Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaddeus Blackthorn
Vodouns
Thaddeus Blackthorn

Identification
Emploi: Dealer d'Organes
Age apparent: 28
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap17/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (17/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:12

Salut !  cheers

Je travaille actuellement sur la fiche de mon personnage Vodoun et je me posais quelques questions sur la réanimation et le contrôle des morts réanimés.

1) La réanimation de Zombis cadavres nécessite t elle d'obtenir l'accord du Baron Samedi ? Sachant, si j'ai bien compris, que ce ne sont que des coquilles vides, des corps sans âme manipulés comme des marionnettes par le vodoun.

2) Un Vodoun en se concentrant sur un Zombi cadavre peut il le faire exprimer des phrases intelligibles (pourquoi pas gutturales mais compréhensibles tout de même) ? (En partant du principe qu'il aura pris soin de reconstruire les cordes vocales du cadavre ou en sélectionner un avec des intactes)

3) J'ai lu ceci "Un Vodoun ne peut contrôler qu'un petit nombre de zombis cadavres (dix est l'extrême limite), deux ou trois zombis astraux, et au très grand maximum deux zombis originaux.", il est également dit que maîtriser tout cela en simultané peut être extrêmement dangereux. Combien de zombis peut donc contrôler simultanément un Vodoun aguerri (sans pour autant être aussi puissant que le Baron) ? 1 zombi original, 1-2 zombis astraux et 3-4 zombis cadavres en même temps ça semble plausible ? J'ai du mal à me rendre compte.

4) Un zombi cadavre peut il utiliser des objets/armes, par exemple pour se battre peut il utiliser une arme contondante plutôt que ses poings ?

5) Les cheveux / ongles continuent ils de pousser chez le Zombi (cadavre et original) ou tout est stoppé ?

6) En tant qu'ectoplasme le zombi astral peut il flotter dans les airs ou bien prendre une forme abstraite (ou autre qu'humaine) ?

7) La propriété d'un zombi original peut elle être transmise d'un vodoun à un autre (par exemple d'un parent vodoun à son fils vodoun) ?

8) Les Vodouns ont ils d'autres capacités/compétences ? Outre la réanimation ? J'ai lu qu'il pouvait lancer le gris-gris, comment cela se passe ? Y a t il des rituels avec des poupées ou bien peuvent créer des décoctions aux effets particuliers ?

9) En tant que Dealer d'organes Vodoun, j'officie au Walhalla si j'ai bien compris. Je me demandais, le "commerce" du Dealer ressemble à un stand ? Un pièce ? Une impasse sombre ? Par ailleurs puis je partir du principe qu'un passage menant au dédale peut se trouver dans (ou près) le bâtiment où mon perso travail en tant que Thanatopracteur/chargé de crémation ?

10) Un vodoun pourrait il être en mesure de rattacher l'âme d'un mort à un objet (exemple: poupée vaudou) ? Pour punir le défunt en le condamnant à une non-vie dans la peau d'un objet, pour accomplir la volonté du défunt (un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plait, il y a peut être des gens qui rêvent de se réveiller sous les traits d'une lampe de chevet dans l'audience), pour accroître la puissance de l'objet possédé (s'il est magique) etc etc etc ce ne sont bien entendu que des exemples / idées. Si oui, l'objet possédé serait il animé "par magie" ou il resterait inerte ?  

11) Un Vodoun peut il réanimer un animal mort ? Sous forme de Zombi cadavre ou original ?

Merci d'avance !  Very Happy


Dernière édition par Thaddeus Blackthorn le Mer 28 Oct - 15:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5072-thaddeus-blackthorn
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap25/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (25/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:14

Hello ! Very Happy

Aloooors point par point


Citation :
1) La réanimation de Zombis cadavres nécessite t elle d'obtenir l'accord du Baron Samedi ? Sachant, si j'ai bien compris, que ce ne sont que des coquilles vides, des corps sans âme manipulés comme des marionnettes par le vodoun.

Oui les zombis cadavres sont littéralement des corps sans âme manipulés comme des marionnettes ! Le Baron Samedi n'intervient pas dans la réanimation de ces zombis.

Mais du coup il faut bien avoir en tête qu'ils doivent être relevés frais ! Sans intervention de Samedi, le rituel de réanimation ne peut rétablir le corps à un état de fonctionnement plus correct que celui dans lequel il est.




Citation :
2) Un Vodoun en se concentrant sur un Zombi cadavre peut il le faire exprimer des phrases intelligibles (pourquoi pas gutturales mais compréhensibles tout de même) ? (En partant du principe qu'il aura pris soin de reconstruire les cordes vocales du cadavre ou en sélectionner un avec des intactes)

Du coup, découlant de ce que j'ai dit plus haut : il est impossible de reconstruire les cordes vocales du zombi cadavre. Mais si elles sont intactes lors de la réanimation, on peut imaginer certaines choses.

De lui-même, le zombi cadavre ne produira que des bruits gutturaux sans signification. Il aura une certaine gaucherie, des actions mécaniques et limitées dans leur complexité lorsqu'il répond aux ordres du vodoun. Après tout c'est vraiment un bout de chair morte contrôlé par la magie.

Des actions plus fines, plus précises, demandent plus d'énergie fournie par le vodoun pour que le cadavre parvienne à les accomplir. On peut se dire qu'il est possible d'en "programmer" un certain nombre, comme si on "dressait" le zombi à les accomplir, mais dans le cadre d'une prise de parole ça a un intérêt limité vu que du coup le zombi serait à tout le mieux capable de répéter comme un perroquet quelques phrases préenregistrées.

En revanche on peut aussi se dire qu'un contrôle direct est possible à condition d'être suffisamment proche du zombi pour "tendre son esprit" dans sa direction. Le vodoun envoie sa volonté dans le zombi cadavre et contrôle ses cordes vocales comme s'il était lui-même en train de parler.




Citation :
3) J'ai lu ceci "Un Vodoun ne peut contrôler qu'un petit nombre de zombis cadavres (dix est l'extrême limite), deux ou trois zombis astraux, et au très grand maximum deux zombis originaux.", il est également dit que maîtriser tout cela en simultané peut être extrêmement dangereux. Combien de zombis peut donc contrôler simultanément un Vodoun aguerri (sans pour autant être aussi puissant que le Baron) ? 1 zombi original, 1-2 zombis astraux et 3-4 zombis cadavres en même temps ça semble plausible ? J'ai du mal à me rendre compte.

Ton approximation paraît ok pour un très bon vodoun avec un quasi-potentiel de baron ! Tu pourrais contrôler moins de catégories de zombis simultanément pour en avoir plus dans celles qui restent aussi (genre 1 zombi original et 6 cadavres par exemple).

Pour un "bon vodoun" plus standard au pif je dirais quelque chose comme 1 original, 1 astral, 2 cadavres.

Bien penser que plus tu as de zombis, plus c'est compliqué de garder le contrôle de tous en même temps, de leur faire faire exactement ce que tu veux,  d'envoyer tes ordres au bon zombi sans erreur d'aiguillage... etc.




Citation :
4) Un zombi cadavre peut il utiliser des objets/armes, par exemple pour se battre peut il utiliser une arme contondante plutôt que ses poings ?

Oui c'est totalement possible :)




Citation :
5) Les cheveux / ongles continuent ils de pousser chez le Zombi (cadavre et original) ou tout est stoppé ?

Ca ne pousse plus ! Mais comme tout le reste du corps, ce qui est coupé se recolle quasi instantanément (... j'admets que ça doit être étrange à regarder XD).




Citation :
6) En tant qu'ectoplasme le zombi astral peut il flotter dans les airs ou bien prendre une forme abstraite (ou autre qu'humaine) ?

Oui le zombi astral peut donner l'impression de flotter dans les airs, c'est comme une sorte de fantôme. Normalement il a plus ou moins forme humaine mais ceux qui perdent un peu notion de qui ils sont peuvent en effet perdre la précision de leur forme et prendre une apparence plus abstraite.




Citation :
7) La propriété d'un zombi original peut elle être transmise d'un vodoun à un autre (par exemple d'un parent vodoun à son fils vodoun) ?

C'est une chose qui n'avait pas été réfléchie ! C'est un concept intéressant donc on a envie de dire que oui dans certaines conditions bien précises :

- C'est une forme de rituel qui permet à un parent vieillissant de transmettre un zombi original à un enfant pour éviter que le zombi original ne "meure" avec le vodoun et qu'on doive repasser par une réanimation complète.

- Le rituel implique un nouveau marché avec Samedi, lequel n'accepte vraiment que les "héritages" d'un parent en fin de vie à un enfant de sang. Ca coûte moins cher qu'une réanimation à proprement parler, mais ça reste un deal avec Samedi donc pas anodin.

- Samedi peut se réserver le droit de refuser ce marché sans qu'on s'explique trop pourquoi. C'est assez courant sur les zombis dont la perméabilité à l'outremonde est atypique, et plus généralement sur les zombis d'anciens vodouns.




Citation :
8) Les Vodouns ont ils d'autres capacités/compétences ? Outre la réanimation ? J'ai lu qu'il pouvait lancer le gris-gris, comment cela se passe ? Y a t il des rituels avec des poupées ou bien peuvent créer des décoctions aux effets particuliers ?

Bon là ahem Sad pas sages les staffeux. Point qui fâche comme on a pas encore retapé l'ethnologie vodoun (on compte le faire un jour mais c'est difficile de trouver le temps c'est un travail de longue haleine u_u). Pour le moment on est obligé de rester un peu flou mais la confection de grisgris et de poupées est en effet possible ainsi que la conception d'un certain nombre de sortilèges type malédiction/bénédiction.

Les poupées sont probablement TRES contrôlées/réglementées étant donné le pouvoir qu'elles donnent sur autrui (en lien avec le rôle de maître des poupées). Mais c'est quelque chose qu'on doit redéfinir.

Les grands points à respecter :
- Chaque sortilège est le résultat d'un contrat avec un loa, effectué par le biais d'un rituel soit de groupe, soit privé (qui passe par des offrandes, et la probable utilisation de rythmes qui parlent aux loas et les appellent. Les vévés ont aussi un rôle là-dedans. C'est possible que les vévés prennent d'autres rôles dans la future version upgradée des vodouns).

- La réanimation est le seul pouvoir vodoun qui influence la matière. Les autres sorts vodouns (qui peuvent se présenter sous divers aspects, dont des sortes de potions/filtres) ont un impact sur le domaine de l'âme, de l'esprit, pas sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap25/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (25/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:52

Woops j'avais pas vu ton ajout XD ALORS


Citation :
9) En tant que Dealer d'organes Vodoun, j'officie au Walhalla si j'ai bien compris. Je me demandais, le "commerce" du Dealer ressemble à un stand ? Un pièce ? Une impasse sombre ? Par ailleurs puis je partir du principe qu'un passage menant au dédale peut se trouver dans (ou près) le bâtiment où mon perso travail en tant que Thanatopracteur/chargé de crémation ?

Je pense que c'est même plutôt recommandé pour ton taf de nuit que tu aies un passage pour le Walhalla direct dans le bâtiment de la morgue/maison funéraire où tu bosses de jour ! Idéalement du coup il faudrait que le bâtiment se trouve en centre-ville (il y a pas énormément de souterrains qui s'étendent jusqu'à la périphérie, les terres marécageuses rendent ça compliqué même si avec la magie tout est possible).

Pour l'allure de ton commerce dans le Walhalla on va te laisser pas mal de liberté. Le Walhalla en lui-même n'est pas forcément facile d'accès, sans doute protégé par divers sortilèges et stratagèmes justifiant que le BIAS et la police n'y aient jamais fait une descente. Donc en soi tu peux très bien avoir "juste un stand" dans ce lieu qui déjà est un marché illégal bien caché.

Mais après le Dealer d'Organes des vodouns c'est un rôle un peu prestigieux déjà et on peut très bien imaginer que tu aies un endroit un peu plus "installé", avec plus d'espace et de gueule qu'un simple stand. Donc une pièce, ou que sais-je...

Sur ce point tu es vraiment libre de faire comme ce qui t'inspire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Thaddeus Blackthorn
Vodouns
Thaddeus Blackthorn

Identification
Emploi: Dealer d'Organes
Age apparent: 28
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap17/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (17/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:01

Merci pour tes réponses super complètes, c'est top ! Je vais me pencher sur tout ça, en tout cas tout est bien plus clair pour moi !

Et je suis désolé les Edit s'accumulent, plus j'avance sur mon personnage, plus je me projette et plus j'ai des questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5072-thaddeus-blackthorn
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap25/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (25/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:05

Aucun souci ! XD
Ce forum est fait pour ça :)


Citation :
10) Un vodoun pourrait il être en mesure de rattacher l'âme d'un mort à un objet (exemple: poupée vaudou) ? Pour punir le défunt en le condamnant à une non-vie dans la peau d'un objet, pour accomplir la volonté du défunt (un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plait, il y a peut être des gens qui rêvent de se réveiller sous les traits d'une lampe de chevet dans l'audience), pour accroître la puissance de l'objet possédé (s'il est magique) etc etc etc ce ne sont bien entendu que des exemples / idées. Si oui, l'objet possédé serait il animé "par magie" ou il resterait inerte ?

Ce n'est pas quelque chose de possible. On peut difficilement savoir si ça fonctionnerait si on essayait, tout simplement parce que ce genre de "réanimation" n'est pas autorisé par Samedi. Il pose dessus un véto complet (tout comme il interdit de réanimer une âme dans un corps qui ne lui appartient pas).

Ses raisons sont obscures, comme souvent dès qu'il est question des loas et de l'Outremonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Thaddeus Blackthorn
Vodouns
Thaddeus Blackthorn

Identification
Emploi: Dealer d'Organes
Age apparent: 28
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap17/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (17/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:21

Merci pour ta réponse ! J'ai ajouté une ultime question, je croise les doigts pour que ce soit la dernière cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5072-thaddeus-blackthorn
Invité
Anonymous

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:43

Je prends le relais ;)


Citation :
11) Un Vodoun peut il réanimer un animal mort ? Sous forme de Zombi cadavre ou original ?

C'est tout à fait possible, dans l'une ou l'autre des propositions. D'ailleurs, certains Vodouns en ont même fait un commerce.


(oui, j'arrive au moment le plus facile, mais j'étais en filigrane avant aussi, faut pas croire ! What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Blackthorn
Vodouns
Thaddeus Blackthorn

Identification
Emploi: Dealer d'Organes
Age apparent: 28
Dangerosité:
Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vote_lcap17/30Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] 160125120054759347  (17/30)

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:02

Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5072-thaddeus-blackthorn
Contenu sponsorisé


Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Vide
MessageSujet: Re: Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]   Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions: Zombis, pratiques Vaudou et Walhalla [EDIT4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Questions subsidiaires-