Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ainsi tomba Thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Ainsi tomba Thédas Vote_lcap25/30Ainsi tomba Thédas 160125120054759347  (25/30)

Ainsi tomba Thédas Vide
MessageSujet: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Frère Génitivi
Anonymous

Ainsi tomba Thédas Vide
MessageSujet: Re: Ainsi tomba Thédas   Ainsi tomba Thédas Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:27

Mise à jour n°15
CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE
Des lézards sur la pierre
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 46 comptes pour 43 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Hors-la-Loi, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates et de Chantrie. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Animation en cours : Aucune.
TW du texte : déplacement de populations, descriptions de mort, désespoir, angoisse.

Nous étions tellement nombreux à nous presser sur les bateaux dans l'espoir d'y trouver place... j'ai tourné la tête, j'ai senti sa main glisser entre mes doigts, et puis, c'était fini : j'ai perdu mon enfant. Je ne sais pas où est mon bébé. Quelqu'un l'a-t-il récupéré ? Est-il mort sous le feu du dragon ? Créateur, pardonne moi d'avoir failli un instant, et aie pitié de son âme. Voilà que les premiers et les premières réfugiées d'Antiva se pressent à Starkhaven, dans l'espoir d'y trouver un foyer, un refuge : mais malgré l'accueil, sincère ou affiché, qu'on leur réserve, l'espace manque, et ils commencent à peupler les alentour du Grand port de Cairnayr. D'un malheur à un autre, ces pauvres gens cherchent à réconcilier une dignité qu'ils maintiennent envers et contre tout et des souvenirs d'un traumatisme à jamais marqué dans leurs mémoires...

Nous étions plusieurs et maintenant, seuls certains d'entre nous sont réapparus juchés sur leurs griffons... Le sacrifice, oui, mais à quel prix ? Doit-il être inutile ? Pourquoi moi, recrue, et pas lui, vétéran ? Créateur, pardonne moi d'avoir survécu aujourd'hui encore, et aie pitié de leurs âmes. Il y a, enfin, les témoignages des Gardes des Ombres qui ont survécu à l'attaque, délaissés par les mémoires de leurs comparses de Weisshaupt. Ceux qui ont vu leurs camarades tomber sous le feu ennemi et ceux qui l'ont effleuré de trop près. Celles qui sont restées avec la population paniquée et celles qui ont aidé à évacuer les réfugiés. Celleux qui ont compris ce qu'il s'est passé et celleux qui errent encore dans le brouillard de l'horreur.

Nous nous pensions à l'abri, protégés par la Cathédrale, par nos Princes, par notre valeur, par notre héritage. Ces hauts murs nous garderont de ce qui viendra de l'extérieur, mais qu'en est-il des discordes intérieures ? Des vautours, des corneilles, des autruches... Créateur, pardonne moi d'avoir péché par orgueil, et aie pitié de nos âmes.Tout ce monde cherche aujourd'hui une chance de pouvoir reconstruire un semblant de vie : au moins retrouver un sens, une direction, une raison de continuer de marcher, plutôt que de rester en arrière, parmi les cadavres et les souvenirs. Mon âme de chantriste pleure aujourd'hui encore, quatre cents ans après, leur sacrifice...

Prédéfini mis à l'honneur
1ycc.png
Nom : Luthair Callaigh. Âge : 52 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Conseiller, chargé du renseignement pour le Prince. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Divorcé (ni veuve, ni mariée).

« Servants et courtisanes baissent la tête en me croisant au Palais : ils craignent que je mette à nue leurs sentiments et leurs secrets, aussi pitoyables soient-ils. Ont-ils seulement tort de réagir ainsi ? Car je suis les oreilles de Starkhaven et les yeux de son Prince, et je mets leurs services à leur portée. Je suis celui que l'on reconnait et qui ne cache rien, celui qui sait tout par ces voies qu'aucun n'aperçoit... cela rend-il ma loyauté aveugle, en ces temps troublés pour la Cité-État ? Se peut-il qu'au moment de choisir entre mon seigneur et mon frère, je décide de détourner le regard de leurs sombres secrets ? Idiots : ne pensez-vous pas que je vois bien plus loin que vos querelles de cour ? » Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
46l1.png
Nom : Ashatarsylnin Virnehn, dite Nin. Âge : Au choix entre 25 et 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens. Occupation : Elle a été formée par son père, maître artisan du clan, mais son occupation actuelle est libre. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Fiancée.

« Cela fait quelques années qu'elle se sent enfermée dans le clan Virnehn et déçue des décisions de certains de ses dirigeants. Elle a l'impression que certains événements auraient pu être mieux gérés, certaines alliances maintenues, certaines règles modernisées... Nin est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et les Virnehn d'un côté, et son désir de liberté et de justice de l'autre. Elle espère que sa visite au clan Tanassavir lui permettra de prendre la distance nécessaire pour démêler son ressenti. Elle n'a pas le pas assez léger pour faire une bonne chasseuse mais possède un très bon sens de l'orientation et est extrêmement douée de ses dix doigts. D'un caractère affirmé, Nin sait ce qu'elle veut et pose facilement des limites. Elle communique beaucoup et avec franchise (parfois trop). Elle se montre protectrice avec ses proches, mais elle n'hésite pas à les secouer un peu quand elle juge qu'ils en ont besoin. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Souvent vulgairement appelé « soldats de la Chantrie », l’Ordre des Templiers constitue plus qu’une armée de grouilleux appâtés par l’argent des pillages ou la soif du combat. Guerriers saints protégeant les faibles du principal danger du monde : la magie, et ses apostats, maléficiens, ou encore abominations. Leur principale tâche se réalise dans les Cercles de Magie, dans lesquelles les mages peuvent apprivoiser leurs talents pour servir la Chantrie plutôt que pour détruire le monde. Aux yeux du quidam, les Templiers sont donc les garants du peuple face à la magie, qu’ils abhorrent au point de maltraiter ses pratiquants, mais certains d’entre eux se rappellent qu’ils protègent autant les mages que des mages. Dans les villes où il n’y a pas de Cercle, ou alors quand celui-ci est loin ou que celle-là est très dense, les Templiers sont affectés à une garnison et surveille la population pour vérifier qu’il n’y ait pas le moindre Apostat dans la foule ou le traquer, et l’éconduire au plus proche Cercle, le cas échéant.

Il est difficile de croire qu'à Starkhaven, l’Ordre des templiers se tient aussi neutre qu’il le devrait, tant il est devenu avec les années le repaire des enfants nobles, havenois et étrangers, dont on ne sait pas quoi faire : c’est d’autant plus remarquable avec cette tradition des Vaël qui veut qu’un de leurs enfants s’engage dans la Chantrie. Nombreux sont leurs fils au cours des derniers siècles qui ont fini Chevaliers-Commandeurs ; et cette habitude fut souvent suivie par les nobles familles, au point d’en agacer les Templiers plus modestes qui forment pourtant l’immense majorité de ces soldats religieux et qui aimeraient bien plus de reconnaissance. Les rapports de force et de frustration semblent néanmoins avoir été inversés avec l’arrivée du dernier Chevalier-Commandant (actuellement disponible et dont vous pouvez consulter la fiche), véritable gamin des rues dont la valeur se mesure plutôt par son dévouement au Créateur et à la surveillance des mages.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi tomba Thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ PROMOTION ¤ :: ║Autres Mondes║ :: Nos amis et partenaires-