Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:00

Les jours passèrent sans trop de tribulations, la jeune princesse se concentrait tant bien que mal sur son entraînement et les séminaires à la Nouvelle-Orléans. L’annonce était telle qu’il y aurait un show pour les amis et proches des jeunes gymnastes et elle avait déjà fait un choix précis de qui elle allait inviter. La presse se posait des questions étant donné le manque de famille royale dans le pays, connaissait-elle quelqu’un de local à la Louisiane pour venir la voir en “avant-première” des jeux Olympiques qui ont été exceptionnellement repoussées pour cause de scandale?
Deux semaines à travailler, 4 jours passés et elle avait “congé”. Le téléphone n’a pas sonné durant ces derniers jours, mis à part sa mère, Princesse Charlotte qui voulait savoir si elle était sage et si elle profitait du jazz.

Plus rien du jeune héritier ces 4 derniers jours. Avait-il changé d’avis ? Est-ce qu’elle l’a intimidé d’une manière ou d’une autre ? Elle ne voyait pas comment elle aurait pu l’intimider, elle était une jeune humaine sans défense, mis à part sa bonne œille en tir à armes à feu, mais jamais elle n’aurait pu se décider de lever une arme contre qui que ça soit. Voilà qu’elle commençait à diverger et repenser à sa soirée avec Esteban. Ce jour de congé était pour faire des recherches: où était son arrière-grand-parent terré ? La Nouvelle-Orléans était son domaine pendant longtemps, elle avait trouvé une adresse qui correspondait à Bess Butler, mais en jetant un bref coup d'œil il n’y avait plus rien du tout. C’était devenu un sous-sol à vendre.

Tess était seule dans sa chambre, ayant demandé à Patrick d’aller chercher son costume pour le show final à la fin du séminaire. En robe de chambre, elle fouillait le web comme une fouine afin de trouver un moyen d’attraper la vampire. Elle cherchait partout sous Magdalene Cardwell, Bess Butler, Vampire tutrice… Tout ! Un site a suggéré de se mettre dans la peau du meurtrier et de penser comme lui. La jeune brune n’avait aucune idée de ce que cela voulait dire, mais finalement ses pensées se sont dirigés vers la caisse blanche sous son lit. Elle fronça des yeux et se baissa pour la récupérer, puis sans tarder elle s’enferma dans la salle de bain. En soulevant le couvercle du carton elle vit les habits qu’elle n’avait pas encore touché : voilà qu’elle enfilait les leggings noir de la vampire, le pull-robe gris et dispersa du parfum sur ses poignets. La salle de bain avait un miroir qui allait jusqu’au plafond et elle restait fixé sur soi. Les habits étaient d’une taille trop grande, les leggings étaient trop longs et le pull semblait trop grand dans la cage thoracique et le derrière. La forme était un peu plus grande, mais l’idée était là : si cet habit était plus petit, il lui irait comme un gant. Le style, les couleures...

Tess était confuse par ce qu’elle venait de faire : sa famille entière soulignait à quel point elle ressemblait à son père et à en voir les photos elle avait un air de ressemblance avec son ancêtre. Était-elle vraiment proche en ressemblance à ce monstre ? Quelque chose dans son estomac venait de faire une pirouette et elle sentit la nausée la prendre dans un torrent. Aussi vite qu’elle pouvait, elle se libéra de tout ce qu’elle portait et en jetant les habits violemment à la poubelle elle rentra dans la douche se “décontaminer”. Se sentant toujours malade d’avoir fait quelque chose d’aussi stupide, elle frottait son corps aussi fort que ses mains pouvaient.

‘Se mettre dans la peau du meurtrier, quelle idée monstrueuse’ dit-elle à voix haute en se retenant de vomir, avec le plus grand des dégoûts ‘Garce de vampire, que le diable emporte cette… Cette…’

Elle s'arrêta et comme par hasard une idée lui vint en tête. Peut-être qu’après tout cela avait fonctionné ? Si la vampire allait se terrer quelque part ce serait dans un endroit où personne n’irait chercher et où il n’y avait aucune chance de rayons de soleil ? Les égouts? Une usine abandonnée...?

‘Votre altesse’ Patrick l'interpella et elle se ressaisit immédiatement ‘j’ai ramené votre costume.’

‘Oui, merci beaucoup Patrick’ répondit-elle poliment avec un sourire, tout le monde pouvait entendre un sourire donc elle se força ‘vous pouvez le poser sur mon lit.’

Sortie de la douche, elle enfila sa robe de chambre et alla fermer la caisse en carton quand son œil fut attiré par les quelques cartes de visites ici et là.

Des clubs... Des coiffeurs… Des restaurants ? Mais je croyais qu’ils ne pouvaient pas manger, pourquoi aurait-elle des cartes pour les restaurants… ? Non, je ne veux pas savoir. Passons… Les Plaisirs Coupables ? Est-ce... Non, je ne veux pas savoir non plus !

Elle arrivait vers la fin et elle vit une carte toute bleue avec une plume dessus. À l'arrière de la carte elle trouva des détails : Artémis Cyan, propriétaire de la bibliothèque sur la Rue Principale. Elle vit aussi une petite boite en carton et en l'ouvrant elle vit une résine. Ne sachant aucunement ce que c'est, elle décida de le garder sur soi, l'élément pouvait être magique et cette idée lui était excitante. En sortant de la salle de bain, elle se précipita vers son lit et remit la boîte à sa place, à l’écart des yeux curieux. Une recherche rapide sur sa tablette et elle trouva qu’Artémis Cyan était Grand Mage de la ville et elle avait énormément d’espoir qu’il allait l’aider. Son sens de l’aventure la reprit en coup de tonnerre, mais en se rappelant des péripéties avec le jeune héritier elle retourna sur terre.

‘Patrick, préparez-vous. Nous allons sortir, je dois acheter un ou deux bouquins et une collègue m’a recommandé une librairie.’

‘Bien sûr, votre altesse.’

La princesse s’activa : brushing, produit sur les cheveux pour les rendre lisse et soyeux, robe ivoire en crêpe de chine de chez Paco Rabanne à longues manches qui découvrait à peine ses genoux mais cachait son décolleté, des collants beiges, des chaussures marron de chez Jimmy Choo et un sac à main de la même couleurs dans lequel elle a placé tous ses essentiels : téléphone, portefeuille et clé de la chambre d’hôtel. Elle avait un sentiment particulier pour l’objet qu’elle avait trouvé dans la boîte et elle le cacha dans son sac aussi. Juste avant de sortir elle mit son maquillage habituel et fit un 360 sur soi pour voir si tout était dans l’ordre. Sans plus attendre, elle enfila sa veste et voilà que Patrick et elle se dirigeaient vers la Plume Bleue.

Cette fois elle fit en sorte d’avoir des lunettes de soleil et elle demanda à son garde du corps de faire profil bas, c’est-à-dire ressembler à un touriste de base. Ils marchèrent un moment sur la rue principale et pour ne pas sembler louches elle alla faire quelques boutiques dans le coin. Après une heure de shopping elle se dirigea vers ce qui semblait être la Plume Bleue. De l’autre côté elle vit les Plaisirs Coupables dont elle a vu la carte, ébahi par le grand contraste de toutes les boutiques, elle se hâta de rentrer dans la librairie car si quelqu’un la reconnaissait… Elle ne voulait pas imaginer les ragots.

‘Patrick’
dit-elle poliment en offrant son portefeuille ‘j’aimerais que ma conversation reste privée. Il doit bien y avoir un rayon qui vous intéresse, j’en suis certaine. Je ne bougerais pas du comptoir.’

Il hésitait à la laisser, mais il hocha poliment de la tête et s’éclipsa vers le fond en gardant toujours un œil d’aigle sur sa protégée, prêt à bondir si quelque chose allait lui arriver.
Une fois qu’il était à une distance correcte, la jeune femme alla vers le comptoir. Ne voyant personne, elle interpela poliment :

‘Bonjour ? Il y a quelqu’un ?’
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap19/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (19/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:02

Cyan verrouilla le placard vitré après avoir posé son livre. « Les contes de ma mère l’Oye » lui avait gracieusement été « prêtés » par les descendants d’un vieux collectionneur de livre. Il avait souhaité que sa collection – du moins la partie qui n’intéressait pas ses enfants – soit vendue à de véritables amoureux des livres. Les descendants étaient venus demander de l’aide à Cyan, qui avait proposé de se charger de la transaction et de leur rapporter l’argent (pour un pourcentage négligeable de la somme).
Le vieil homme jeta un regard satisfait aux multiples couvertures qui s’étalaient sous ses yeux : des livres d’occasions, plus ou moins abîmés, successions de tranches de cuir ou de papier formant une banderole apaisante. Leur nombre augmentait de jours en jours, et fluctuait au fil du temps. Il appréciait l’ambiance de l’arrière-boutique : peu de clients, sinon les avertis ou les amoureux des lettres, s’aventuraient jusque là. L’air était tranquille, comme si les livres faisaient paresseusement la sieste sur leurs étagères de bois. Le parquet était lustré, et la lumière de la rue entrait tranquillement par la fenêtre, auréolant l’endroit d’une lueur dorée.

Un éclat de voix tira le vieil homme de sa rêverie, qui prit le chemin de la boutique principale. Il ne prit pas la peine de d’annoncer son arrivée : le bruit de sa canne, sur le parquet, ferait amplement l’affaire. Il n’y avait qu’une poignée de gens dans les rayons, comme d’ordinaire. Les bruits de la rue étaient étouffés, et des rayons de lumière douce venait percer l'obscurité des rayonnages à intervalles réguliers.  La boutique était calme, minimalement dérangée par l'occasionnel bruit de page ou chuchotement amusé dans une aile ou l'autre du bâtiment. Le wiccan contourna un jeune homme d’un vingtaine d’année farfouillant au milieu des manuels d'Histoire avant de se présenter au comptoir.

Une jeune femme attendait patiemment de l’autre côté du meuble de bois. Une femme étrangement familière : il parcourut brièvement du regard ses traits à demi-mangés par une paire de lunettes de soleil, la couleur de ses cheveux, sa tenue. Elle lui rappelait quelqu’un, vaguement, sans qu’il ne sache trop pourquoi. Elle n'avait pas les cheveux de la bonne couleur et il ne voyait pas ses yeux. Cyan se montra rien et maintint ses observations à un niveau discret, avant de la saluer poliment d'un signe de tête.

-Madame. Que puis-je pour vous?

On pouvait, néanmoins, entendre l'accent que Cyan cherchait dans sa voix. Il lui aurait parut hautement improbable qu'une Princesse de Cambridge se présente dans sa librairie. Ce genre de chose était difficile à établir : il n’avait jamais approché la famille royale anglaise, si ce n’était par des photos – et encore. Il n’avait, lors de ses séjours en Grande Bretagne, présenté que très peu d’intérêt pour la politique du pays et la famille sur la tête de laquelle tenait encore à peu près une couronne. Il avait porté son intérêt sur des choses bien plus pratiques – quoi qu’il avait, à l’occasion, fréquenté un ou deux Lords, Wiccans de leur état.
Sa cliente ressemblait certainement à une figure royale. Il aurait été bien incapable de dire laquelle. De là à dire que c’était, effectivement, une princesse, il y avait tout un monde. Et il était bien trop poli pour faire part de ses soupçons à voix haute.

Le regard du Wiccan dévia un bref instant sur la droite. A défaut, le fait que sa cliente soit quelqu’un d’important expliquait pourquoi le cinquantenaire penché sur le rayon cuisine leur jetait des regards discrets mais appuyés. Il espérait. Autrement, si sa librairie devenait un endroit comme un autre où les gens pouvaient paisiblement continuer à traquer les gens qu’ils suivaient dans la rue, il serait bien obligé d’intervenir.

Cyan porta sa deuxième main à sa canne, attendant patiemment la réponse de la jeune femme. Il y avait quelque chose qui le dérangeait, qui le picotait juste à la base de sa nuque. Il était parfaitement incapable de dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:27

Tess était plongée dans ses pensées pendant qu'elle attendait que quelqu'un vienne lui parler. Elle était à deux doigts de changer d'avis, jeter le tout par la fenêtre et revenir à sa petite vie de princesse. Ses doigts passaient sur un bouquin qui était en vente et elle allait l'acheter, sortir et tout oublier. Quand soudain elle vit le vieil homme devant elle. Ça devait être le grand mage, elle n'avait aucun doute. Les photos étaient claires et il avait cet air de grand mage, plein de sagesse et de savoir. Du moins les magiciens qu'elle avait en tête étaient Merlin l'Enchanteur et ceux qui sortaient des lapins de leur haut-de-forme. Celui-ci n'était pas exactement comme Merlin, mais assez proche du stéréotype pour elle.

'Ah... Je vous demande pardon. Vous êtes exactement la personne que je cherche.'

Elle s'excuse poliment tout en revenant de sa rêverie. Ne voulant pas se retourner pour ne pas alerter son garde du corps, elle faisait comme si de rien n'était mais jeta un bref oeil à droite et à gauche. En ouvrant son sac elle sortit une photo qu'elle plaça sur le comptoir, celle de Bess Butler avec sa contrebasse.

'Je suis à la recherche de cette femme et je comprends qu'avec votre... Expertise j'ai des chances de la retrouver. J'ai moyen de vous rémunérer pour votre discrétion ainsi que votre assistance généreusement.'

Elle hésitait énormément, mais ce qui a été dit a été dit. La princesse était tellement éloigné du monde des Outres qu'il lui était très étrange d'aller demander leur aide. Elle ne savait pas comment même demander de l'aide aux Outres et ne savait pas s'il y avait un protocole à suivre ou pas. Le jeune héritier, à part les différences biologiques, semblait tout à fait normal et suivait le protocole qui se devait. Alors que dire du reste de la population? C'est quelque chose qui lui faisait un peu peur et la laissait vulnérable plus qu'elle ne l'était.

'Je m'excuse' elle bredouilla 'je ne veux en aucun cas vous importuner, mais c'est très important pour moi de la retrouver.'

Patrick était toujours au rayon cuisine, il essayait d'être discret, mais ça se voyait qu'il commençait à se poser des questions. Il était impossible pour Tess de lui dire qu'elle le faisait pour John Cardwell, son père. Il avait droit à reposer en paix et voir sa meurtrière derrière les barreaux. Voudrait-elle la voir morte? Elle y avait pensé et elle hésitait. N'étant pas en faveur de la mise-à-mort, il lui était tout de même très difficile de séparer ses convictions de ses émotions brutes.

Cyan ne pouvait peut-être pas le voir, mais ses yeux étaient pleins d'espoir. Dans sa tête il ne fallait qu'un coup de baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Invité
Anonymous

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:48

Lorsqu'on travaille dans une industrie qui vous prend la part belle de vos nuits, il est plutôt rare d'être capable de faire quoi que ce soit en journée. Sauf lorsqu'il s'agissait du jour hebdomadaire de fermeture et qu'on était la patronne de sa petite entreprise.

Précieuse profitait peu de ces jours de congés, néanmoins. En tant que femme d'affaires avertie, cette fermeture lui servait généralement à s'occuper de toute la bureaucratie inhérente à la tenue d'un bar-cabaret tel que les Plaisirs Coupables : bilans comptables, achat de fournitures, réapprovisionnement, paiement des employés... tout ce qui permettait à l'établissement de fonctionner correctement.

Si ce n'était pas le bar, c'étaient ses autres activités qui la retenaient. Son rôle au sein de la Mafia W l'amenait à devoir très régulièrement remettre ses réserves d'ingrédients et de sorts à jour, et le temps qu'elle ne passait pas dans les papiers était investi dans son grenier, réarrangé pour permettre l'usage de la Wicca dans toutes les formes que la blonde maîtrisait.

Aujourd'hui, cependant, rien ne l'avait retenue. Les comptes des Plaisirs Coupables étaient à jour et ses stocks magiques également. Elle avait donc décidé de profiter de cette journée pour faire ce qu'elle avait envie de faire, pour une fois.

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour qui ne connaissait pas la sorcière au chapeau, ses pas l'avaient mené tout près de chez elle. De l'autre côté de la rue, en réalité. La Plume Bleue était une librairie agréable et avait l'avantage, en plus de posséder bon nombre d'ouvrages de qualité, spécialisés ou non, un coin lecture particulièrement agréable.

C'était là qu'elle se trouvait depuis quelques heures. Calée dans un fauteuil, un roman historique à la main, Précieuse ressemblait à n'importe quel client de la boutique. Excepté qu'avec son tailleur-pantalon de couleur sombre, son Borsalino assorti et ses talons aiguilles rouge, elle était parfaitement reconnaissable.

Elle avait perdu intérêt dans son roman quelques pages plus tôt. Au moment où une jeune femme et un homme d'âge mûr étaient entrés dans la librairie, en réalité. Au départ, rien d'étonnant, si ce n'était le penchant de la jeune femme pour les lunettes de soleil aussi larges que son visage. Non, l'intérêt de Précieuse avait commencé à être happé lorsque la mouche avait parlé à celui qui ne pouvait être que son garde du corps. On ne demandait pas à un ami de se tenir à l'écart pendant qu'on faisait affaire. Par contre, lorsqu'on était une personne d'importance qui cherchait des informations personnelles, il était fréquent que l'on demande à la personne qui nous surveillait 24 heures sur 24 (...en vous protégeant, certes) de nous laisser un peu tranquille.

Vraisemblablement, cette personne assez importante pour avoir une garde du corps cherchait le Grand Mage. Pas le propriétaire de la Plume Bleue, non, mais le wiccan qui la tenait. Comment Précieuse pouvait-elle en être certaine alors que le Grand Mage en question n'était pas encore arrivé ? Eh bien parce que la célébrité n'avait même pas tenté de jeter le moindre œil aux différents rayonnages avant de s'approcher du comptoir. Elle connaissait cette attitude pour l’expérimenter régulièrement au travail. Certains clients des Plaisirs Coupables avaient des envies... particulières, qui faisaient qu'ils ne s'arrêtaient jamais sur les différentes scènes de la salle principale. Une attitude qu'elle avait appris à reconnaître avec les années.

Sa curiosité de wiccane attisée, Précieuse ferma son livre et se mit de profil sur son fauteuil, passant ses jambes croisées par dessus l'accoudoir. Son regard bleu-vert se posa sur la silhouette au comptoir. Cette figure athlétique, ces cheveux lisses, cette tenue droite et raffinée et cet accent traduisant son appartenance à la mère patrie du Commonwealth lui disaient quelque chose. Avec ces lunettes, incapable de correctement voir son visage, néanmoins.

Puis le Grand Mage arriva, et le point crucial fut évoqué. La jeune femme voulait localiser une autre femme. Et elle pensait avoir recours à la magie pour cela. Ce pourquoi elle faisait appel au Grand Mage de la Nouvelle-Orléans. Précieuse posa les pieds au sol et se leva, histoire de jeter un coup d’œil au comptoir. Une photo ? Et elle pensait vraiment que c'était possible ? Ah, ces normes et leur ignorance... Car elle ne pouvait être que Norme, c'était certain.

S'approchant comme si elle avait été invitée à le faire, Précieuse s'appuya dos au comptoir et tourna la tête afin d'avoir accès aux profils des deux autres membres de la conversation. Car elle avait bien l'intention de s'en mêler.


"Vous savez, Mademoiselle... traquer des êtres plus ou moins vivants à partir d'une simple photo est une discipline magique qui n'appartient qu'à la science-fiction. Il y a des limites à la Wicca, même chez les meilleurs."

Oui, elle savait reconnaître le talent d'Artémis Cyan, tout de même. Elle avait voté pour lui après tout. Son regard à demi-caché sous son chapeau se porta sur la photo en question... ce qui l'amena à soulever un sourcil intrigué.

"Oh... Bess Butler. Voilà une figure que je ne m'attendais pas à revoir de sitôt."
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap19/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (19/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:44

'Je suis à la recherche de cette femme et je comprends qu'avec votre... Expertise j'ai des chances de la retrouver. J'ai moyen de vous rémunérer pour votre discrétion ainsi que votre assistance généreusement.'

Cyan ne dit rien, jetant un coup d'oeil attentif à la photo. Il ne la toucha pas, mais la décortiqua rapidement du regard. Le visage ne lui parlait pas. Il ne fit aussi aucun commentaire sur la rémunération promise: la vente de sortilèges était, après tout, un service proposé par la librairie (quoique largement désuet et tombant progressivement dans l'oubli). Il avait des tarifs, pas besoin de lui promettre monts et merveilles.
Le vieil homme ouvrit la bouche pour proposer à sa cliente de passer dans un endroit plus discret pour détailler l'aide qu'il pouvait lui apporter. Une simple photo (et, l'espérait-il, un nom) été une bien maigre piste à suivre, même pour la Wicca.
Il n'eut pas l'occasion de formuler un mot.

Cyan l'avait vu se lever du coin de l'oeil, mais il s'avéra un peu surpris de voir Précieuse s'adosser tranquillement contre le comptoir de bois.

"Vous savez, Mademoiselle... traquer des êtres plus ou moins vivants à partir d'une simple photo est une discipline magique qui n'appartient qu'à la science-fiction. Il y a des limites à la Wicca, même chez les meilleurs."

L'intervention était passablement intrusive, mais relativement à propos. Le vieil homme ne semblait pas spécifiquement choqué par l'arrivée de la propriétaire des Plaisirs Coupables dans la conversation - mais à dire vrai, il était difficile de faire vaciller son air tranquille, ces temps-ci. Cyan s'inclina discrètement devant la wiccane. Il lui avait déjà dit bonjour plus tôt, lorsqu'elle s'était installée dans un fauteuil pour lire, aussi remerciait-il ici son explication. Le magicien se tourna vers sa cliente.

-J'en ai malheureusement peur. Même avec toute la bonne volonté du monde, je serais bien en peine de vous aider avec la simple photo d'une étrangère.

"Oh... Bess Butler. Voilà une figure que je ne m'attendais pas à revoir de sitôt."

Cyan lança un regard en coin à Précieuse.

- Un nom est un bon ajout à la recherche. Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter un peu plus en détail de ce qui vous préoccupe dans un endroit un peu plus privé, pour voir si je peux vous aider d'une quelconque façon que ce soit. Mais peut-être des moyens de recherches un peu plus orthodoxes et un peu moins magiques peuvent s'avérer plus indiqués.
Comme, par exemple, demander des renseignements à des gens qui connaissent la personne que vous recherchez.


Le magicien avait gardé une voix douce, tranquille, et surtout basse. Sa cliente souhaitait apparemment garder leur échange discret, et si l'intervention de Précieuse avait prouvé quelque chose, c'est qu'ils parlaient encore un peu trop fort - mais après tout, "parler fort" était un concept très relatif au bruit ambiant, dans une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:57

Elle attendait la réponse du Grand Mage avec impatience, mais le son qui sortit de la bouche n'était pas le sien, plutôt d'une femme qui s'est pointé de but en blanc dans leur conversation discrète.

Tess ne s'attendait pas à ça et c'était tombé pile-poil quand elle reajustais ses lunettes de soleil.

Flûte.

Le dommage a été fait, ses yeux ont scintillé comme deux belles noisettes en une demi-seconde. Il était important de faire comme si de rien n'était, mais elle sentait ses oreilles rougir. D'ailleurs, cette dame était bien trop prés et elle fit un pas de côté pour s'éloigner. Ce n'était pas assez discret pour que son garde du corps ne le remarque. Le métamorphe était prêt à intervenir, mais d'un coup de main discret, sans lever son bras, elle lui fit signe d'arrêter. Elle ne savait pas combien de fois elle pourrait le faire avant qu'il ne vienne et demande des explication, mais pour l'instant il s'arrêta à un rayon un peu plus proche.

Tess regardait la femme qui était habilé en costume ave un borsalino sur la tête. Elle avait l'air... particulière. Quelque chose en elle l'a fit frissonner, une sorte de froideur, mais une chaleur aussi qui émanait, elle ne pouvait pas spécialement placer son doigt dessus. Son instinct faisait alerte rouge, mais elle savait que cette mission personelle était dangereuse. Les talons aiguilles rouges étaient particuliers, elle ne savait vraiment pas pourquoi la Wiccane les portait alors que des moccassin noirs iraient mieux avec cette tenue.

La princesse commençait à perdre espoir quand soudain ce nom fût mentionné une fois de plus: Bess Butler. Décidement elle était connue de la ville, mais à en croire les tons de voix et les réactions ils étaient tous contents de ne plus l'avoir en ville. Qu'avait-elle donc fait pour être si impopulaire avec la communauté Outre de la Nouvelle-Orléans?

'Oui j'ai... j'ai un nom.' elle se racla la gorge, ne voulant pas trop dévoiler elle fit tout de même un effort pour donner un peu plus d'informations avec ce qu'elle avait reçu d'eux 'Je me suis renseigné, mais aparemment elle s'est volatilisé. C'est bien pour cela que j'ai besoin de votre aide.'

Elle se tourna finalement un peu plus vers Précieuse pour l'inclure dans sa conversation avec Artémis, si la sorcière au borsalino connaissait cette meurtrière, il serait bon de demander son aide aussi. Le prix finalement n'avait pas d'importace, la princesse voulait à tout prix retrouver cette femme qui lui a pourri potentiellement le reste de sa vie.

'S'il vous plait' elle hocha de sa tête, poliment 'il est impératif que je la retrouve et je ne sais plus où me tourner. C'est la première fois que je demande de l'aide qui est... moins traditionelle. Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vais peut-être pouvoir vous aider et si je dois vous rémunérer je le ferais sans problème. Si vous avez plus d'information sur cette... sur Bess Butler je vous saurais gré de les partager avec moi.'

Il suffit!

Son ton était honêtte et sincère, comme à son habitude. Sauf que cette fois elle semblait aussi désespéré. Dans tous les cas, elle ne voulait pas leur mentir et si ils allaient commencer à poser plus de questions elle devrait leur répondre. Surtout si ça l'aiderait dans la recherche.

Patrick était toujours dans les parages, elle le voyait du coin de l'oeil, mais il ne bougeait pas encore. Sa patience semblait à bout par contre, il était tendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Invité
Anonymous

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:32

Son arrivée eut l'air de déranger les deux protagonistes. trois, si elle comptait le garde du corps dont elle avait parfaitement capté le mouvement, étant donné qu'elle l'avait repéré un peu plus tôt. Apparemment, il n'aimait pas que l'on s'approche de trop près de sa protégée... Peut-être était-il interdit de la toucher ? Si ce n'était pas ça, c'était qu'il avait une relation avec cette jeune femme qui frôlait la perversité...

Un regard en direction de la petite brune, juste assez pour voir disparaître ses billes noisette derrière ses lunettes de mouche. A bien y penser, elle lui disait quelque chose...

Le Grand Mage le remercia d'un signe de tête avant de confirmer ses dires. La Sorcière lui rendit un clin d’œil amusé. Elle a-do-rait se jouer des plus crédules, c'était l'un de ses passe-temps favoris. Elle n'avait donc pas pu louper l'occasion alors qu'elle se présentait si facilement sous ses yeux.

Par curiosité, le regard vert d'eau de la wiccane descendit sur la photo. Elle reconnut instantanément la vampire, Tutrice de son état et qui avait failli accéder au titre de Maîtresse Vampire de la ville la plus outre des Etats-Unis. Dommage pour elle, elle était passée aux abonnés absents depuis bien longtemps. Si c'était elle que la gamine cherchait à retrouver, Précieuse lui souhaitait bien du courage...

La blonde haussa un sourcil en écoutant l'échange entre les deux autres d'une façon qui paraissait tout sauf intéressée. Voilà que le vieux proposait de discuter des détails dans son arrière-boutique (tout en suggérant à la gamine de demander des informations directement aux personnes qui semblaient en avoir... donc elle)... et cette petite idiote se contentait de supplier de l'aider, toujours en demandant l'usage de la Wicca. Ma foi, si elle ne posait pas de question directe, ce n'était pas Précieuse qui allait lui répondre, peu importe qu'elle apprécie ou non son petit numéro.

Elle choisit donc d'ignorer totalement l'intervention de la princesse et de se tourner vers le propriétaire de la boutique.


"Voyons, Cyan... Je respecte votre expertise, mais même quelqu'un de votre envergue ne pourra rien faire seul. Et vous le savez. Un sort de géolocalisation de cet acabit n'est à la portée d'aucun individu qui joue cavalier seul."

Un léger regard en coin, demi-sourire amusé aux lèvres.

"Nous avons cependant une connaissance commune qui n'est jamais contre un bon défi, encore plus lorsqu'il est magique... Et si c'est une vampire renégate recherchée par le Conseil des Vampires lui-même -et assez maligne pour lui avoir échappé pendant plusieurs années- qu'il vous faut trouver, nous ne serons pas trop de trois."

Non, elle ne leur laissait pas vraiment le choix. Ceci dit, c'était une fleur qu'elle leur faisait : Précieuse n'était d'origine pas si prompte à proposer son aide, aurait-on dit. Pourtant, elle était elle-aussi avide de défis, lorsque ceux-ci étaient assez intéressants et/ou amusants.

Pratiquer un rituel d'une telle envergure avec son collègue dealeur de sorts et le Grand Mage de la ville rassemblait certainement les deux critères.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap19/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (19/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:07

Un mouvement de main, sec, est un moyen de communication relativement efficace. Il peut vouloir dire plusieurs choses, en fonction des contextes et des relations, mais peut s’avérer plus révélateur encore du point de vue d’un observateur extérieur. A fortiori, lorsque qu’un première personne fait un signe de main discret à une seconde personne, qui (quoique prête à se précipiter au secours de la première) est stoppée nette dans son élan.

Cyan vit la main de sa cliente, et remonta son regard un court instant sur le cinquantenaire du rayon cuisine avant de revenir à la conversation. Le Norme (quand bien même il serait en vérité métamorphe) ne présentait pas de menace véritablement sérieuse pour Précieuse ou lui : si Cyan devait, à un moment, se risquait à intervenir, ce serait probablement pour éviter d’avoir à faire sortir un cinquantenaire de sa boutique en brancard.
Quoi que soit l’actuelle relation entre sa cliente et l’amateur de « La cuisine du Curry : milles et un un mantras du bon chef », elle ne mettait pas sa cliente en danger.

Le vieil homme écouta la supplique de cette dernière – sans vraiment savoir si elle s’adressait à lui, à Précieuse, ou aux deux. Son cerveau, de son côté, travaillait tranquillement à mettre le doigt sur la familiarité que dégageait la jeune femme. Elle lui disait quelque chose, surtout depuis qu’il avait vu ses yeux. Il était bien incapable de dire quoi.

Le Grand Mage tenait, plus ou moins, une posture confortable de spectateur. Il ne semblait ni spécifiquement agacé, ni profondément intéressé, ni tout à fait inclus dans la conversation. Il se contentait d’écouter, avec une attention polie et toute la courtoisie dont il était capable, les deux jeunes femmes à son comptoir. Par la force des choses, lorsque Précieuse ignora royalement sa cliente pour se tourner vers lui, il suivit le flot de la conversation et n’intégra pas la Norme de suite.

Il y eut une bref étincelle, au fin fond de ses yeux bleus, tandis que la sorcière au Borsalino parlait. C’était rapide, et vite étouffé, mais Cyan était intéressé. Le magicien (comme les deux potentiels comparses qui s’annonçaient) n’était pas du genre à éviter les défis ou les essais un peu foireux voir dangereux, a fortiori lorsque l’on traitait de magie Wiccane. Au contraire, à vrai dire : explorer des falaises sans garde-fou était la façon dont il avait découvert la Wicca et dont il l’avait toujours pratiqué. C’était ce qu’il l’attirait, dans la magie. Une géolocalisation de cette envergure était impossible seul : il le savait, et lorsqu’il avait proposé de discuter de l’aide qu’il pouvait apporter, il envisageait surtout de voir si il lui était possible d’aider la jeune femme sans passer par la case « géolocalisation ».

Cyan marqua un minuscule temps de silence, lorsque Précieuse eut fini, puis sourit légèrement.

- Votre aide serait grandement appréciée, et nous permettrait d’aller beaucoup plus vite, si vous voulez bien nous l’apporter. Auriez-vous l’amabilité de l’appeler ? Pour voir si il est disponible, et si il est partant.

La fin de sa phrase était servie avec une légère pointe d’ironie. Cyan envisageait mal que le russe ne soit pas partant, mais il n’était jamais entré dans sa tête. Il n’était pas sûr de vouloir, d’ailleurs. Le vieil homme se tourna légèrement vers sa cliente.

- Un sortilège de géolocalisation est envisageable, mais pas sans une aide conséquente. Si vous ne voyez pas d’objections au fait de traiter avec plus d’un seul Wiccan, puis-je vous offrir une tasse de thé, ou autre chose, en patientant ? Discuter rémunération serait relativement peu productif, tant que l’on ignore combien nous serons.

Cyan ne regarda pas le cinquantenaire aux livres de cuisines, mais y pensa très fort.

- L’offre s’étend à votre chevalier servant, si vous jugez que cela puisse le détendre un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:31

Tess avait un air pincé. Quel culot de ne pas l'inclure dans cette conversation, même si en soi elle ne comprenait pas grand-chose. À deux doigts de réclamer de se faire adresser correctement, elle se contenta de mordre sa lèvre inférieure. Ils n'avaient pas vraiment remarqué grand-chose et c'était l'avantage. Par contre le ton de Précieuse n'était en aucun cas discret et elle sentait la présence de Patrick, qui était à deux doigts de venir la récupérer ou même de questionner son jugement. Ça, elle n'aurait pas apprécié du tout.

Vampire renégate ? Conseil vampirique ? Elle était complètement embrouillée, mais le point principal de la conversation était qu'elle semblait recherché par la communauté Outre et si elle arrivait à trouver les quelques preuves suffisantes pour la lier au meurtre de son père, la communauté Norme l'aurait aussi. C'est tout ce qu'elle voulait finalement, mettre l'esprit de son pauvre père au repos.

'Je vais alors faire confiance à votre expertise'
elle hocha poliment de la tête vers la jeune sorcière et le Grand Mage 'une tasse de thé ne serait pas importune. Un peu de lait et sans sucre s'il vous plaît.'

Vu qu'elle était de dos à Patrick, elle n'avait aucune idée que celui-ci était présent et prêt à la faire sortir. En se retournant elle vit son visage quelque peu inquiet.

'Votre al...-'

'Patrick !' Tess l'a interrompue comme une malpolie, mais elle voulait garder un minimum d'anonymat.

'Je ne suis pas sûr de ce que vous êtes en train de faire, mais...-'

'Monsieur' elle se retourna brièvement vers le Grand Mage 'Patrick prendra une tasse de thé, 3 sucres s'il vous plaît. Pouvez-vous nous montrer où nous pouvons attendre ?'

Quand celui-ci leur montra un endroit où se poser, Tess y alla sans attendre Patrick qui de toutes les manières ne la quitta pas d'un cil cette fois. Une fois assis confortablement à attendre la tasse de thé, Tess pensait pouvoir s'expliquer, mais Patrick semblait un peu plus nerveux par cette situation :

'Est-ce en relation avec votre père ?'

'Oui' son visage était figé, elle n'allait pas s'effondrer, pas aujourd'hui 'je ferais ce qui est juste. Avec ou sans vous. Il le faut.'

'Votre... Ekhm... Mademoiselle. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, ces gens là peuvent être opportunistes et au moment où vous allez leur ouvrir la porte ils ne ressortiront plus jamais. Pensez à votre famille.'

'Ils ne pensent à rien d'autre qu'à eux, une personne en moins ne fera aucune différence' cette fois elle forçait, elle n'était pas entièrement au courant du risque, mais elle n'allait pas abandonner si facilement 'je le fais avec ou sans vous. Si vous décidez de partir je ne dirais rien à personne. Je compte aussi sur vous pour rester discret.'

Peine perdue, au fond elle savait que cet homme était avant tout loyal à la couronne et qu'il devait informer la famille si parfois elle dérivait vers ces histoires à dormir debout. Son visage semblait retenir une douleur et la princesse n'était pas entièrement sûr de ce qu'il lui arrivait, néanmoins ça n'a pas duré très longtemps.

'Mademoiselle' il se redressa sur sa chaise 'je ne vais pas vous laisser sans protection. Vous pouvez compter sur moi, je suis comme toujours à votre disposition.'

C'était assez pour elle. Savoir qu'il n'allait pas l'abandonner avec des gens qu'elle ne connaissait pas était un grand plus. Tess apprit à ne faire confiance qu'à sa famille, mais il fallait qu'elle fasse confiance que ces magiciens aient suffisamment d'expérience pour retrouver Magdalene Cardwell pour elle. Cette fois plus la possibilité de tourner en arrière, elle y est allé de son corps entier et entrainé son garde du corps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Invité
Anonymous

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:16

La gamine avait l'air vexé. Peu lui importait. Si elle souhaitait qu'on lui accorde plus d'attention, elle n'avait qu'à poser les bonnes questions. Précieuse était d'ailleurs beaucoup plus intriguée par son garde du corps que par la jeune fille elle-même. Ou par ce qu'elle cherchait à faire. Que pouvait-elle bien lui vouloir, à Bess Butler ?

Sachant que Cyan venait de proposer son aide, et qu'il était parfaitement impossible qu'il parvienne à localiser la vamp seul, Précieuse fit part de son propre accord. On ne voulait probablement pas vraiment d'elle, mais on ne disait jamais non à une entreprise réussie, même lorsqu'elle impliquait de pactiser avec des personnes qui ne nous plaisaient pas tout à fait, n'est-ce pas Mademoiselle ? Quant au Grand Mage, Précieuse n'avait rien contre lui et elle était convaincue que la réciproque était vrai. Après tout, si cela avait été le cas, il lui aurait certainement fait comprendre lors de ses visites précédentes.

De plus, elle devait avouer que l'idée de pratiquer en compagnie du membre le plus influent de sa communauté à a Nouvelle-Orléans avait quelque chose d'excitant... et elle était persuadée que la personne qu'elle s'apprêtait à contacter penserait la même chose.

Le propriétaire de la Plume Bleue lui répondit, acceptant son aide et faisant preuve d'une ironie qu'elle apprécia d'un demi-sourire amusé. Ils savaient l'un comme l'autre que Skyler était toujours partant pour à peu près n'importe quoi. Elle pointa du doigt le téléphone de l'autre côté du comptoir.


"Je peux ?"

Une fois un accord obtenu, qu'il soit verbal ou un simple signe de tête, la sorcière passa derrière la Princesse pour accéder au téléphone, tandis qu'Artémis lui expliquait les raisons de ce coup de fil. Elle était probablement passé un peu trop près... Assez pour que le garde du corps -qui paraissait jouer à "1, 2, 3, soleil !", s'avançant peu à peu tout en se figeant quand il sentait que sa maîtresse risquait de se retourner- prenne la parole.

'Votre al..-'

Venant de décrocher le combiné, Précieuse haussa un sourcil intéressé. Al... Il n'y avait pas des tonnes de titres honorifiques qui commençaient par cette syllabe. Si l'on se fiait à l'accent de la jeune femme et à la façon dont elle prenait son thé, ne restait plus beaucoup d'hypothèses. Sourire en coin, Précieuse ne fit pas part de ses déductions, se contentant de taper le numéro de la Red Square Pharmacy tout en répondant à son tour.


"Je me contenterai d'un thé noir, sans sucre, si l'offre s'étend également à moi, Grand Mage."

Quitte à prendre de la place, autant le faire bien. Dans le combiné, cela commença à sonner. Précieuse n'avait pas tenté d'appeler Skyler via leur artefact télépathique commun car elle savait très bien qu'il était hors de portée de l'objet : il bossait à la pharmacie aujourd'hui. Elle savait aussi que rien ne l'ennuyait plus que cela parmi toutes ses activités, si ce n'était les moments où il pouvait se moquer des patients par des répliques cyniques en observant l'ordonnance qu'ils tendaient.

Elle savait aussi qu'il prenait un malin plaisir à laisser sonner ce téléphone le pus longtemps possible pour voir qui, de lui ou de son interlocuteur potentiel, aurait le moins de patience. Ce pourquoi elle se contentait d'attendre qu'il daigne décrocher.

Suite à un temps d'attente interminable, donc, Skyler prit enfin l'appel. La voix traînante, c'était à peine si il prenait la peine d'articuler les mots. Ça en disait long sur l'état d'ennui dans lequel il était probablement plongé, à attendre des clients qui ne voulaient pas arriver, ou à s'occuper de ses stocks "vanilla". Il avait probablement terminé tout ce qu'il avait à faire pour le Talion, la W ou son trafic d'hormones personnel, si bien qu'il n'avait plus rien d'autre à faire que de jouer au "gentil" pharmacien. C'était rare, mais ça arrivait parfois.


"Red Square Pharmacy mouiii j'écoute ?"

On entendit l'amusement dans la voix de Précieuse lorsqu'elle répondit. Les trois autres étaient partis à l'étage. Elle n'avait donc aucune crainte que ses paroles soient mal interprétées.

"Père Castor, laisse-moi te raconter une histoire..."

Maintenant, il était intéressé. On l'entendit se redresser avant qu'il ne réponde :

"Ooooh ma Mère l'Oye, le son de ta voix n'a jamais été aussi doux. Raconte moi, j'ai HÂTE."

La wiccane sourit de son côté du combiné. Elle ne s'était pas attendu à moins de la part de son camarade.

"Figure-toi que je profitais d'une journée de calme pour lire tranquille à la Plume Bleue, quand une jeune fille est entrée, accostant le propriétaire pour demander un service qui ne se trouve pas au niveau des livres... Elle a l'air royal, l'accent de ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique, et est à la recherche de Bess Butler. Assez intéressant pour le moment ?
-Naaaaaaan... Tu te paies ma tête ? Une fesse-couronnée ?"


Pour Skyler, c'était le niveau encore au-dessus "cul-bétonné". Il avait pris son plus bel accent de York pour répondre, et l'avait même un peu exagéré.

"Oh my Queen... Bess Butler, carrément. Tu sais quoi ? J'arrive. C'est pas comme si... HEY ! Je ferme je viens de dire, du balai ! ... Quoi ? Mais je m'en FOUUUS que mamie soit en fauteuil roulant, bon sang, il y a une autre pharmacie à deux rues d'ici, sortez-vous les doigts du cul ! Nan mais c'est pas possible ça... Faut tout leur dire."

Précieuse hocha la tête avec un sourire satisfait, bien que consciente que son interlocuteur ne pouvait pas la voir. Elle savait que cela allait finir comme ça.

"N'oublie pas ton petit bijou télépathique. Cela risque d'être très intéressant. Je t'attends à l'intérieur de la librairie.
-Tu me connais."


Il n'aurait jamais oublié son artefact de télécommunication quand il savait que Précieuse était dans le coin.

"J'arrive dans quinze minutes, le temps de virer ces clampins et de faire le trajet.
-Parfait. A tout de suite."


La wiccane n'attendit pas plus longtemps pour raccrocher. Avec un soupir de contentement, elle entreprit de s'installer sur le comptoir en attendant l'arrivée de son acolyte. Oui, sur le comptoir, c'est à dire en posant ses fesses sur le bois et en croisant les jambes l'une sur l'autre, faisant tourner l'un de ses talons aiguille rouge dans les airs. D'une main, elle reprit son livre qu'elle avait posé non loin. Ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de Skyler avant de monter rejoindre le Grand Mage, la Princesse et son Chevalier Servant. Cette journée s'annonçait tout bonnement passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap19/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (19/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:20

"Je peux ?

-Je vous en prie, répondit le vieil homme avec un geste en direction du combiné, avant de se retourner vers sa cliente pour lui expliquer en deux mots pourquoi ils avaient besoin de l’aide de Skyler.

-Je vais alors faire confiance à votre expertise. répondit-elle avec un hochement de tête poli. 'Une tasse de thé ne serait pas importune. Un peu de lait et sans sucre s'il vous plaît.'

Cyan hocha la tête. Il passa en revue les thés qu’il avait à l’étage (une étagère entière de bocaux de verre remplis de feuilles séchées, à l’occasion aromatisées de pétales de fleur), sélectionnant rapidement un candidat. Il tourna la tête, cherchant apparemment quelqu’un parmi les rayonnages. Son attention fut rapidement ramené à la conversation.

'Votre al...-

-Patrick !'

Le libraire garda un visage de marbre. Le cinquantenaire avait a peine murmuré, mais suffisamment fort pour qu’il l’entende (et Précieuse aussi, sûrement). Il ne dit rien, et ne sembla même pas avoir entendu, mais un observateur attentif aurait probablement remarqué l’ombre d’un début de sourire et le frémissement de sourcil.
Soudainement, il devenait bien plus curieux. Il se serait bien risqué à un regard plus appuyé à sa cliente, mais ne souhaitait pas la gêner outre mesure.

'Monsieur.'

Cyan tourna immédiatement les yeux vers sa cliente. Il en profita pour graver le plus vite possible ses traits, et essayer de trouver une correspondance avec les têtes couronnées à l’accent correspondant.

'Patrick prendra une tasse de thé, 3 sucres s'il vous plaît. Pouvez-vous nous montrer où nous pouvons attendre ?

-Par ici, fit Cyan en indiquant du bras le fond de la boutique.

Il nota la commande de Précieuse en la gratifiant d’un hochement de tête, avant de prendre les devants pour mener sa cliente et son gardien (au vu des récentes conclusions, cela paraissait l’option la plus plausible) jusqu’à l’étage. Il s’arrêta néanmoins sur le trajet pour murmurer deux mots à un trentenaire aux traits un peu fatigué et aux cheveux châtains clairs, lequel hocha la tête. Cyan ne pouvait pas laisser la boutique vivre sa vie pendant qu’il était à l’étage à s’essayer à des rituels complexes : il lui fallait quelqu’un pour tenir la librairie.
Poussant une porte , le vieil homme accéda à la cage d’escalier en colimaçon. A peine eut-il posé le pied sur la première marche qu’il cessa de s’appuyer sur sa canne et grimpa au premier étage d’un pas souple. Il ne repris son bâton qu’une fois arrivé sur le pallier.

Il poussa une nouvelle porte, qu’il tint ouverte pour laisser entrer ses deux compagnons dans son appartement. L’endroit tout entier avait un style indubitablement vieillot, quoi qu’impeccablement tenu. Quelqu’un avait vaguement commenté avec humour que semblait avoir été refaite en 1920, mais l’affirmation ne semblait pas trop absurde à considérer (quoique l’aménagement en question ne datait que de quelques mois). Des lattes de bois du parquet aux étagères couvertes de livres, paperasse et bibelots divers, en passant par les flacons, fioles, alambics et plantes séchées, l’endroit semblait un véritable nid à Wiccan des années 30. C’était parfaitement au goût de Cyan, néanmoins.
Gelt surgit de derrière une bibliothèque et vint trotter jusqu’au libraire, qui le gratta affectueusement entre les oreilles. Il s’approcha des nouveaux arrivants, reniflant à distance respectable ces intrus. Une fois qu’il eut jugé qu’ils ne représentaient pas de curiosité ou de menace immédiate, il se mit à suivre le libraire comme son ombre. Ignorant la table à alchimie et les tabourets amassés autour ou dessous, le vieil homme les guida jusqu’à son bureau. Poliment, il leur indiqua le canapé avant de s’éclipser dans la cuisine.

Il était suffisamment loin pour ne pas pouvoir épier leur conversation, et pour leur être invisible. C’était mieux comme cela. Le vieil homme s’affaira à son comptoir, réfléchissant à ce qui était effectivement en train de se passer. Il mit l’eau à chauffer, et fureta parmi ses bocaux. Sa vie n’avait jamais été spécifiquement ennuyeuse, ou particulièrement normale. Mais il fallait admettre que lancer un sortilège de géolocalisation à la Nouvelle-Orléans, pour ce qu’il supposait très fortement être une princesse d’Angleterre, en compagnie d’une gérante de bar-cabaret et d’un pharmacien à l’humour sardonique, était une première.
Le vieil homme tira une cuillère, un filtre à thé métallique et un bocal rempli de thé d’un haut placard aux portes vitrées. Pensivement, il s’interrogea sur la raison de la venue de ladite princesse. Qu’est-ce qui pouvait bien nécessiter le déplacement d’une héritière du trône d’Angleterre (spécifiquement une des moins connues) dans un anonymat somme toute relatif à la Nouvelle Orléans ? Cyan passa en revu les derniers évènement ayant trait à la famille royale. Il n’en trouva aucun qui lui paraisse justification suffisante.

Lorsque les tasses furent prêtes, il les mit sur un plateau de bois. Tirant une aiguille de sa manche, presque sans y penser, le vieil homme laissa tomber une goutte vermeil de son pouce sur l’acessoire de bois, lequel s’éleva à peu près à hauteur de coude, flottant à ses côtés alors qu’il rejoignait ses clients. Le support se posa tout seul sur la petite table basse, devant le canapé avec un petit bruit. Cyan entreprit de remplir chaque tasse, et d’ajouter sucre ou lait en fonction des demandes. Il avait ajouté deux tasses pour l’instant vides et laissé du thé dans la théière fumant doucement, en attendant Précieuse et Skyler. Le libraire tira la chaise de son bureau avant de s’asseoir. Gelt vient docilement s’allonger à ses pieds, tête sur les pattes avant.

De toute évidence, elle ne pouvait pas être sous une quelconque mission officielle. La couronne d’Angleterre avait de quoi dépêcher d’autres agents que ceux à qui ont s’adressait pas « Votre Alt(esse) », spécifiquement à la Nouvelle Orléans, point de tension notable entre Normes et Outres. Cyan ignorait la raison de sa présence, et ce pourquoi elle cherchait la personne qu’elle cherchait. Mais visiblement, son gardien n’était pas particulièrement heureux à l’idée d’être là, ou de demander de l’aide au Grand Mage – le regard fermé et froid qu’il lui lançait en disait suffisamment long.

Cyan se pencha et prit sa tasse, sans sucre ni lait. Il souffla sur le liquide encore un peu fumant, avant d’en prendre une gorgée. Il lança un regard à sa cliente, l’air de rien. Quelques instants passèrent, puis le libraire reposa sa tasse.

-Du temps où mon étiquette était encore convenable, il me semblait que lorsque l'on s'adresse à une princesse, il faut attendre que la princesse choisisse le sujet de conversation.

Le ton était poli. L'ombre d'un sourire planait dans le coin de son sourire et dans ses yeux. Il était rare qu'il endosse la bonhommie de grand-père, mais c'était un trait qui pouvait à l'occasion ressurgir. Le vieil homme avait lâché sa phrase à la manière de ceux constatant le passage du temps, comme on remarque que les échecs et les voitures ne sont plus faits pareil. C'était une façon comme un autre d'annoncer en une phrase qu'il ne savait pas trop comment s'adresser à sa cliente, qu'il savait qu'elle méritait de se faire appeler Altesse et de vérifier leur réaction à tous les deux si il l'annonçait de but en blanc.
Cyan ne cherchait pas spécifiquement à cacher le fait que l'anonymat de la demoiselle était somme toutes relatif. Au mieux, il souhaitait à lui expliquer que ce petit morceau d'identité révélé était un fait, et qu'il faudrait composer avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:37

La princesse ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, cet environnement lui était complètement inconnu et sa connaissance en tout ce qui était Wiccan venait des séries télévisés ou des dessin-animés. Après que le Grand Mage ait laissé la voie libre, Tess hocha de la tête poliment et se trouva dans l’appartement. Elle se sentait à l’aise. Cet endroit qui était rempli de livres, de bibelots en tout genre et tout un tas de choses qu’elle ne pouvait qu’imaginer étaient des ingrédients pour les sortilèges donnaient une certaine excentricité à un appartement d’un vieil homme.

La brune vit le chien noir apparaître de derrière la bibliothèque, ne s’attendant pas à ça elle prit une inspiration brusque avant d’analyser qu'en fait ce chien n’était pas un Cerbère. Juste une sorte de vieux pépé qui était comme son maître : calme et à première vue sympathique. Il ne s’approcha pas de plus et Tess ne baissa pas son regard pour l’examiner. Les chiens n'appréciaient jamais qu’on les fixe, c’était quelque chose que son père lui avait appris quand il était encore vivant. Il n’avait pas l’air d’être un chien ultra territorial, elle ne se faisait pas autant de souci, mais un chien restait un chien.

Patrick remercia le Grand Mage pour son invitation à s’asseoir sur le canapé. Tess et son garde du corps échangèrent des mots assez animés et elle espérait qu’ils étaient assez discret. La Princesse était déterminée à trouver celle que l’on appelait Bess Butler, cette horreur qui devait à tout prix faire face à la justice pour la mort de son père et qui sait, pour la mort de plusieurs autres personnes. Sa mémoire retraça le moment où elle se regarda dans le miroir, dans les habits de cette femme… Elle était entièrement perturbée par ce qu’elle avait fait et cette image ne pouvait pas quitter son cerveau. Elle s’accouda et posa sa main délicatement sur ses lèvres, une envie de vomir l’avait prise après s’être rappelé l’odeur sur les vieux vêtements de la Vampire et l’odeur de son parfum sur ses poignets qui était resté depuis ce matin. La princesse reposa sa main sur l’accoudoir, comme si de rien n’était, mais elle était verte. Ce thé était la bienvenue, le plus vite possible.

‘Oh ciel !!!’

Elle s’exclama en s’enfonçant dans le canapé quand elle remarqua le plateau de bois léviter juste à côté du vieil homme. Patrick quant à lui ne bronchait pas, il semblait bien trop préoccupé à garder un œil vigilant sur les alentours et garder un regard ferme et froid. Il n’était pas particulièrement préoccupé par Artémis qui lui semblait être “réglo”, mais plutôt par les associés qui allaient les rejoindre. Le garde du corps ne voulait pas rentrer dans des conflits inutiles, ce n’était plus à son habitude, mais il allait protéger la jeune femme car il l’avait promis à la couronne. Le cinquantenaire savait que sa protégée n’avait aucune idée des problèmes dans lesquelles elle fourrait son nez.
Tess se calma assez vite, vu que Patrick ne semblait pas pour autant préoccupé. Elle récupéra assez vite sa tasse de thé avec un petit sourire nerveux.

‘Je vous remercie.’

À la première gorgée, elle sentait ce liquide chaud traverser son gosier et finalement arriver dans son estomac. C’était comme un calmant immédiat, sa nausée allait après tout se calmer. Ils étaient tous assis calmement jusqu’au moment où le Grand Mage prit la parole.

Quelque chose se brisa en elle une fois de plus. Son garde du corps n’était en aucun cas étonné qu’il ait deviné sa nature, que ça soit le fait qu’elle passe son temps avec quelqu’un qui devait garder un œil sur elle, ses lunettes de mouches, son accent royal, ou les plusieurs bourdes commise… Tess n’avait pas l’habitude de mentir, ni de garder des cachotteries et mentir par omission était à la même longueur d’onde que mentir tout court.
Était-ce nécessaire de continuer cette mascarade ? La princesse tourna sa tête vers Patrick pour un signe d’approbation car elle n’était pas entièrement sûre de son prochain pas. Ses yeux en disaient beaucoup, il ne voulait pas être dans cet endroit, mais semblait laisser les rênes à sa patronne. C’était tout bonnement pathétique, de ce fait elle enleva ses lunettes avec un grand soupir. À part Précieuse et son nouvel invité, elle doutait qu’il y ait d’autres personnes dans les alentours.

‘Votre étiquette est toujours convenable, monsieur’ elle hocha la tête et le fixait de ses yeux noisette ‘Cependant la mienne est particulièrement lamentable à ce moment. Permettez-moi de me présenter... Therese Catherine Elizabeth de Cambridge. Patrick O’Malley, mon assistant de longue date et garde du corps.’ elle tendit la main vers Patrick, qui lui hocha de sa tête poliment vers le Grand Mage.

En reposant sa tasse elle reposa une fois de plus la photo de la meurtrière sur la table basse.

‘Cette… Femme. Tout le monde ici la connaît sous le nom de Bess Butler, je ne sais pas si cela peut vous aider un peu plus, mais son vrai nom est Magdalene Cardwell. Mes recherches ont indiqué qu’elle était né en 1750 à Bristol. Présumé morte à York en 1775 dans la demeure de son mari à York. Je ne sais pas si cela va vous aider beaucoup à la retrouver, mais si vous avez besoin d’autres informations, je ferais tout mon possible…’

La mort de John Cardwell à New York en 2055 avait fait la une des journaux. Cependant elle ne savait pas à quel point ces gens suivaient les histoires de la famille royale et si Cyan allait vraiment aller faire un peu plus de recherches à ce sujet. Quoi qu’il en soit, Tess n’avait rien à cacher à présent, la main sur le cœur elle était prête à dire si quelque chose lui déplaisait et s’il y avait des sujets qu’elle ne voulait certainement pas aborder. Oui, garder le silence ou demander de ne pas aborder certains sujets était la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap26/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (26/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:03

Bon. Si il fallait être tout à fait franc, Skyler ne s'était pas mis en route aussitôt qu'il en avait eu la possibilité. La petite vieille et sa clique avaient rapidement dégagé, probablement choqués par l'impolitesse assumée du pharmacien. De ce qu'il avait compris, Skyler allait rencontrer un membre de la Royauté Britannique aujourd'hui et lorsqu'on le connaissait, on savait ce que ça pouvait représenter pour lui.

... C'est à dire absolument rien de spécial, si ce n'est une immense tranche de rigolade à prendre aux dépends d'un des individus aux balais les plus profondément enfouis dans le cul qu'on pouvait trouver dans son second pays d'adoption après l'Islande.

Des occasions pareilles, ça ne se présentait pas tous les jours. Ça méritait bien qu'il fasse un petit effort vestimentaire. Tiens... Il était certain d'avoir le truc parfait, dans le coin... Il lui arrivait de dormir dans la cave de la pharmacie lorsque ses affaires ne lui permettaient pas de rentrer avant tard/épuisement total, et de ce fait il stockait quelques tenues de rechange entre deux étagères.

Cinq minutes plus tard, il sortait tout fièrement vêtu d'un t-shirt des Sex Pistols représentant un drapeau britannique destroy et reprenant le titre de cette chanson très connue : "Anarchy in the UK". C'était un vieux machin d'époque qu'il avait trouvé dans une braderie. Fut un temps, ça avait dû être fabriqué par des petits enfants en Chine puis vendu en masse à des occidentaux en mal de sensations. Que des groupes revendiqués comme punk fassent l'objet de ce genre de campagnes marketing avait tendance à le faire ricaner doucement, mais c'était un autre problème.

Aujourd'hui, c'était thème bleu, de son pantalon tartan jusqu'à la pointe de ses cheveux. Leur racine bleu minuit s'éclaircissait progressivement, suivant un dégradé jusqu'au cyan. Son sidecut était plutôt sobre pour une fois puisqu'il lui avait laissé sa couleur naturelle. Une veste par dessus l'ensemble, sans compter ses innombrables bijoux en bois autant qu'en métal, un coup de pied au cul de Rictus qui ne semblait pas vouloir se réveiller toute seule, et il était parti.

La rue principale n'était pas tout à fait la porte à côté, mais il décida d'y aller à pied quand même. Il avait bien besoin de se dégourdir les jambes après cette journée passée à se faire chier à la pharmacie et puis, il fallait bien le dire... Les taxis qui acceptaient de transporter des hyènes sans faire outrageusement chier pendant trois ans ne faisaient pas légion. Il parvenait toujours à ses fins - il savait se montrer très persuasif, c'était son boulot après tout - mais il n'avait pas toujours envie de prendre cette peine. En l'occurrence, il se réservait pour le Grand Mage, Précieuse... Et la royale inconnue dont il avait décidément hâte de faire connaissance.

Il mit peut-être un peu plus de temps à arriver que ce qu'il avait initialement prévu mais... Bah. C'était des choses qui arrivaient, et la Plume Bleue n'allait pas non plus disparaître entre temps. Il en poussa d'ailleurs la porte et découvrit, dès son arrivée, Précieuse perchée sur le comptoir où il aurait dû trouver Artémis Cyan. Rictus déboula évidemment à toute berzingue à l'intérieur de la librairie, manquant de renverser une table et la pile de livres qui la recouvrait. Skyler n'y fit pas attention. Avec l'autre abrutie, ce genre d'incidents n'arrivaient que bien trop couramment. Il était plutôt occupé à fixer sa collègue dealeuse de sort qui lui donnait l'impression d'attendre au standard téléphonique d'une quelconque entreprise douteuse, pour prendre des coups de fils non moins douteux.

"Eh ben ma Mère l'Oye... On peut dire que tu lui fais de la bonne pub. Si Cyan mettait un porte-jarretelle et prenait moitié aussi bien la pose que toi sur le comptoir, je serais tenté de venir ici plus souvent !"

Mmmmh... Elle lui donnait des idées, ainsi qu'en témoignait son regard ouvertement lubrique. Mais ils n'étaient pas aux Plaisirs Coupables, et ils avaient d'autres plans de prévu. Ils auraient tout le temps de """s'éclater""" plus tard. Après tout, ils n'en perdaient jamais une occasion. Il s'approcha tout de même et s'appuya à son tour dos au comptoir, les mains dans les poches, nonchalant, moitié debout, moitié assis.

"Alors. J'vois personne ici qui semble coller à la description que tu m'en as fait et notre Grand Mage étant aux abonnés absents, je suppose qu'ils se sont déjà déplacés. Tu me briefes pendant qu'on va les rejoindre ?"

Si on avait fait appel à lui alors que Précieuse et Artémis - deux des meilleurs wiccans de la ville - étaient déjà sur le coup, ça voulait dire que ça n'allait pas être une sinécure. Autant ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Invité
Anonymous

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:55

Ce qu'elle aimait bien, chez Cyan, c'est qu'il n'était pas contrariant, sans être Bisounours. Disons que leurs intérêts convergeaient, et que leurs caractères étaient assez semblables pour qu'ils parviennent à fonctionner ensemble. C'était appréciable, surtout quand la wiccane au chapeau le comparait au dernier exemplaire de Grand Mage auquel elle avait eu droit. Le fait que le libraire se contente de lui accorder le droit de se servir du téléphone (ce qu'elle aurait fait de toute façon, soyons honnêtes) sans faire plus de manières était appréciable... Disons qu'il venait de gagner un point dans l'échelle de la wiccane.

Et un second, alors qu'elle attendait que son camarade daigne décrocher son foutu téléphone, que le lécheur de basques commençait un mot et se faisait brutalement interrompre par celle qui -vraisemblablement- ne souhaitait pas être reconnue et que le vieil homme ébauchait un sourire. Une chose était certaine, Cyan avait oublié d'être un idiot. Il avait peut-être l'apparence du grand-père sénile, mais pas l'esprit. Décidément, la communauté wiccane avait gagné au change -mais cela n'avait rien de compliqué.

Alors que la sonnerie de l'opérateur commençait à devenir stridente à son oreille, Précieuse fit également sa commande de thé, qui fut reçu avec un signe de tête sobre et apprécié. un troisième bon point ? Non, il ne fallait tout de même pas exagérer, prendre une commande était à la portée du premier venu, même l'imbécile de biquette qui lui servait fut un temps de barman pouvait le faire. Ah, Stephan lui manquait parfois. Tellement docile...

Enfin, le russe sembla décider qu'il avait assez fait poireauter quiconque pouvait se trouver à l'autre bout du fil -et vu le temps qu'il avait mis à répondre, l'insistance ne pouvait que montrer que c'était important. Ou intéressant, à défaut. S'en suivit une conversation à la fois amicale et cryptique comme seuls Skyler et Précieuse étaient capables d'en avoir. D'un oeil, la sorcière au chapeau avait suivi le manège des trois autres, et son regard s'était posé sur le jeune homme à qui Cyan avait laissé la boutique. Hum... un nouveau stagiaire ? Intéressant.

Cela n'empêcha pas pour autant la blonde de faire comme chez elle sitôt l'outil de communication raccroché. Assise jambes croisés sur le comptoir, son livre à la main, elle avait tout d'une publicité de lingerie, la tenue en moins. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que l'employé s'approcha initialement.

"Hum... Je... Madame ? Pourriez-vous..."

Elle le coupa instantanément, sans même relever le nez de son roman.


"Mademoiselle. Et que ce passe-t-il, je vous gêne ?
-...Pas vraiment, mais...
-Et bien vous me dérangez, moi. Allez vous occuper d'autres clients je vous prie."

Penaud, l'homme n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui venait de lui tomber dessus que Précieuse lui faisait un signe de la main signifiant "Hors de ma vue", alors qu'elle n'avait toujours pas posé les yeux sur lui. Une nouvelle technique, sans aucun doute...

...Ou alors, elle avait simplement envie de continuer sa lecture en paix.

Ce n'est qu'à l'arrivée de Skyler qu'elle daigna enfin refermer son ouvrage. Ou plutôt, à l'entente de pas animaux complètement anarchiques -à l'image de son maître- et au bruit d'une table qui retombait brutalement sur ses pieds après avoir manqué de valdinguer. Pas de doute, Rictus était là.

L'entrée en matière de Skyler lui arracha un sourire amusé alors qu'elle se penchait vers lui -mettant éhontément son décolleté en valeur- sans pour autant descendre de suite.


"Je ne suis pas certaine de savoir si je dois me vexer que tu compares mon sex-appeal à celui du Grand Mage ou te remercier pour le compliment."

Au regard qu'il lui renvoyait, définitivement la deuxième proposition, évidemment. Elle le savait bien, il ne s'agissait là que de pure rhétorique. Avançant sa main sur ses lèvres, elle "souffla" un baiser en direction du wiccan à la hyène avant d'enfin descendre de son piédestal avec l'élégance qui la caractérisait. Skyler avait noté que ni Cyan, ni la princesse n'étaient dans les parages, elle lui fit donc signe de la suivre.

"Ils sont en haut. Notre cher Grand Mage leur a proposé un petit thé, en attendant ton arrivée."

Un silence et un regard à demi-plongé dans l'obscurité qui se tourne vers son compère pour un clin d'oeil amusé.

"Il faut dire que c'est à propos."

Ils passèrent derrière le comptoir pour monter les escaliers.

"La jeune femme -une vingtaine d'années, pas plus- a demandé l'attention de Cyan dans l'optique de réaliser un sortilège de localisation. Et ce qu'elle a avec elle -tiens-toi bien- est une photo. De Bess Butler. Apparemment, elle tient énormément à la retrouver."

Ils arrivaient à l'étage.

"Je me demande bien ce que la royauté d'Angleterre peut vouloir à l'ancienne Tutrice, mais m'est avis que la gamine n'a pas particulièrement l'aval de ses aînés..."

Savait-elle qu'elle était potentiellement à portée d'oreille des personnes dont elle parlait ? Tout à fait. Avait-elle conscience de parler de la princesse Thérèse d'une manière qui n'avait rien à voir avec le protocole ? Oui. Se souciait-elle des deux points précédents ? Absolument pas.

Les deux wiccans firent rapidement leur entrée alors que a conversation tarissait. Précieuse eut un demi-sourire amusé et montra son acolyte d'un geste nonchalant du bras.


"Et voici votre dernier Sauveur, Votre Altesse."

Saurait-elle sentir l'ironie qui teintait sa voix ? Probablement pas. Son garde du corps, lui ? Probablement. Et encore, elle savait parfaitement que Skyler allait en remettre une couche.

Pas gênée pour un sou, Précieuse passa derrière la chaise du Grand Mage et la table basse pour aller s'installer sur l'accoudoir du canapé, à proximité de Patrick. Oui, elle avait décidé d'essayer de le dérider... à tous points de vue. Elle pointa du doigt la théière.


"Je peux ?"

Sans attendre une réelle réponse, comme elle l'avait fait plus tôt, la wiccane se pencha pour se saisir de l'objet et remplir l'une des tasses, laissant ostensiblement l'ouverture de sa veste tomber sous les yeux du garde. Sans se redresser, elle leva un sourcil en direction de Skyler.

"Du thé, cher confrère ?"

L'amusement dans sa voix était palpable. Oh, Déesse, que c'était drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap19/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (19/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:53

Cyan se laissa aller dans son fauteuil, tasse en main. Magdalene Cardwell. Bess Butler. Ancienne Tutrice vampire, et apparemment liée à la famille royale. Le vieil homme se souvenait des journaux de 2055 et il se souvenait de la mort de John Cardwell. Il observa la princesse un court instant. Si sa mémoire était à peu près correct et daignait aligner les bouts d'informations qu'il avait d'une façon cohérente, John Cardwell était son père. Etait-elle à la recherche d'une ancienne parente, ou y avait-il autre chose qui poussait une des princesse d'Angleterre à chercher l'aide des Wiccans de la Nouvelle-Orléans, sous couvert d'anonymat relatif ? Le libraire dévisagea ses deux interlocuteurs. Il doutait, pour une raison qu'il s'expliquait difficilement, que l'objectif de cette recherche soit une réunion de famille.
Oh, ça n'était pas le moins du monde ses affaires. Mais il fallait bien admettre qu'il était curieux. Il prit une gorgée de thé.

-Nous ferons notre possible, votre Altesse. Si cependant il y a eu effectivement changement de nom et que vous ne pouvez visiblement la trouver nulle part par le biais de recherches plus... conventionnelles, il paraîtrait logique de tirer la conclusion que Mlle Butler ne veut pas être retrouvée.

Cyan laissa errer sa main entre les oreilles de son familier, avant de prendre une gorgée de thé et de relever les yeux vers la princesse (et, incidemment, de lancer un bref regard vers son garde du corps). Le vieux Wiccan semblait relativement placide, énonçant les choses avec une froideur somme toute caractéristique.

-Nous devrons être prudent. Vous, tout particulièrement.

Cyan ne se risquerait pas à s'aventurer beaucoup plus loin. Il ne connaissait la princesse Thérèse ni d'Eve ni d'Adam, mais c'était ne serait-ce que du bon sens de préciser ce détail. Il n'avait jamais rencontré Bess Butler en personne, mais les rues étaient remplies de murmures divers, pendant un temps. De murmures divers, et de racontars atroces. La princesse n'avait pas véritablement été capable de protéger ne serait-ce que son identité dans une librairie comme une autre: Cyan priait le Dieu et la Déesse qu'elle savait ce qu'elle faisait en partant à la recherche d'une vampire à demi-psychopathe ayant (d'après les ragots qui circulaient dans l'éminent club du troisième âge) sévèrement machiné dans l'ombre pour prendre place sur le trône vampirique de la Nouvelle-Orléans.
Il paraissait nécessaire de les mettre en garde. Chercher à s’immiscer plus loin dans leurs affaires sans y avoir été convié aurait été inapproprié.

Le vieil homme n'en n'aurait de toutes façon pas eu l'occasion. Quelque part, l'escalier de bois grinça très légèrement, et des éclats de voix leurs parvinrent depuis le pallier. Cyan posa sa tasse.

"Je me demande bien ce que la royauté d'Angleterre peut vouloir à l'ancienne Tutrice, mais m'est avis que la gamine n'a pas particulièrement l'aval de ses aînés..."

Voilà qui voyait la dernière trace de l'anonymat de la princesse expulsé à coup de balais par la fenêtre.
Précieuse et Skyler firent leur entrée, Rictus suivant son maître au pas de course (et à l'exception d'un ou deux tabourets et d'un pied de table, de manière approximativement correcte). Gelt, au pied du libraire, releva la tête. Si il avait pu avoir une moue agacée, il l'aurait affichée de long en large. Le vieil homme se leva.

-Skyler. Merci d'être venu. Prenez mon fauteuil, je vais chercher une chaise de plus.

Le vieil homme n'envisageait de n'en prendre qu'une, considérant que Précieuse s'était trouvé un trône à son goût. Lorsqu'elle pointa du doigt sa théière, il hocha brièvement la tête - à nouveau, il savait que c'était parfaitement inutile et qu'elle se serait servi même si il avait dit non, mais le thé était pour eux, après tout. Il disparut dans la cuisine le temps de ramener une chaise jusqu'à la table basse, intérieurement mi-souriant, mi-soupirant. C'était une façon comme une autre d'introduire la couronne britannique aux Wiccans de la Nouvelle-Orléans, quoiqu'elle manquait peut-être de délicatesse protocolaire: leur présenter deux incroyables spécimens qui aurait pu se faire des couronnes de "l'élégamment irrévérencieux" n'était pas ce qu'un individu sensé qualifierait d'introduction en douceur, mais le vieil homme ne regrettait que très partiellement son choix. C'était deux excellents magiciens, et ils rendraient certainement le rendez-vous terriblement intéressant - d'une façon qui leur était... hautement personnelle.
Gelt, lui, préféra rester à proximité tandis que Cyan s'éloignait. Il n'avait pas bougé, mais ne se risquerait pas à perdre Rictus des yeux. C'était un bestiau étrange, bruyant et visiblement chaotique à souhait: le chien ne savait probablement pas ce qu'il ferait, mais il ferait un truc. Là, maintenant, il observait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:26

Que son ancêtre ne veuille pas être trouvé n’était aucunement étonnant. Si elle avait tué son père, il y avait des chances qu’elle ait tué à plusieurs reprises. Après tout, la princesse ne savait que très peu sur son ancêtre, mis à part avoir vu le portrait d’elle et son mari George Foulger dans des anciens archives de York. C’était évident qu’elle n’avait pas l’air heureuse de sa vie, cependant elle se demandait à quel point les événements de son passé l’ont affecté dans sa non-vie.

‘Je n’en doute point’
elle baissa son regard ‘je sais qu’elle ne vit plus dans son sous-sol, celui-ci a été vendu et rénové.’ Tess n’osa pas regarder Patrick qui lui avait haussé ses sourcils, ignorant qu’elle l’ait trainé dans les alentours du domaine de la vipère.

Les yeux baissés, elle regarda le familier de son interlocuteur qui semblait à l’aise avec son maître. Étrangement, elle se sentait calme rien qu’en les voyant tous les deux, une sorte d’envie de se terrer dans ce canapé l’avait prise brusquement et ce n’est que quand Cyan mentionna le fait qu’elle devait être particulièrement prudente qu’elle s’était redressé. Depuis la mort de son père elle faisait tout son possible pour être prudente, mais sans prendre de risques elle n’aboutirait à rien. Elle hocha de sa tête. Naïvement, elle pensait que Patrick allait être toujours là pour la protéger. Sans compter son père avant son décès et son grand-père, l’Irlandais était l’homme qui passait le plus de temps avec elle, même sa mère était plus absente et elles se voyaient que dans la volière pour une heure chaque jours.
Oui, Patrick allait être à ses côtés quoi qu’il arrive et il la protégera du danger. C’était un homme talentueux qui faisait partie de l’armée avant de décider d’aller à la retraite pour ses petits-enfants. Un homme digne de confiance.

En entendant Précieuse derrière la porte la traiter de gamine, Tess fronça du nez brièvement. Une milliseconde. Ce qui se tramait dans sa tête était différent: elle était confuse, se sentait mal aimé et outré en même temps. Personne ne la traitait de gamine, son frère était différent car c’était un tyran, mais quelqu’un qui a offert son aide? Non, elle était contrarié et attristé. Tess voulait être aimé, ou apprécié par les gens et entendre cette parfaite inconnue la traiter de gamine était très blessant. Patrick quant à lui plissait des yeux, méfiant et prêt à réagir s’il y avait des hostilités. Lui aussi semblait avoir eu un poil hérissé après avoir entendu la remarque. La princesse n’était peut-être pas la plus doué en matière de cachotteries, mais traiter sa protégée et membre de la famille royale de gamine n’était pas passé inaperçu. Pour l’instant il n’y avait pas de danger, il se racla la gorge un peu contrarié.

Les deux Wiccans étaient entrés dans la pièce, Tess avait un air d’un chevreuil aveuglé par les phares. Elle imaginait la dernière personne de manière différente, complètement différente… Pas avec des cheveux bleus… habillé de cette manière…
…Avec une hyène. La princesse prit peur et en enlevant ses talons à vitesse grand V elle leva ses jambes et les posa sur le canapé, maintenant dans une position à demi sur les genoux, à demi assise. Elle savait comment se comporter avec les oiseaux ou les animaux de compagnie traditionnels… Une hyène? Non, aucune idée. La princesse décida tant bien que mal de l’ignorer, même si la présence de l’animal sauvage la mettait très mal à l’aise.

‘Enchantée.’

Son sourire était honnête, elle s’était vite dit de ne pas juger un bouquin à sa couverture. Si il était ici c’était parce que le Grand Mage devait faire confiance à ses capacités et ils étaient surement tous très doués. Y compris le jeune homme aux allures très particulières. Elle ne pouvait pas se montrer éxigante dans un milieu qui lui était inconnu, mais Tess était mal à l’aise avec Précieuse qui se montrait à la limite mal polie envers le Grand Mage. Elle commençait à se demander si on la prenait au sérieux, finalement? Son humeure commençait visiblement à tomber, un peu comme le regard de Patrick brièvement à la vue de la poitrine de la sorcière. Il avait vite détourné ce regard pour observer le nouveau venu d’un oeil méfiant.

Reste poli, tu peux rester polie quelques heures le temps qu’ils t’aident. Ne prête pas attention aux railleries. Pense à papa. Oui.

Essayant de ne pas avoir l'air abbatue elle regarda le Grand Mage. Il inspirait bien plus confiance que les deux autres. Il était aussi très patient, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap26/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (26/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:39

Un gloussement cynique échappa à Skyler, qui souleva un sourcil et ne perdit pas l'occasion de répondre à sa collègue :

"Ne sous-estimons pas les charmes de l'expérience, surtout s'ils sont bien portés... Hey. Je suis sûr que Cyan fait encore des ravages en dehors du club du troisième âge local."

Evidemment, ce n'était pas avec le Grand Mage que Skyler était en train de flirter à l'instant même, et Précieuse le savait : son sex-appeal n'avait pas de souci à se faire. Cyan non plus, d'ailleurs. De la part de Skyler, on pouvait certes s'attendre à tout, mais la Hyène n'était pas venue ici pour allumer son ancien professeur.

Le wiccan réceptionna le baiser volant de Précieuse avec son habituel sourire narquois, saupoudré de promesses futures qui n'avaient absolument rien à faire avec le rituel qu'ils étaient venus réaliser.

Mais l'heure n'était pas venue de se mettre à poil et de rendre gloire à Pan, ça attendrait qu'ils soient rentrés. Ils avaient du pain sur la planche. Skyler entra donc dans le vif du sujet et sa collègue dealeuse de sort lui apporta les précisions qui lui manquaient.

"Notre cher Grand Mage leur a proposé un petit thé, en attendant ton arrivée."

Silencieusement hilare, Skyler eut un raclement de gorge caractéristique. "Evidemment.", voulut-il répondre. Mais Précieuse lui avait coupé l'herbe sous le pied. Ça, pour être à propos...

"Tu m'ôtes les mots de la bouche ma Mère l'Oye... Eh bien montons donc, avant que Sââââ Mâââââjesté n'avale son shortbread de travers. Ou bien justement pour le lui faire avaler de travers, au choix."

Il apprenait donc que leur auguste invitée avait demandé à Cyan... Tiens toi bien, lui conseillait Précieuse : un sort de localisation. Sur la base d'une simple photo, qui n'était probablement même pas récente. Bah voyons. Rien d'étonnant à ce que son ancien mentor ait demandé son aide et celle de sa voisine d'échoppe : ils étaient dans les rares wiccans de la ville capables de renforcer suffisamment le pouvoir de Cyan pour qu'ils espèrent obtenir un résultat dans des temps convenables. C'était un défi qui promettait d'être passionnant, mais là n'était pas ce qui intriguait le plus Skyler.

Bess Butler. Ce n'était pas un nom qui lui était inconnu. C'était la femme qui aurait dû devenir Maîtresse de la Ville avant l'arrivée d'Ailin au pouvoir. Elle avait fait partie des acteurs de la conception du bonbon soleil, il s'en souvenait comme si c'était hier. Elle avait disparu du jour au lendemain. Personne n'avait réussi à la retrouver jusqu'à présent et pourtant, des tentatives avaient été faites. Le personnage était fishy : ça, c'était de notoriété commune. Que pouvait donc lui vouloir une princesse britannique, cela dit ?

Le boulot de Skyler, c'était l'information. Il avait l'intuition que cette information là valait de l'or et il avait soudainement hâte d'en apprendre plus. Il était venu sur son (absence de) temps libre, mais peut-être cela allait-il finalement servir le Talion.

"Nop... Si la famille royale était dans le coup, la gamine ne serait genre jamais, mais alors jamais venue nous voir en personne."

Skyler non plus n'en avait rien à taper d'être à portée d'oreille du reste de leur joyeuse clique rituelle. Il se contentait de taire ce qu'Artémis n'était pas obligé de savoir, soit qu'il connaissait l'ancienne Tutrice plus que son statut de pharmacien wiccan supposait. Quant à traiter à son tour la princesse Thérèse de "gamine"... C'était bien la moindre des remarques irrévérencieuses qu'on aurait pu attendre de sa part, et cela lui passait bien au-dessus.

"Et voici votre dernier Sauveur, Votre Altesse."

Le wiccan esquissa une révérence grandiloquente et ouvertement moqueuse. Rajoutons à cela son T-Shirt "Anarchy in the UK" spécialement porté pour l'occasion, et le tableau était complet.

"Sup les bichons ! Prêt pour vous envoyer du rêve..."

On aurait difficilement pu faire autrement que de remarquer le fort accent de York de Skyler, qu'il appuyait volontairement.

... La gosse avait véritablement tout d'une aristo, de la façon dont elle se tenait jusqu'à celle dont elle essayait de rester polie malgré la terreur claire que lui inspirait Rictus, entrée dans la pièce peu avant Skyler. Magnifique exemple de balai dans le cul, vraiment. Elle lui rappelait le vamp Luz-Descalzo, seul autre VIP élevé aux bonnes manières stéroïdées qui figurait parmi ses fréquentations - Luisa ne comptait pas. Le wiccan adressa à la jeune femme l'un de ses sourires carnassiers caractéristiques.

"Zen, votre ÂÂÂltesse. Rictus est retenue par des sortilèges... Elle ne bouffera personne. Enfin, pas tant que je l'ai pas décidé, s'entend."

Un clin d’œil et un série de ricanements sournois plus tard, Skyler allait pour s'asseoir par terre, pas loin des pieds de Tess, adossé à la hyène qui s'était roulée en boule et observait le chien de Cyan avec curiosité. D'ici quelques minutes (secondes ?) il était encore possible que Rictus décide finalement de se mettre à courir dans tous les sens, ou de courser le canidé... Avec elle, on ne savait jamais.

"T'embête pas Cyan ! J'ai pas besoin de ça."

Qui avait besoin de chaise lorsqu'il pouvait plutôt squatter par terre en tailleur et mettre en PLS la royauté dont les mignons petons trônaient à quelques centimètres seulement de son visage ? Puis Précieuse lui proposa une tasse. Il se tourna vers la chapeautée avec un sourire ravageur et lui répondit par un haussement de sourcil accompagné d'une voix grondante, roucoulante, faussement distinguée :

"Avec plaisir, darling..."

... Il saisit l'anse de la tasse en gardant bien haut levé le petit doigt. Une gorgée brûlante plus tard, il décida de lancer les hostilités : il y avait un temps pour rire, et un temps pour travailler. En l'occurrence, il fallait savoir basculer entre les deux. S'ils se montraient trop ouvertement railleurs, ils allaient faire fuir Princesse Pompon avant d'avoir pu prononcer le mot "rituel". Ça aurait quand même été dommage.

"Bon. Bess Butler. Rituel de localisation. Photo. On m'a rarement proposé plan plus foireux, sauf quand Précieuse est venue fêter Beltaine chez moi à la Samain. Verdict : j'suis ultra chaud. On s'y met ?"

D'anticipation, il frappa dans ses mains puis les frotta entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Tess Cambridge
Vamps
Tess Cambridge

Identification
Emploi: Sans-emploi
Age apparent: 18
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap15/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (15/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:51

L’échange de Précieuse et de Skyler pouvait se faire entendre. La voix masculine avait bien raison sur le propos que si la famille royale était au courant de ses folies, ils ne l’auraient jamais envoyés à la Nouvelle-Orléans. Elle eut beaucoup de doute, soudain, au sujet de ses “sauveurs”, mais étant allé bien trop loin la princesse se voyait mal se retirer abruptement. Il fallait garder face, coûte que coûte.

Cet accent Yorkais avait résonné dans les oreilles de la princesse, elle fût soudainement surprise. Une surprise plaisante et un peu choqué s’était dessiné sur son visage, tandis qu’elle avait retiré ses jambes du sol à la vue de la hyène. Ils n’étaient pas en danger, Patrick pour une raison ou une autre se tenait bien droit et il était prêt à réagir. Elle lui faisait confiance pour les retirer du pétrin si besoin était, mais vu qu’il n’était que sur ses gardes sans réagir cela voulait dire qu’il n’y avait pas encore ce besoin. Quand le wiccan l’avait “rassuré” au sujet de la hyène, Tess a lâché un “oh” et elle a reposé ses pieds sur le sol tout en remettant ses chaussures comme-si de rien n’était. Tellement tendue et préoccupé par comment on pouvait la perçevoir, la jeune femme avait complètement loupé le sens du clin d’oeil et de la série de ricanements qui étaient censés la rendre encore plus mal à l’aise. Par contre, quand Skyler s’était placé à côté de ses pieds avec son animal de compagnie et Précieuse faisait les… yeux… doux à Patrick, elle ne savait plus trop que faire. Ce n’était pas un balai dans le cul qu’elle avait à présent, mais plutôt un poteau. Être en si grande proximité de quelqu’un qui l’avait traité de gamine et qui ne lui montrait même pas une once de respect l’avait troublé. Mais comme Tess était Tess, elle encaissait bravement comme d’habitude. Comme avec son frère, comme avec tout le monde. Au risque qu’un jour elle explose. Elle voulait toujours plaire à tout le monde et elle se sentait mal si on la voyait négativement. Une attitude positive (et au final neutre) était plus appréciée.

La princesse prit une grande gorgée de son thé, gardant tout contrôle de sa main qui a failli trembler en attrapant la tasse en premier temps. Elle attendait que Cyan se soit posé confortablement lui aussi pour prendre la parole. Tess fût très agréablement surprise et elle eut un petit sourire reconnaissant qu’elle n’avait pas dirigé vers quiconque quand Skyler s’était montré aussi partant pour ce projet. Cette petite lueur d’espoir semblait briller un peu plus fort qu’avant. Il y avait de l’espoir, elle le sentait. Bess allait payer.

‘Je vous remercie. Vraiment.’
elle regarda autour d’elle, tantôt nerveuse, tantôt sûre d’elle ‘Je ne veux pas vous laisser dans le noir alors…’

‘Vous n’avez pas besoin de tout détailler, votre altesse.’

Elle jeta un regard noir vers Patrick. Il voulait simplement la protéger, mais elle trouvait insultant le fait qu’il lui coupe la parole ainsi et qu’il se montre aussi malpoli envers ces gens qui étaient venus l’aider. Pour une raison ou une autre. Elle reprit la parole tout en ignorant celui-ci. Après tout, elle n’allait pas tout dévoiler, mais assez pour qu’ils sachent à quel point c’est important pour elle et qu’il y avait possiblement autre chose pour les aider.

‘J’ai une photo et j’ai ceci’ elle sortit de son sac la boîte en carton et la déposa sur la table basse. Continuer était dur, mais elle y alla avec sincérité et détermination ‘Il m’est important de la retrouver… Car elle a assassinée mon père, John Cardwell.’

Pas de colére, pas de tristesse.


Sa mâchoire était un peu prononcé en temps normal, cette fois cela pouvait se voir clairement. Elle n’avait pas bu une goutte d’alcool aujourd’hui vu ses prochains jours chargés, de ce fait il lui était bien plus facile de contrôler ses émotions et de ne pas tomber en larmes. Son visage était de marbre, s’il y avait une peine quelconque dans son être elle ne pouvait pas être dévoilée. Une autre façon de faire sa palourde: s’il y avait une couronne et un titre à disposition pour elle ça serait “sa majesté Therese I, reine du refoulement”.
Patrick se frottait les yeux, pensant que tout ceci était un plan complètement foireux lui aussi et que cela allait très mal se terminer. La princesse ne voyait plus vraiment beaucoup de raison d’élaborer, Précieuse pourra connecter les petits points elle-même, Cyan aussi, Skyler… Pourra se renseigner. Ils étaient tous intelligents, elle pensait. D’un autre côté elle ne voulait pas non plus paraître complètement secretive car ils étaient “chauds” pour commencer et l’aider. Quand la jeune femme reprit la parole c’était court et clair, sans chichis.

‘Je ferais de mon mieux pour répondre à vos questions si besoin est. Autrement, je ne veux aucunement vous déranger dans votre rituel si vous voulez commencer au plus vite.’

La princesse avait hâte elle aussi de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5055-tess-cardwell
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vote_lcap19/30Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle 160125120054759347  (19/30)

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:19

Cyan se leva de son tabouret, et suivit la bordure du cercle de sel dans le sens des aiguilles d’une montre. Il récupéra la coupelle de terre cuite au Nord, dans laquelle il avait déposé un peu de terre, éteignit le bâton d’encens à l’Est, la bougie posée au Sud puis le petit bol d’eau clair à l’Ouest. Ensuite, il murmura une prière de remerciement aux dieux et brisa le cercle de sel du bout de sa canne. Il rangea ce qu’il tenait entre les mains, puis revint dans le cercle.
Il se mit à genoux, s’humecta les doigts puis éteignit une à une les bougies du rituel, posées (à un bougeoir individuel près) à même le sol. Après, il rangea les affaires de Bess Butler dans leur boîte, la carte détaillée de la Nouvelle Orléans et la photo de la vampire, qu’il cala sous son bras. Il se redressa en s’appuyant sur sa canne de bois, de manière un peu moins fluide qu’auparavant.

- Je peux vous offrir une nouvelle tasse de thé, ou quelques bières dans mon réfrigérateur.

***


Lorsque Cyan redescendit chercher Tess et Patrick, qui avaient diligemment été invités à patienter dans la boutique plutôt que dans les appartements où se déroulaient le rituel, il semblait fatigué. Il s’appuyait un peu plus sur sa canne, se tenait un peu moins droit que d’ordinaire, et ses traits semblaient tirés – pour autant, sa voix était toujours aussi claire, et l’étincelle de vivacité de ses yeux semblait presque briller plus fort. Il avait aussi abandonné sa veste à l’étage, et remonté les manches de sa chemise jusqu’au coude. Discrètement, il serpenta entre les rayonnages et les vieux livres à la recherche de ses deux clients.

« Si vous voulez bien me suivre...»

Le libraire remonta l’escalier et poussa de nouveau la porte de ses appartements. Ils formaient une sorte de pièce unique, en forme de L. Précieuse, Skyler et lui avaient effectué leur rituel dans l’angle du bâtiment, juste au dessus de la porte d’entrée. Cyan entreprit de rouvrir un à un les stores pour laisser de nouveau entrer un peu de soleil dans la pièce qu’il avait plongé dans la pénombre, avant d’ouvrir la fenêtre. Sur une large table, il avait posé la boîte contenant les affaires de Bess, sa photo, une théière, quelques tasses et ce que Skyler et Précieuse avaient décidé de prendre.

Gelt était couché dans un coin, l’air à moitié endormi. Il releva un peu la tête lorsqu’ils entrèrent, puis la reposa sur ses pattes avant croisées.

 « Désolé de vous avoir fait attendre. Le rituel était complexe, et nous n’avions pas beaucoup de matière avec laquelle travailler. »

D’où la tronche fatiguée et le besoin de se poser avec quelque chose à boire et peut-être à manger.

 « Puis-je vous offrir quelque chose ? Il me reste du thé. »

Cyan s’en servit une tasse, prêt à faire de même à qui demanderait.

 « Selon toute vraisemblance, Bess Butler se situe sur le port. »

Il tendit à Tess un petit papier sur lequel était écrit une adresse précise. Le sortilège n’était pas complètement précis (il lui aurait été particulièrement dur de l’être), mais les trois Wiccans avaient poussé autant que possible pour obtenir la réponse la plus fiable qui soit.

 « Si elle est ou a récemment été à la Nouvelle-Orléans, c’est à cette adresse. Elle l’a peut-être désertée depuis un moment, cela dit : nous ne pouvons pas la traquer avec une certitude absolue. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Contenu sponsorisé


Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Vide
MessageSujet: Re: Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle   Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques de la Princesse: Flora, Pâquerette et Pimprenelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE III : Les vieux quartiers ¤ :: ║La rue principale║ :: La Plume Bleue-