du doigt.*

"Regardez ce que ça m'a fait. Je suis encore suffisamment conscient pour me souvenir que je n'avais pas du tout cette personnalité avant. Et pourtant je suis l'un des sorciers les plus puissants et expérimentés de Rhodes. Il n'a fallu qu'une seule fois chez Rahma et..."


Rahma Sadek :

*croise les bras et hausse les épaules, avec une moue souriante*"Oh arrête un peu de dramatiser... Franchement c'était plutôt bienvenu. Qu'est-ce que tu étais chiant avant ! Je te préfère comme ça."


Evangelos Papadopoulos :

"Le souci c'est qsu'il n'y a que toi... ok. Que nous deux qui sommes de cet avis !"


Rahma Sadek :

*Elle éloigne ces pensées d'un revers de main sec.*

"C'est un détail ça... Bon, sinon, sache que tu risques pas grand chose, poussin. La magie de combat ne fonctionne que sur les wiccans. Va savoir pourquoi... Bon j'imagine que ça doit pas faire du bien à la santé de trop se faire traverser par les lignes, mais aucun risque que ça te fasse virer berserk ou que ça te grille le cerveau. Mais tu parles de triple retour. Il n'y a pas de triple retour en magie de combat. Bien sûr il y a des conséquences à l'utilisation de la magie comme partout. Mais ces conséquences sont plus proches de celles des lignes. Explosions de familiers et tout le trealala... Après il y en a des spécifiques à la magie de combat qu'on a déjà citées... plus ou moins. Ok, y en a pas mal. Mais personnellement je l'utilise souvent et je vais bien ! Ce serait bête de perdre l'accès à ce savoir juste parce qu'on est un tas de GROSSES poules mouillées. Hein Evangelos ?"


Evangelos Papadopoulos :

"Gnagnagna..." *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:15

Cooper eut un rictus quand on parla de lui avoir fait peur, car ce n'était pas la sensation qui courait dans ses veines à cet instant précis, mais il préféra ne pas interrompre la Wiccan et la laissa répondre à ses questions, ainsi que l'homme qui eut comme un éclair de gravité à faire froid dans le dos, effectivement cette fois. Le Norme plissa les yeux comme pour chercher à y voir plus clair, mais du se rendre à l'évidence : cette magie-là laissait de graves séquelles, d'une manière ou d'une autre. Certains l'acceptaient, d'autres... Il secoua la tête et se cala de nouveau dans son siège en croisant les bras, se détendant passablement en affichant un sourire crispé.

- Le "poussin" te remercie la warrior, ainsi que vous aussi Monsieur Evangelos.

Il préféra ne pas s'appesantir sur ce qu'il voyait de ses propres yeux, se contentant de songer qu'il était bien content de ne pas être un wiccan : il aurait sans doute été tenté, avec le tempérament qu'on lui connaissait, d'essayer étant plus jeune ce genre de choses... Et il aurait prit cher, assurément, peut-être même aurait-il finit complètement dingue. Ne reprenant pas le micro, le Norme laissa l'occasion à d'autres de parler, songeant qu'il aurait pas mal de questions à poser à Skyler et Précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:09

Ah, la magie de combat... Précieuse attendait la venue de ces experts avec impatience. Bon, pas autant que ceux d'une autre magie, donc elle avait vaguement entendue parler par un touriste wiccan néo-zélandais qui était passé dans son Club il y a longtemps, mais tout de même.

D'un geste élégant, Précieuse commença à faire signe qu'elle voulait le micro... puis elle remarqua que ce dernier se trouvait à proximité de Cooper et Skyler. Sachant que le premier prenait régulièrement la parole, curieux qu'il était, elle n'aurait pas dû s'en étonner. Avec un sourire amusé, la sorcière décida donc d'aller elle-même à la rencontre du micro.

Elle prit ce dernier et s'assit sans plus de considérations sur les genoux de Skyler. Elle le paierait certainement... plus tard.


"La magie de combat est si peu répandue... Comment vous êtes-vous retrouvés en possession des bols nécessaires ? Et d'ailleurs, pourquoi avoir choisi de pratiquer cette magie plutôt qu'une autre ? Saviez-vous que votre aura vous y prédestinait un peu (ou beaucoup) lorsque vous avez commencé, ou était-ce l'inverse ? L'oeuf ou la poule, dirons-nous..."

Elle esquissait un sourire malicieux qu'on ne savait s'il était destiné à ses interlocuteurs, à son siège humain ou à leur camarade de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vote_lcap10/30Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 160125120054759347  (10/30)

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:01

Rahma Sadek :

"Dites, vous trouvez pas qu'il est bien silencieux subitement le présentateur ?"


... J.. Suis.. là.. ! *oscille et paraît sur le point de s'endormir*

Rahma Sadek :

" ... Ah ben c'est que ça a l'air efficace les produits de la p'tite Guennola !"


Evangelos Papadopoulos :

*Il perd sa rigidité et un large sourire apparaît sur ses lèvres, tandis qu'il ricane, l'air content de lui, en oscillant lui-même sur le côté*

"Hmmm... Catchy ! Voilà qui me redonne envie de danser."

*Un nouveau coup de coude de Rahma le ramène aux questions posées.*

"Aoutch ! Doucement veux-tu ? Diable ! Même sans magie de combat tu ne contrôles pas ta force... Je me demande comment ça se fait que tu n'as encore jamais tué personne. Bref... Dans mon cas, je connaissais mes auras et c'est parce que je savais que j'avais des affinités avec la magie de combat que j'ai cherché à l'apprendre. J'ai fait des recherches à l'international pour trouver quelqu'un possédant le matériel nécessaire. J'ai trouvé Rahma, je suis allé chez elle en Turquie et... Voilà."


Rahma Sadek :

"Ouais. Moi aussi, je connaissais mon aura avant de m'y mettre. Et puis bon, une astrale rouge, c'est assez facile de se rendre compte."

*elle rit vaguement et roule des épaules, comme pour détendre ses muscles*

""Les bols, c'est un héritage familial. J'suis égyptienne, d'origine, ils sont dans ma famille depuis des générations, mais ils ont jamais voulu s'en servir, comme quoi c'est dangereux et blablabla... Bon, et puis là-bas c'est encore illégal. Du coup, je suis allée en Turquie, pour apprendre à maîtriser tout ça. Et maintenant, c'est moi qu'on vient voir, hein Evan ?""


Evangelos Papadopoulos :

"Oui, et j'aurais pas dû. Rahma, tu as conscience que tu es un danger public n'est-ce pas ?"


Rahma Sadek :

*fronce les sourcils et plisse les yeux* "Me cherche pas trop Papa Poule..."


... Ssss... Ssssssss... aise ..?

Evangelos Papadopoulos :

"Vous voulez prendre vos aises ?"


Nnn.. ! Chhhhhhh.... aise ? *s'effondre par terre*

Evangelos Papadopoulos :

"Eh bien voilà qui est fait !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:52

Riant et accompagnant sa famille à s'asseoir après que le présentateur eût presque son infarctus (les coutumes faës ça vous fait un choc) Peter observa la jeune irlandaise se lever et lui donner une potion d'un air malicieux. Son rire de clochette résonna encore une fois, et disparaissant soudainement il rattrapa la jeune femme pour et la ramena dans la salle, lui donnant une place à côté de lui pour observer la scène! Le grand mage et l'égyptienne était assez drôles par eux mêmes néanmoins mais plus y'a de fous et plus on rit!

-Pensez-vous qu'à force d'expérimentations
Vous parviendrez à refaire une création ?
Quelque chose de nouveau mais bien de combat
C'est l'heure pour les wiccans de sonner le branle-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie   Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Interviews de NewOTV : Semaine de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: Télévision-