Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Initiative fâcheuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:19

Au vue de l'heure tardive les rues étaient presque désertes. Ce qui se révéla fort utile plus tard.

Au moment où je vis de mes yeux Shane, je compris qu'il était déjà trop tard.

Son expression de panique sur le visage était suffisamment éloquente.

Il se rua sur moi et beugla :
"Les vamps ont repéré Rick, et ils s'enfuient."

"Où tu vas ?" Répondis-je froidement alors qu'il s'apprêtait à détaler.

"Rejoindre Rick. Il les traque."

"Rick a fait une erreur. Il en assumera seul les conséquences. Cela te cause problème ?"

Shane murmura un oui apeuré en guise de réponse.

"Voilà qui est parfait." Ajoutais-je en lui faisant signe de me suivre. "Gardes le contact-radio avec Rick. Cette soirée peut encore être sauvée."

Pourquoi deux vampires fuyaient devant la menace d'un simple humain ?

Cette Ailin m'avait l'air de bénéficier d'un cerveau. Sans doute préférait-elle être prudente ? Surtout que le levé du jour approchait.

Le vampire avec qui elle était partie, était une nouvelle rencontre.

Ailin ne lui laisserait certainement pas le choix de leur refuge. Et étant une nouvelle arrivée il était peu probable qu'elle dispose d'une planque.

Donc le choix le plus probable était son domicile.

Avec un peu de chance Rick pouvait passer pour un agresseur isolé. Une fois débarrassé de lui d'une manière ou d'une autre peut-être que la méfiance des deux vampires s’apaiserait.

Parfois certains sacrifies sont nécessaires.

Nous allions les laisser jouer tous les trois, le temps de se rendre à la tanière avec mon véhicule.

Après tout c'est plus excitant de traquer une proie déjà échauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Initiative fâcheuse... - Page 2 Vote_lcap25/30Initiative fâcheuse... - Page 2 160125120054759347  (25/30)

Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:39

C'était une semi-bonne nouvelle, mais rien n'était arrivé tandis que Julian la prenait dans ses bras, et qu'elle s'y calait comme elle pouvait pour ne pas compromettre le caractère hermétique de son secret. Il avait ensuite accéléré sans prévenir... Et personne n'avait tenté de leur tirer dessus, ou quelque autre joyeuseté de cet acabit. Cela signifiait que leurs poursuivants disposaient malgré tout d'une certaine subtilité... Ou bien qu'ils avaient un plan de secours. Ou bien que leur traqueur n'avait pas eu le temps de réagir: Julian n'avait pas menti, et était effectivement plutôt rapide, sans être pour autant une flèche digne de figurer dans un livre des records. Quelques secondes après leur départ, Ailin perdit la trace de leur poursuivant... Mais cela ne signifiait pas que tout était fini. Bien au contraire. Elle était plutôt inquiète concernant leur arrivée à l'appartement. Elle aurait pu éviter ce problème en demandant à Julian de l'emmener chez lui, mais rien ne disait que la planque du vampire fut suffisamment protégée pour que cela soit prudent. Elle préférait compter sur un terrain qu'elle connaissait. De plus, ils allaient rejoindre une vampire - et un témoin - de plus en optant pour cette solution. Un atout non négligeable dans cette situation... Surtout que Destiny, déjà sur place pouvait leur assurer quelques chances supplémentaires pour que tout se passe sans anicroche.

La vampire sortit de sa poche un téléphone portable, tandis qu'elle laissait au tas de muscle qui la transportait, la tâche aisée, mais néanmoins importante, de les emmener à bon port. Elle composa le numéro de téléphone de Destiny, et pria pour que cette dernière ne soit pas déjà endormie. Le combiné fut décroché rapidement... A croire que Destiny s'inquiétait pour Ailin malgré qu'elle la détestât en apparence.. Ha! Juste une vague plaisanterie: sa logeuse ne pouvait pas la supporter et ne la laissait habiter chez elle que parce qu'on l'y avait plus ou moins obligée.

"... Qu'est-ce que tu fous? C'est bientôt l'aube."

".. Bonne matinée, Destiny. A moi aussi, ça fait plaisir d'entendre ta voix..."

Le ton ironique emprunté par Ailin laissait peu de doute quant à son soudain manque de sérieux... Seule incartade qu'elle se permettrait. Elle n'avait pas envie de commettre une erreur par abus de confiance. Ces traqueurs n'étaient pas ses ennemis les plus dangereux, mais un élément perturbateur capable de réveiller l'animosité des ennemis les plus dangereux en question.

"... Tu es en train de courir là?"

"Pas exactement. Je t'expliquerai plus en détail en arrivant. Je suis avec un charmant jeune homme qui a tenu à me raccompagner après le travail... Mais vois-tu, il semblerait que nous soyons suivis."

La suite était plus délicate. Elle ne pouvait se permettre de laisser comprendre à Julian que depuis le début, elle ne se servait de lui que comme d'un éventuel bouclier, parce qu'elle avait envisagé dès le départ qu'elle avait pu être choisie pour cible.

"... Je ne sais pas exactement depuis combien de temps. Potentiellement depuis notre départ du centre de convention. Si il existe la moindre chance pour que notre... 'invité' ne soit pas seul, et qu'il fasse partie du personnel, des gêneurs pourraient vouloir nous cueillir à domicile. Je te laisse donc le soin de vérifier que rien d'anormal n'advient aux alentours de l'immeuble, hm..?"

Destiny jura dans le combiné, ce qui fit sourire Ailin avec une certaine ironie... Elle pouvait bien être mécontente: d'une manière ou d'une autre, c'était de sa faute si ils se retrouvaient dans cette situation.

"Tu es certaine qu'il ne s'agit pas tout simplement d'une groupie qui a décidé de te stalker, toi ou ton copain?"

Une hypothèse intéressante et pas totalement improbable... Mais elle doutait fort que des âmes perdues, trop alcoolisées ou simplement trop perdues,justement, pour être capables d'un tel professionnalisme, eurent pu cacher leur présence si longtemps. Leur homme n'avait pas été suffisamment bon pour les tromper, mais il n'était pas dépourvu de talent.

"Je suis désolée Destiny... Mais j'en doute fort. Mon instinct ne me trompe que rarement, et mon instinct me dicte que ça ne sent pas bon."

La jeune vampire soupira fort dans le combiné, excédée, à en croire ce qu'Ailin entendait.

"... Tu comptes me causer encore beaucoup de problèmes, comme ça?"

"Pour cette fois tu ne peux t'en prendre qu'à toi... Je raccroche, il est sans doute préférable que nous restions silencieux."

"HEY! D'ailleurs tu ne m'as pas expliqué qui était-c..."

Ailin raccrocha et rangea le téléphone, tandis qu'elle soupirait. Ils seraient arrivés dans quelques minutes tout au plus.

"... Une colocataire?"

Il avait au moins le bon sens de ne pas paraître déçu. Ailin acquiesça distraitement. Elle espérait que Destiny n'aurait pas à la rappeler... Et si elle ne rappelait effectivement pas, que ce ne serait pas par négligence, ou par incompétence et incapacité à détecter la menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Invité
Anonymous

Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:24

Le trajet en voiture stressa Shane. Car la situation provoquait en lui un besoin d'action irrépressible.

Il était difficile pour lui de comprendre ma conduite tranquille.

Nous connaissions déjà notre destination. Et il était inutile de se faire remarquer en grillant des feux rouges.

Un point de vue qui dépassait mon passager.

"Rick a été semé." annonça-t-il à l'écoute de son portable. "On lui indique heu l'endroit où l'on va ?"

"Non." Me contentais-je de répondre.

Je venais de passer en mode traque. Lorsque j'étais dans cet état d'esprit, il ne fallait plus compter sur ma personne pour les beaux discours ou la communication en générale.

Rick allait devoir se débrouiller seul, s'il désirait remonter la piste des vamps. Le test était toujours en court.

Affronter deux vampires exigeaient un bon nombre d'atout notamment le numérique. Mais je n'étais pas encore sûr de frapper.

J'arrivais à destination et me garais à proximité de l'immeuble. Shane n'osa même pas me demander ce que nous faisions là.

Lui savait ronger son frein lorsqu'on lui demandait.

Il tenta tout de même une question quand je sortis du véhicule.

"Qu'est-ce que je fais ?"

"Comme à l'instant précédent. Tu te tais et attends."

Brusquement une sorte d’intuition me vint. Je me retournais et ajoutais :

"Pas de message à Rick."

Shane hocha la tête l'air inquiet mais pas apeuré. Visiblement il commençait à comprendre la délicatesse de la situation.

Sur les boites aux lettres le nom de Dyce se partageait une étiquette avec un autre.

Elle ne vivait donc pas seule. Et les outres particulièrement les vampires ont un instinct communautaire.

Ils préfèrent rester entre eux.

Trois vampires, cette perspective n'était pas rassurantes.

Attendre le jour pour agir ? C'était une possibilité à condition que le quartier ne soit pas trop fréquenté.

En plus les vamps connaissant leurs grandes faiblesses étaient souvent exigeant avec la sécurité de leurs logis.

Toutefois la principale qualité d'un chasseur étant d'attendre l'instant propice, je sus accepter cette stratégie.

Je rejoignis le véhicule toujours sans fournir d'explication à l'autre occupant.

Un général discute-t-il de stratégie avec ses soldats ? Il en va de même pour un chasseur avec ses chiens.

A présent il fallait garder les yeux ouverts afin de ne pas rater l'arrivée de la cible initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Initiative fâcheuse... - Page 2 Vote_lcap25/30Initiative fâcheuse... - Page 2 160125120054759347  (25/30)

Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 6:44

Les vampires étaient rapides, surtout lorsqu'ils se mettaient à courir. Julian était suffisamment fort pour qu'Ailin et son poids léger ne le ralentissent pas. Et surtout, ils n'avaient pas à respecter les feux de signalisation. Autant de raison pour lesquelles Destiny ne rappela pas. Néanmoins Ailin avait pris en compte l'éventualité où une partie de ces gêneurs auraient pu camper au niveau de son appartement depuis plusieurs heures déjà. A l'approche de l'immeuble, elle devint plus prudente. Elle invita Julian à prendre un chemin alternatif de sorte à ce qu'ils puissent entrer par la porte de service, accessible depuis une petite cours intérieure malodorante, dans laquelle on stockait les poubelles communes. Personne ne les y attendait, ce qui était une bonne nouvelle.

Julian déposa Ailin sur le sol, et ils se dépêchèrent de monter les escaliers, jusqu'à atteindre le bon étage. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait, dévoilant le visage d'une jeune métisse au teint brun clair, et aux yeux d'un gris étonnant. Une crinière noire impressionnante descendait jusqu'au dessus de ses épaules. Une preuve de plus de l'obsession que la race vampirique semblait avoir au sujet des belles choses. L'expression de Destiny contrastait avec la douceur de ses traits néanmoins: elle était d'une humeur massacrante, et ne s'en cachait pas. Téléphone dans une main, tandis que l'autre restait suspendue dans un geste interrogatif agacé, elle laissa les deux autres entrer, non sans dévisager Julian des pieds à la tête. Enfin, elle braqua un regard noir sur Ailin.

"Bon, tu m'expliques qui est ton ami ou bi..."

"Plus tard. Nous n'avons pas le temps de prendre le thé... Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous avons été suivis par quelqu'un qui s'y connait un minimum en filature. Ce n'est pas le moment de négliger la menace... Surtout pas lorsque le soleil est sur le point de se lever."

Destiny explosa et leva les yeux au ciel.

"Parfait ! Génial! Et si tu es si intelligente, pourquoi tu n'as pas pensé à appeler la police hm?"

La jeune femme s'apprêtait à composer le numéro en question, mais Ailin l'arrêta en lui prenant le téléphone des mains pour appuyer sur la touche annulation.

".. Hey! C'est pas parce que dans ton siècle ça se faisait pas qu'il faut se la jouer perso alors qu'on a droit à la protection de la police! On a des droits, tu te souviens?"

"... Je m'en souviens, c'est pour ça que tu vas garder cette option pour plus tard et éviter de les déranger sans preuve! Tu crois vraiment qu'ils vont se déplacer pour si peu? Cache toi dans la chambre. Si la situation se dégrade, tu sais quoi faire... Mais déjà aidez moi tous les deux à fermer les volets."

La dernière chose qu'ils souhaitaient, c'était d'être bloqués dans un appartement facilement exposé à la lumière du jour. Une fois les volets baissés le risque serait réduit, d'autant plus qu'il s'agissait d'un modèle spécialement pensé pour l'espèce nocturne: les nouveaux vampires devenaient de plus en plus pointilleux sur le confort... Beaucoup voulaient être capable de dormir dans un lit, dans une chambre normale et donc vitrée, sans pour autant risquer de rencontrer un malencontreux rayon de soleil. Et ces pans de métal étaient suffisamment lourds pour que des normes aient du mal à les relever, à moins peut-être de se mettre à plusieurs dessus.

"On ne va pas les voir arriver si on barricade toutes les fenêtres..."

"Le jour a commencé à se lever, on a pas vraiment le choix..."

"Je vous l'accorde... Au fait, je m'appelle Julian, et vous êtes Destiny c'est bien ça..?"

"C'est ça."

Ça n'était pas exactement le moment de faire les présentations... Mais tout le monde travaillant à  un rythme efficace, Ailin n'allait pas se plaindre que Julian ait finalement centré son attention sur sa colocataire! Avec un peu de chance, elle n'aurait même pas besoin de se débarrasser de lui après coup... Enfin, ça semblait un peu trop facile. Et de toute façon ça n'était pas non plus le moment d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Invité
Anonymous

Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:42

Shane comprit l'attitude à suivre et la boucla.

Hélas tout le monde n'était pas si perspicace. Le jour commençait à se lever lorsque Rick arriva à notre hauteur essoufflé.

Comment cet homme était parvenu à arrêter des criminels chevronnés ? Il constituait une véritable cible ambulante.

Shane lui su une fois de plus la marche à suivre. Il ouvrit la portière à son complice et le fit vite monter.

"Alors vous avez choppé les vamps ?" Demanda Rick.

"Nous ne les avons même pas aperçu." Expliquais-je froidement. "Soit Ailin n'est pas rentré chez elle soit elle l'a fait par un chemin plus discret. Car elle se savait suivit."

La dernière remarque cloua enfin le bec à Rick.

"Comme on connait son identité  on pourrait trouver son appart et s'y introduire." Suggéra timidement Shane. "Même si elle n'y est pas, il est toujours possible de le fouiller."

Je compris alors le fonctionnement de leur tandem. Shane tentait de réparer autant de problème que Rick en créait.

Dommage pour Shane il aurait du potentiel sans ce boulet.

Il me vint alors une idée. Avec le matin naissant la rue allait s'animer. Donc notre trio deviendrait trop repérable.

Toutefois nous pouvions encore rendre cette opération utile.

Après tout je n'avais rien dit à propos du colocataire.

"Rick tu vas y jeter un oeil comme Shane le propose. Avec le jour les vampires sont quasiment inoffensifs. Tu n'as rien à craindre. Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas te faire remarquer."

Cet idiot hocha de la tête à la manière militaire. Il croyait en un rattrapage. Et Shane aussi puisqu'il lui posa la main sur l'épaule signifiant ainsi sa solidarité.

Même dans le cas peu probable où Rick se fasse capturer, il savait trop peu sur l'organisation pour que cela soit gênant.

Et surtout nous y gagnerions un membre de choix en la personne de Shane libéré de son entrave.

Mary n'aurait sûrement pas approuvé. Nous étions tous égaux aux yeux du seigneur d'après elle.

Dieu devait être aveugle alors.

Avant de pénétrer dans l'immeuble Rick nous lança un dernier regard auquel je répondais par un poing levé.

La lutte continuait, mais sans toi pauvre imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps
Ailin Dyce

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
Initiative fâcheuse... - Page 2 Vote_lcap25/30Initiative fâcheuse... - Page 2 160125120054759347  (25/30)

Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:09

Quelques minutes plus tard, et l'appartement était plongé dans une pénombre parfaite, dans laquelle il aurait été difficile pour un humain de se repérer. C'était un avantage supplémentaire pour les trois vamps, quasiment prêts cette fois-ci à tenir le siège de leur demeure contre l'envahisseur norme. Ailin se sentit soulagée une fois le dernier volet baissé. Un silence de mort tomba, tel un doux vrombissement de vide. Destiny était rapidement allée s'enfermer dans la chambre avec son téléphone prêt à dégainer. Il n'y avait pas que du mauvais à ce que l'existence des vampires ait été révélée, et à ce qu'ils aient obtenu un statut légal.. Certes, cela leur compliquait la tâche lorsqu'il s'agissait de se nourrir ou même simplement de s'amuser un peu, car ils faisaient des suspects tous désignés en cas de bain de sang, mais ils avaient maintenant les autorités de leur côté. De ce fait, la chasse au vampire était elle aussi devenue un exercice difficile. Ailin n'aimait pas faire appel à la police, mais elle n'était pas stupide, et savait mettre dans sa poche tous les atouts dont elle pouvait avoir besoin en cas de problème.

Elle lâcha un soupir satisfait, puis alla s'installer dans un canapé, en retrait par rapport à la porte. Restait à espérer que les murs étaient suffisamment solides pour résister à l'épreuve des balles. Elle doutait fort que leurs poursuivants soient suffisamment stupides pour ameuter tout le quartier avec une offensive de cet ordre, mais on ne savait jamais. Se redressant, fière contre le dossier du sofa, elle posa les yeux sur Julian, qui était encore debout, l'air nerveux. Il semblait avoir du mal à tenir en place. Amusée, la vampire esquissa un sourire faussement attendri... Elle ressentait plutôt une forme de condescendance. Avec les événements récents qui l'avaient amenée à perdre sa position et sa dignité, elle aurait dû apprendre l'humilité - un minimum du moins - mais on ne se refaisait pas si simplement.

"Asseyez-vous donc, plutôt que de faire les cent pas. Si nous restons parfaitement silencieux, ils douteront peut-être de notre présence, et nous pouvons tirer parti de tout le doute et l'hésitation que nous parviendrons à insinuer dans leur esprit."

Julian lui jeta un coup d’œil incrédule. Méfiant. Elle ne pensait pas être en train de perdre sa confiance. Il réagissait simplement comme n'importe quel novice confronté à sa première situation de crise. Après avoir été pourchassée par le Conseil lui-même, elle doutait d'être capable de jamais ressentir telle angoisse, simplement parce que quelques humains avaient décidé de la coller de trop près. Mais elle savait qu'il ne fallait jamais sous-estimer leur capacité à mettre leur nez là où ça ne les regardait pas, et en particulier dans la vie des outres. Après un bref temps de latence, le jeune vampire vint s'asseoir à côté d'elle. La blonde se tourna vers lui brièvement:

"... C'est donc la première fois que vous vous retrouvez avec un "Van Hellsing" aux trousses?"

".. C'est à dire que c'est censé être illégal. D'ailleurs rien ne dit qu'il s'agit d'une véritable menace, de ce que l'on sait on a juste été suivi, et on a sans doute dû semer notre poursuivant..."

"Illégal certes, mais avec notre existence révélée au grand jour, il existe plus d'individus haineux à notre égard et incidemment plus de chasseurs. Et ils doivent redoubler de ruse et de prudence... Raison pour laquelle nous devons faire de même. Si nous nous sommes trompés, eh bien il ne sera pas trop tard pour rire de notre paranoïa!"

"On a qu'à dire ça..."

"Oui. Bien. Silence maintenant, concentrons-nous sur l'extérieur."

De nouveau le silence fut plein. Jusqu'à présent Ailin n'avait pas détecté de bruit en provenance des escaliers, sans quoi elle aurait abrégé cette conversation bien avant. Des pas résonnaient dans les appartements jouxtant le leur. Raison de plus pour tenter de se concentrer et filtrer les sons qui leur parvenaient... La porte de l'immeuble s'ouvrit et se referma doucement, tout en faisant néanmoins résonner le hall d'entrée, de cette manière que seules les vieilles bâtisses permettaient encore. Ailin et Julian échangèrent un regard. Ailin secoua la tête en signe de négation. Il pouvait s'agir d'un voisin qui rentrait chez lui. Pour l'instant il fallait faire profil bas, et ce tant qu'aucune menace réelle n'aurait été identifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Contenu sponsorisé


Initiative fâcheuse... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Initiative fâcheuse...   Initiative fâcheuse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Initiative fâcheuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I : Le quartier des affaires ¤ :: ║Le Centre-ville║-