Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 À quoi je joue, je joue de la guitare~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
À quoi je joue, je joue de la guitare~ - Page 2 Vote_lcap19/30À quoi je joue, je joue de la guitare~ - Page 2 160125120054759347  (19/30)

À quoi je joue, je joue de la guitare~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: À quoi je joue, je joue de la guitare~   À quoi je joue, je joue de la guitare~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:27

L’alchimiste marqua un court instant de réflexion face à la question de la métamorphe. Il tentait de réfléchir à toutes les particularités de son espèce. Ses doigts se refermèrent sur sa tasse, et i but une gorgée de thé avant de répondre.

-Chaque Wiccan est différent de son voisin. Chacun a sa façon de pratiquer notre religion, chacun possède son art propre.

Ses yeux froids suivirent la fumée de leur tasse, se perdant doucement dans le vide, observant la place sans la voir. Les communautés Wiccanes étaient disparates. Sans aller jusqu’à être désorganisées, chacune possédait des caractéristique bien propre qui n’étaient pas nécessairement reflété ailleurs.
C’est probablement l’une des choses les plus intrigantes et les plus belles de la Wicca en tant que telle : d’un individu à l’autre, la vision du monde différait. Tout le monde n’avait pas les mêmes lois, les mêmes dieux, les même pratiques occultes. Mais ils étaient tous Wiccans.

-Nos dieux n’ont pas le même nom d’un pays à l’autre, et le même sort pourra trouver une multitude de forme au travers de l’espace et du temps. Profondément, la seule capacité qui nous unit tous est celle de l’âge. Passé un seuil nous vieillissons au ralenti. C’est probablement le seul pouvoir que nous partageons tous. Autrement, nous pratiquons la magie.

Nouvelle gorgée de thé. Ses yeux rivèrent de nouveaux leur regard dans ceux de Délia. Comme à chaque fois que le sujet de la magie traçait son chemin jusque dans ses conversations, le regard de Cyan scintillait légèrement. C’était discret, mais on pouvait voir dans son regard danser une étincelle à mi-chemin entre l’émerveillement enfantin, l’austérité du sacré et la légère peur du potentiel inhérent à la magie.
C’était une force fondamentalement titanesque. Capable d’arracher les pouvoirs d’un métamorphe pour en faire une bricole, de plier le monde et d’accomplir cauchemars et merveilles. C’était un danger permanent, drapé dans le manteau d’une extatique puissance. Mal contrôlée, les ravages pouvaient être titanesques, pour le pratiquant comme pour son entourage. Mais pour rien au monde il n’abdiquerais de ses dons. Il aurait pu partager ses pensées avec la jeune femme (… jeune devenait dès lors très relatif, mais difficile de l’appeler vieille dame), mais elle avait commencé par le fuir guidée par une peur intrinsèque du Wiccan. Si elle pouvait éviter de faire un scandale, de lui sauter à la gorge ou de s’enfuir en hurlant c’était aussi bien. Aussi se contenta-t-il de la réflexion minimale.

-A différentes échelles, et à différents niveaux. Certains d'entre nous vendent leurs sortilèges. D'autre pratiquent à peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
 

À quoi je joue, je joue de la guitare~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I : Le quartier des affaires ¤ :: ║Le Centre-ville║ :: Weston Park-